Pages

samedi 31 octobre 2020

La mer qu'on voit danser le long....

Je veux (je veux!) arriver à profiter du bon.


Trois pas en avant, hommage à Samuel Paty.

Soudain les enseignants ont un rôle essentiel dans la société.

Soudain le raz de marée de #pas de vagues# s'échoue au ministère. S'étale sur les perrons, les moquettes des couloirs. Cela colle aux semelles.

Je veux (je veux!) prendre plaisir à mon travail. 

 

Trois pas en arrière, re confinement imprévisible (si, si... Il y a un plan, des scénarios, mais il n'y avait pas à s'en inquiéter, à les étudier, à les... Puisqu'on n'y était pas. Et puis maintenant qu'on y est le plan est émaillé de "dans la mesure du possible").

Je refuse que mon travail noircisse, alourdisse, ma vie personnelle.

 

Trois pas sur le coté, c'est la télé qui nous indique le sens du vent, qui précède les consignes, les cadrages (trop bancals nous sommes pour tenir debout sans cela. Les sables mouvants de notre hiérarchie, à hue et à dia, donnent le cap, et le mal de mer.)

Je veux (je veux!) cultiver le bonheur. 

Celui de retrouver un sens à mon métier. Enseigner, animer une équipe, défendre les valeurs. 

Et rentrer chez moi, le soir, avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il y avait à faire. Même si c'est contre le vent et les marées d'injonctions.

Je veux (je veux!) pouvoir m'allonger et faire la planche, le soir, au dessus de la houle, au dessus des abysses du mal et de l'incurie dans lequel nous infusons.

4 commentaires:

  1. Tu as de bien belles et saines envies !
    Moi je voudrais que la dernière collègue qui ne donne pas de nouvelles, valide les papiers qu'on doit envoyer aux parents d'élèves pour pouvoir quitter cet ordinateur ! Pfff
    Et comme toi, j'aimerais que ce soit notre hiérarchie qui nous informe à temps de ce que l'on doit faire et pas la télévision ou la radio ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de nouvelles bonnes nouvelles! Non?
      Aujourd'hui ce sont les parents qui s'agitent sur la toile à cause du masque et à cause d'une publication qui dit que nous allons tester tous les gosses!!!

      Supprimer
    2. ils sont devenus dingues!
      allez, ma Anne, des bisous de courage pour demain et les jours à venir!

      Supprimer
  2. Nous, on vient de réorganiser tout notre accueil car on n'avait pas reçu le message de l'inspectrice au sujet du plan vigipirate, plus de parents dans l'école ! pfff Nos derniers jours de vacances n'auront pas été sereins...

    RépondreSupprimer