Pages

lundi 26 novembre 2018

Et après on s'étonne que les gens craquent:

Je veux prendre un rendez vous avec un allergologue pour Suzanne Je téléphone à l'hôpital de St Calais. Ils n'ont plus d'allergologue. J'appelle au Mans, ils n'ont plus d'allergologue. Et il n'y a aucune chance que Suzanne soit prise en charge dans le privé sur Le Mans me dit la secrétaire, ils envoient sur Angers. J'opte pour Tours, plus près de chez nous. Je téléphone, trois fois, ça me raccroche au nez. Quand, en insistant je tombe sur quelqu'un on me dit que je ne peux prendre rendez vous qu'en ligne. En ligne... Je me mets à la place d'une ou deux mamans que je connais et je dis que je n'ai pas internet. Elle me répond: "Bah, vous avez un téléphone portable!" Voilà, voilà, on prend pour acquis que nous avons, tous internet, et un smart phone (ce qui est loin d'être le cas pour moi).
Comme j'ai la chance d'avoir accès à internet au boulot je vais pour prendre rendez vous en ligne et je remplis le formulaire (qu'auparavant la secrétaire disparue dans les coupes budgétaire remplissait) et je me retrouve à devoir télécharger l'ordonnance. Donc il me faut aussi un scanner... Où, on y revient, un smart phone... Pour prendre un rendez vous à l'hôpital public, sachez le, il vous faut un abonnement internet (et, accessoirement, savoir lire et écrire). Voilà, moins de personnel dans les hôpitaux, moins d'humain...

10 commentaires:

  1. Ben oui, mac rond pour l'ordi qui se branche au bout de la ligne internet !

    RépondreSupprimer
  2. C'est honteux ! Tu imagines aussi les personnes âgées ! mon père s'y est mis depuis longtemps heureusement mais je connais plein de personnes âgées qui n'ont aucune idée de ce que peut bien être un smartphone ou un ordinateur et encore moins une ligne internet !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les personnes âgées, les personnes les plus éloignées de la lecture, les plus pauvres, les plus fragiles...

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Virevolte, certaines personnes âgées et même pas très âgées n'ont jamais touché à un ordinateur ou à un smartphone et n'en n'auront jamais !!
    Triste monde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'humain? Où est l’humain? Plus de service public, plus personne pour prendre soin...

      Supprimer
  4. J'ai été choquée, mercredi dernier, de découvrir que la sécu avait désormais un numéro surtaxé (et les minutes d'attente sont payantes, je croyais qu'une loi devait interdire cette pratique ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de petits profits! Surtout avec un "public" captif!

      Supprimer
  5. Incroyable!!!! Dites si on refaisait un Mai 68????? Le service public va-t-il devenir lui aussi un service pour les riches???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hélas la réalité dans notre coin. Le service public sombre...

      Supprimer