"Vous avez le droit, bien sur, d'avoir un blog" m'a dit l'inspectrice.
J'ai un blog depuis 11 ans (il était temps qu'ils s'en rendent compte).
Un blog familial.
Où il m'arrive de parler boulot. D'en dire les difficultés et les joies. Sans jamais citer aucun nom... Pas même celui de la commune où je travaille quand je parle travail.
"Vous avez le droit, bien sur, d'avoir un blog" m'a dit l'inspectrice.
J'ai un blog depuis 11 ans et c'est grâce à cet espace d'expression, textes et photos, que je respire plus librement.
(Œuvre lumineuse de Clovis)
Un parent m'a "dénoncée" à la mairie qui s'est empressée de le faire savoir à l'inspection.J'ai un blog depuis 11 ans (il était temps qu'ils s'en rendent compte).
Un blog familial.
Où il m'arrive de parler boulot. D'en dire les difficultés et les joies. Sans jamais citer aucun nom... Pas même celui de la commune où je travaille quand je parle travail.
"Vous avez le droit, bien sur, d'avoir un blog" m'a dit l'inspectrice.
J'ai un blog depuis 11 ans et c'est grâce à cet espace d'expression, textes et photos, que je respire plus librement.
L'inspectrice "s'est permise" (elle a eu bien raison, d'autres se permettent sans scrupules) d'y jeter un œil et elle en a discuté avec son supérieur (qui a du y jeter un œil aussi. Ça se trouve je vais avoir un pic de fréquentation ces jours ci!).
L'inspectrice a ajouté qu'il semblait qu'il y ait des gens mal intentionnés à mon égard dans la commune où je travaille. Où je travaille au service de la population depuis 26 ans. Je ne suis pas étonnée. Mais je reste droite dans mes bottes. Pour tous ceux qui apprécient mon travail. Et pour ceux qui apprécient mon blog. Je continuerai à écrire et à poster des photos sur mon blog. Non mais!
L'inspectrice a ajouté qu'il semblait qu'il y ait des gens mal intentionnés à mon égard dans la commune où je travaille. Où je travaille au service de la population depuis 26 ans. Je ne suis pas étonnée. Mais je reste droite dans mes bottes. Pour tous ceux qui apprécient mon travail. Et pour ceux qui apprécient mon blog. Je continuerai à écrire et à poster des photos sur mon blog. Non mais!
D'ailleurs allons y pour une anecdote école:
Suite au conseil d'élèves (organisé tous les 15 jours) nous sommes arrivés à la conclusion que le rôle des superviseurs avait été négligé pendant les récréations et les enfants m'ont demandé de passer dans les classes pour réexpliquer le rôle, les tâches, des superviseurs.
Ce que je fais: les superviseurs, visibles grâce à leur chasuble orange, ouvrent le local des jeux, rappellent les règles, sont les négociateurs lors des petits conflits, etc...
Je demande aux petits CP, qui n'ont pas le rôle de superviseur à tenir, s'il ont bien compris qui étaient les superviseurs et l'un d'entre me répond, ravi:
"Ce sont ceux qui ont une cape orange!"
(Œuvre graphique de Victor)
C'est le moins que l'on puisse avoir quand on est un super héros de la cour, non?
oh la la ! que dire ! Rien tellement c'est pitoyable.... Quelqu'un qui n'a rien compris... De tout coeur avec vous....
RépondreSupprimerMerci, je savais que cela arriverai. Ce n'est pas pour quelque(s) frustré-e(s) que je vais me censurer.
SupprimerDénoncée ? mais de quelle faute es tu accusée ? Tu es dénoncée parce que tu as un blog, mais ce n'est pas un délit à ce que je sache ? Non ?
RépondreSupprimerBon, tu comprends pourquoi je garde mon anonymat précieusement, pas pour l'inspection mais pour les gens mal intentionnés bien sûr ! :( Pffff, c'est quand même n'importe quoi !
J'aime bien tes supers héros de la cour de récré ! :D
Je n'ai commis aucune "faute".
SupprimerMoi aussi je trouve les supers héros de la récré formidables.
Bon et si madame l'inspectrice jette à nouveau un oeil, elle pourra constater que j'en suis une fidèle abonnée, de ton blog,et que je ne le lâcherais pour rien au monde! Et qu'à moi aussi,tu me permets de décompresser et relativiser pour tenir et continuer à travailler.... Merci Anne...Et pour tes détracteurs. ...Je les emm...
RépondreSupprimerTu n'es pas la seule collègue.
SupprimerMerci à toi.
Nouvelle lectrice, j'avoue que je suis consternée (mais pas surprise...) par cette atteinte à ta liberté d'expression via un système de délation malsain ! D'autant que tu ne parles ici "que" de TA vie, dont effectivement ton boulot est une des composantes, avec sincérité certes mais en respectant la distance nécessaire et notamment sans mises en cause personnelles... Sans doute ceux qui te connaissent déjà te re-connaissent-ils, mais tes autres lecteurs (dont je suis !) sont sans doute bien incapables d'en savoir plus et c'est très bien ainsi !!! Mais comme Virevolte ci-dessus, je me cramponne moi aussi à mon anonymat depuis plus de dix ans ! Bonne continuation pour notre plus grand plaisir ! Bises
RépondreSupprimerC'est consternant, en effet. Mais cela ne va pas m'empêcher de dormir. Il y a bien d'autres sujets plus "chaud", boulot ou pas, qui se chargent de me tenir éveillée.
SupprimerBisous
comme dit si bien Julos Beaucarne : si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage
RépondreSupprimerC'est bien dit. Mais en fait seule l'avis de ceux que j'aime m'importe.
Supprimer"Au jour le jour, la vie des Allet, famille nombreuse..." Le travail, c'est aussi la vie. Et ça en occupe une très grande partie ! Alors, dans ton blog familiale, il a toute sa place !
RépondreSupprimerNous vivons dans un pays de "libertés" et la liberté d'expression en fait partie.
Tes réflexions, interrogations, doutes, certitudes, concernant ton boulot ont toute leur place. D'ailleurs, fidèle lectrice depuis le début, j'aime te lire car j'apprécie ton travail, ton blog et je partage une grande partie de ce que tu oses exprimer.
Merci Valérie!
SupprimerJe ne suis pas/plus sûre de vivre dans un pays de liberté. Mais il y a celle de cafter, c'est sûr.
Je connais ta fidélité et elle m'est précieuse.
Les bras m'en tombent! on ne peut plus écrire et décrire sa vie (sans mettre de photos ou les noms de personnes lambda misent en cause et qui n'ont pas donné leur accord)…je nous croyais dans un pays de liberté mais il y a certaines personnes qui ont la nostalgie de la délation comme dans les années 40 !!! Continue ma belle à nous amuser, nous faire réfléchir et nous attacher à ton blog…
RépondreSupprimerLes temps ressemblent de plus en plus aux années sombres de notre histoire.
SupprimerMerci Dany.
Je trouve que vous parlez de votre école en termes positifs, certainement aucune famille (surtout les emmerdeurs) ne peut s'y reconnaître ...Quant aux difficultés du métier,de tout ce qu'on exige d'un enseignant sans en donner les outils, elles sont de notoriété publique ...Allez, pas de panique, les inspecteurs passent et l'instit reste … ( je peux en parler, suis instit retraitée )
RépondreSupprimerLes ministres passent les profs restent et résistent malgré les moyens de plus en plus chiches (jusqu'à quand?). Je ne panique pas, mon inspectrice m'a signalé qu'on lui avait signalé...
SupprimerEt ben... certains devraient te lire plus attentivement et en prendre de la graine: jamais je ne t'ai senti jugeante sur quoi que ce soit. Tout le monde ne peut pas en dire autant...
RépondreSupprimerQu'"il" aillent donc lire tous les posts qui parlent ne serait-ce que de la préparation des sorties scolaires, où les tiens participent tellement plus que les parents des enfants que tu emmènes en balade (et la roue-jockey? Et toute la logistique??)...
Je ne suis pas vraiment étonnée, mais toujours aussi atterrée de la stupidité de certains de mes congénères.
Merci! Oui, c'est atterrant.
Supprimerj'adore le titre ;-)
RépondreSupprimerBonne journée
J'ai cherché...
SupprimerMerci.
Ah, les petits mesquins, la dénonciation lâche, caché derrière un écran, est quand même plus simple de venir discuter face à face. Après, dénoncé quoi ? que tu dis que ton chien est mort ? Que tu es fière de la manière dont toi et ta famille avez rénové votre maison ? qu'il y a des accidents de voiture ? des joies et des peine ? Bref que tu vis, et pas seulement pour le travail... D'ailleurs, de ce coté là tu dis aussi toute l'implication que tu y mets, tu montre bien que tu aime ton métier... Bref, je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrais te reprocher... Alors bisous à tes mouchards, à tes nouveaux lecteurs, il vont trouvé ici des gens sympa et plein d'autre blogue à visiter :-)
RépondreSupprimerLâches, oui et, c'est vrai: pourquoi?
SupprimerCela leur fera beaucoup de lecture...
Je ne crois pas qu'avoir un blog soit un délit. Par contre être avec des gens bêtes, ça pourri bien la vie. Si seulement lire ton blog contribuait à les rendre moins cons, mais même pas, ils le sont trop. Bref ton nouveau lectorat aura de quoi s'occuper un moment surtout s'il veut lire tout + chez tous tes lecteurs depuis onze ans !
RépondreSupprimerOui, il y a matière... (J'ai vraiment un pic de fréquentation ;-))
Supprimerje ne sais que dire... si ce n 'est continue... j adore ton blog franchement il y en a qui on rien d 'autre à faire qu'à s occuper des affaires du voisin?pff amitiés
RépondreSupprimerBen, non il faut croire...
SupprimerMerci.
Je passe sur ton blog depuis ... je ne saurais me dire ! Et je t'admire pour tout ce que tu arrives a realiser a titre privé et professionnel. Ne te laisse surtout pas impressionner et continue de faire ce qui te convient.
RépondreSupprimerMerci. Je ne suis pas impressionnée. Je trace ma route.
SupprimerAtterrant, odieux.... Y'en a qu'on vraiment rien à f..tre!!! Mais on compte sur toi pour continuer et ne rien changer! J'adore cette idée de cape orange !!!
RépondreSupprimerMerci. Vous pouvez compter sur moi.
SupprimerCe serait super!
Ça fait onze ans qu'il est là sous leurs yeux, la recherche google n'est pas bien compliquée pour te trouver, si le cobtenu était problématique il y a bien longtemps que cela se saurait (ou alors ils ont 10ans de retard en termes d'usage des nouvelles technologies et ils devraient se poser des questions sur leurs propres compétences, non ? 😄)
RépondreSupprimerc'est à certains parents apparemment que cela pose problème. Cela leur passera.
Supprimer