Pas parce que je ne fait pas grand chose, pas parce que je me repose, que je remets la maison en ligne, que je lis, que je bouine.
Non, pour cela je n'ai pas le temps.
Tellement pas le temps qu'hier quand nos invités sont arrivés ils se sont garés en même temps que moi, ramenant la Dacia pleine des ouvriers de la rue des Sorbiers.
Rue des Sorbiers, où est sise la "nouvelle" maison de maman.
Le confinement avait tout bloqué, la vente de la Maslerie, l'achat de la suivante.
Et d'un coup tout c'est précipité.
Le 16 la Maslerie change de main.
Simon et Cynthia emménageront rue des écoles et Colette ira chez une copine le temps que sa maison soit terminée. Mais pour qu'elle soit terminée il faut commencer.
Donc dès lundi...
...démoquettetant (y compris sur les murs), détapissant (y compris sur les plafonds)...
Vous voyez ce que je veux dire?Et puis, sans doute parce que l'on en avait pas assez, mardi, après le chantier...
...nous avons fait un saut sur le chantier de Simon et Cynthia.
Un petit coup de main...
Et un peu de soutien.
Et puis, hier, mercredi, les équipes se sont partagé les chantiers:
Pendant que Gilles et Simon étaient au boulot, Arthur et Coralie, Victor, Clovis et Rachel, ont continué à déshabiller la rue des Sorbiers pendant que Suzanne et moi avons encartonné, photos et livres, à la Maslerie avec Colette.
Nous nous sommes retrouvés en fin d'après midi pour choisir les couleurs.
Nous sommes tous tombés d'accord que la "décoratrice", envoyée par le marchand de peinture, n'a pas du tout les mêmes goûts que Colette (et franchement du rose pour la chambre? A t-elle les yeux en face des trous?). Du coup suivant ses conseils nous avons pu clairement savoir ce qui ne convenait pas pour la maison et trouver les couleurs pour aller avec le blanc (qu'elle ne voulait surtout pas?!).
Voilà, voilà...
Vacances, en mode chantiers.
Aaah, le retour des revues de chantier sur blogallet!
RépondreSupprimer:)
Comme chaque fois, moi qui ai juste une pièce à refaire et un peu de peinture, je me sens toute petite joueuse...
Bises à tous!
Là c'est...
SupprimerUn peu délirant. Mais Simon et Cynthia maîtrisent totalement leur affaire et nous n'intervenons qu'à la marge (sauf Victor qui y a passé la moitié de son confinement). Par contre pour la maison de Colette c'est un relooking complet qui est court, avec un délai très court. Tous déménagent dans moins d'une semaine.
L'avantage d'être une famille nombreuse.
RépondreSupprimerAlix
N'est ce pas? ;-)
SupprimerVous voyez les choses en grand, mais au mins ça avance, et dans le bon sens !
RépondreSupprimerChez nous, l'achat du futur appartement des BP est en cours, avec gros coup de stress quand la banque appelée vendredi a annoncé que notre prêt était "hors de zone de chalandise" (sauf qu'en 3 semaines, ils n'ont pas jugé bon de nous en avertir), du coup j'ai fait le tour des banques plus "vertes" et obtenu une première offre hier, ouf. Et leur maison e été vendue fin mai, mais les acheteurs se sont désistés, d'autres très très intéressés n'ont finalement pas fait d'offre (à chaque fois, 2 à 3 semaines de perdues), nouvelle offre sérieuse vendredi, on croise les doigts pour que ceux-là ne changent pas d'avis. Et méga casse-tête pour faire coincider vente/achat, déménagements et travaux de l'appartement (tout le sol à vitrifier, un détail !) sans prêt-relais ni garde-meubles.
PS : moi non plus, je ne verrais pas une chambre rose (enfin pas depuis mes 10 ans)
Que veut dire "hors de zone de chalandise"?
SupprimerLes banques, agences immobilières et autres notaires!!!
Hier la notaire, qui avait passé deux heures avec maman pour la signature de la promesse de vente (de la propriétaire de sa nouvelle maison), à fait dire à maman par l'agent immobilier (?) que le contrôle de l’assainissement individuel (de la maison qu'elle vent) n'était plus valable (trop vieux). La signature a lieu la semaine prochaine et est conditionnée par l'obtention de ce truc (maman à demandé au technicien de passer avant le confinement mais il s'avère que le dossier a disparu). Tout cela est bien stressant et fatiguant...
Oui, stressant (quand on a vendu notre appartement de Versailles, le technicien avait des doutes sur les termites, je n'en dormais plus… et puis au bout de 15 jours, il a envoyé le papier sans vérification supplémentaire)
SupprimerLa zone de chalandise, c'est qu'une banque régionale ne peut pas prêter à un client qui achète en indivision hors de sa région. Comme nous serons propriétaires de 50% de l'appartement, nous devons faire un prêt à une banque normande ou nationale. Du coup, exit le Crédit Agricole qui finance Total, on avait la flemme de le faire, mais là, puisqu'on est obligés…
M'enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
SupprimerJe n’arrive plus a suivre tous ces chantiers !!! Lol!! Courage ! Chez nous aussi chantier!!!
RépondreSupprimerDeux et demi. Il y a deux "vrais" chantiers, celui de Simon et Cynthia, rue des écoles, et celui de la maison de Colette, rue des Sorbiers (pas la même commune mais pas loin). Et puis il y a la préparation du déménagement de Colette (les jeunes n'ont pas besoin de nous sur ce coup là). Le chantier de la Hirlière, qui ne concernera que Gilles et moi ne démarrera qu'après.
SupprimerVous faites quoi?
ca depot chez vous! moi qui suis dépassée avec 2 pièces a refaire.... petite joueuse!!!!
RépondreSupprimerBravo en tout cas!
Bah... Sur ce coup là nous nous sommes retrouvés embarqués.
SupprimerMais nous sommes nombreux (et ce n'est pas sans poser d'autres problèmes).
Et bien, elles sont bien occupées les vacances ! c'est toujours compliqué les ventes et achats de maisons ! pfff ! moi, c'est mon ancienne banque qui tardait à faire le virement de mon plan épargne logement sur la nouvelle banque, j'ai bien crû que je n'aurais pas l'argent le jour de l'achat...
RépondreSupprimerje vais peut-être passer vous voir au mois d'août, rien de fixé encore, je pourrai aider ! ;)
Et, eux, ceux qui ont besoin des papiers, eux qui gèrent les sous, ne se tracassent pas..
SupprimerNous serons là.
En effet, ils ne se tracassent pas, je viens de me souvenir que la notaire ne nous avait pas prévenues qu'il manquait des pièces au dossier, elle n'avait pas jugé bon me tenir au courant ni me dire que la vente était repoussée du coup ...
SupprimerN'importe quoi!
SupprimerSuper, un autre (nouveau) chantier à suivre!
RépondreSupprimerHiiiii...
SupprimerEt... de bonnes vacances, bien méritées après cette drôle d'année...
RépondreSupprimerMerci, à toi aussi.
Supprimer