Les profs sont des tires au flan, ils ne sont pas au boulot.
Ils se planquent derrière leurs, soit disant, pathologies ou leurs enfants à garder.
Et puis pire encore, ces feignasses ne sont pas sanctionnés s'ils ne retournent pas dans leurs classes!!!
La preuve, tous les parents s'en rendent compte, n'est ce pas, leurs enfants ne sont accueillis qu'un ou eux jours par semaine en classe!!!
Écœurant, n'est ce pas quand on pense qu'ils doivent retourner au travail eux!Voilà, voilà...
En effet, s'il est possible qu'un ou deux (il y a toujours des contre exemple) aient lâché la rampe...
Personnellement je n'en connais pas et...Moi je vais vous dire pourquoi nous ne pouvons pas prendre plus d'élèves:...
Cela s’appelle protocole sanitaire. Qu'il n'est aucunement question d'assouplir.
Ceci dit, moi, je suis obligée de "recruter" les élèves...
Et, du coup, pour ceux que cela intéresse, je continue, comme mes collègues,...
...à travailler aussi pour tout ceux qui sont restés chez eux.
Et le mercredi, comme ce matin, une fois que j'ai répondu aux questions des élèves, de leurs parents,...
...j'enfile mes claquettes de marche (les mêmes qui me servent de claquettes de chantier) et je marche. 8 kilomètres ce matin. En partant de la maison et en y revenant... En une heure trente. Tranquille... Sur les chemins, entre les champs et dans les bois.
Voilà où vous me trouverez, si vous cherchez une prof...
Voilà où vous me trouverez, si vous cherchez une prof...
Moi je connais les profs dits "tires au flan" qui s'occupent de leurs élèves restés chez eux, de leurs parents (qui en profitent pour poser plein de questions,) en plus des élèves présents en classe, et qui, le mercredi s'occupent aussi en visioconférence de certains élèves qui ont des difficultés particulières... etc etc et qui préfèrent le "temps normal" avec tous les élèves en classe même si on ne peut pas qualifier ces journées-là de "très cool"....
RépondreSupprimerC'est vrai Tanette, j'ai vu le verre à moitié plein cette fois. La fatigue sans doute. Ou cette réclamation d'un papa alors que je faisais des courses. Il voulait que l'on reprenne son gosse en classe (plus qu'il ne l'est déjà).
SupprimerBonjour Madame,
RépondreSupprimerJe me permets de vous remercier pour tout ce que vous faites pour vos élèves. En France vous êtes bien mal reconnus et n'avez plus guère les moyens de faire comme vous voudriez pour vos élèves.
Nous avons eu la chance d'avoir nos enfants gardés durantle Covid ici en Suisse.
Il y ont été gardés comme des rois puisque seuls du coup j'avais moins l'impression de les mettre en danger mais cela m'a été quand même reproché tout au début.
Pourquoi une maman met-elle en danger ses enfants en allant faire son job de soignante?
Mais finalement ils ont été pris en charge et n'ont pas été malades.
Ne baissez pas les bras même si c'est de plus en plus difficile les enfants ont besoin de profession tels que vous.
Je ne baisserai pas les bras. Je sais avoir fait, et faire, le maximum dans ces conditions. Et merci, grand merci pour vos remerciements. Quand j'étais à l'école pour l'accueil des enfants des soignants je me disait qu'ils pouvaient ainsi avoir l'esprit tranquille. Malheureusement il y a toujours quelqu'un pour critiquer, pour savoir mieux...
SupprimerMerci à vous.
C'est désespérant, et insupportable, ces préjugés à propos des enseignants! Quelle méconnaissance de la somme de travail (et de stress).
RépondreSupprimerProfite de tes balades dans la nature, le vert ne peut que faire du bien pour affronter tout ça. Bises!
C'est surtout incompréhensible...
SupprimerOui, marcher me vide la tête.
Bisous.
Euh... moi je vais poser une autre question ! Où sont les enfants et les parents ? Depuis trois semaines environ je n'ai plus de retour des parents et des enfants, j'envoie la continuité et des petits messages d'encouragement , je supplie qu'on me tienne au courant du travail des enfants, mais rien ... je me demande si ça sert à quelque chose de poursuivre la continuité ?
RépondreSupprimerBon, j'ai tout de même eu la chance d'avoir pu voir la maman d'un de mes élèves, elle m'a remerciée pour la continuité, m'a dit que c'était super sympa d'avoir enregistré la lecture de l'album et m'a dit qu'elle s'était permise d'envoyer le travail à deux de ses copines qui elles ne recevaient rien de la part des enseignantes de leurs enfants. Alors, oui, des tire au flan il en existe chez les profs, mais je pense que la majorité a bien bossé, bosse encore et plus que de raison !
C'est vrai depuis trois semaines c'est mou, très mou!
Supprimer