Faire grève est un "luxe" que beaucoup n'osent pas faire (pour les hésitants je vous signale qu'il y a des caisses de grève pour aider les grévistes).
Alors il y a aussi des manifestations le week-end.
Et ce samedi c'était le matin à Blois et l'après midi à Tours.
Et, avec mes deux co manifestantes habituelles, Alexandra et Laetitia, ce fût Tours.
Où, au
milieu des 3000 manifestants qui chantaient, j'ai retrouvé, sans les
chercher (je ne savais pas qu'ils en étaient), Babeth et José.
A Tours les manifestants sont plus "rangés", sous leurs banderoles, qu'à Blois, mais la motivation est bien là.Elle ne faiblit pas.... Nous sommes toujours là, nous y serons encore.
Jusqu'au retrait du projet.
Bref! J'ai manifesté hier à Tours.
Merci à Laetitia pour le covoiturage, merci à Babeth et José pour le thé d'après.
Et rendez vous, pour les locaux, manifestation aux flambeaux à 17h00 sous-préfecture de Vendôme, puis café revendicatif (même pas besoin de perdre une journée de salaire pour les frileux).
La merde ce sera pour dans quelques années....quand à force de tirer sur la corde on aura tout crevé.. il n'y a qu'en France que l'on voit ça Pays de fainéants et d'assistés...cette réforme dégageait des économies importantes le gouvernement n'a déjà que trop négocié...j'espère qu'il finira par vous enfumer !
RépondreSupprimerEn 12 ans de blog c'est le premier commentaire négatif que je reçois. Et il vient d'un-e qui n'a même pas le courage de ces opinions. Classe M/Mme Anonyme! Si vous n'êtes pas d'accord avec moi il ne faut passer par ici (même si cela peut, éventuellement vous apprendre quelques trucs). (Et les économies importantes ne seraient dégagées qu'au bénéfice que de quelques uns. C'est pour tous que nous nous battons.)
SupprimerRéfléchissez un peu... Si le gouvernement propose cela, c'est que c'est indispensable depuis qu'on doit le faire... Vous les manifestants vous avez votre avis... mais vous n'avez pas le monopole d'autres personnes sont pour cela, les autres pays le font...et les générations futures ... il faut y penser..on va droit dans le mur !
SupprimerEt le gouvernement a toujours raison, vive Macron ?!!! Ils ne travaillent pas pour nous. Et allez voir ce que cela donne pour les retraités dans les pays où la réforme a déjà été mise en place.
SupprimerIl y a vraiment des cons partout ! Bravo pour tes billets, moi aussi je serai là tant que je le pourrai. Avec le courage de mes opinions.
RépondreSupprimerMerci. Je reste droite dans mes bottes.
SupprimerJeudi et samedi nous étions à toulouse,
RépondreSupprimerOn a même sauter le marché...
Il ne faut rien lâcher à tout les révolutionnaires de canapé à tour les grand parleurs inactifs pensez à ce que vous direz à vos enfants si ce broyage sociale continue.
On était pas d'accord mais...
Alors on a laissé faire.
Pas très glorieux.
Bon courage à ceux qui ce tiennent debout.
Bisou grande soeur
Merci Thomas. Nous n'aurons pas honte devant nos enfants. Bisous.
SupprimerJe crois que le commentaire anonyme permet, même si l'agressivité est inutile,de comprendre que la communication incessante du gouvernement sur des chiffres erronés paie. Nombreux sont ceux qui demeurent persuadés que les finances sont dans le rouge, car peu de gens prennent le temps de lire les rapports rédigés. Le dernier, d'ailleurs, n'avait que pour seul but de faire croire au déficit à venir car l'avantage des calculs c'est qu'on choisit ce qu'on veut. Pour ma part, je reste persuadée que l'âge pivot n'a été amené que pour être retiré et faire croire à une avancée , une négociation du gouvernement. Le seul but de cette réforme est de vider les caisses de l'assurance retraite pour remplir celles des assurances privées. Macron est financé par ces fonds privés et c'est grâce à eux qu'il a payé une bonne part sa campagne, c'est de là qu'il tient son "savoir".
RépondreSupprimerC'est la même entreprise pour l'école qu'on détruit pour mettre en place des structures privées. La modification de l'âge minimum des enfants scolarisés abaissé à 3 ans n'avait que ce but déjà : obliger les communes à financer aussi les écoles maternelles privées.
Toutefois, ce que j'aime dans ce blog, c'est qu'avant d'être "QG de campagne", il est d'abord témoignage d'une lutte, d'un quotidien dans lequel la vraie vie prend le dessus. J'aime ces mots qui en quelques traits dessinent un quotidien souvent éclairant, humain, simple sans être simpliste.
Désolée pour l'anonymat, je ne trouve pas d'autres moyens de publier ce message
Vero
Nous avons la même analyse!
SupprimerMerci de ton soutien Véro.
Bravo ! Continuez Anne à être comme vous l'êtes. Toujours grand plaisir à vous lire et à partager vos révoltes comme vos coups de coeur.
RépondreSupprimerMi
Merci Mi.
Supprimer