Ça avait plutôt bien commencé...
J'étais presque reposée pour ma matinée au bureau.
J'avais réussi à faire une petite sieste et nous étions partis pour le village de bonne humeur.
J'avais déposé la troupe, Cynthia, Victor, Emma, Arthur (le copain de Victor) et Suzanne à la piscine et j'étais allée à la médiathèque.
Et puis à la pharmacie, et puis au garage, payer la grosse facture.
Comme prévu, à l'heure dite, je suis allée les rechercher.
Je gare la voiture et je marche vers la piscine quand je vois, à ma droite, le long des terrains de boules, deux jeunes qui se battent.
Une jeune fille en maillot de bain et un ado, que je connais, un ancien élève, le frère ainé d'élèves de l'école. Un autre jeune, que je connais aussi, essaie de les séparer et n'y parvient pas. Il les lâche et repart vers la piscine, pour demander de l'aide, sans doute.
La bagarre est violente. La fille est dans une colère noire.
Je crie au garçon, je l'interpelle pas son prénom, de reculer, de partir, et je m'avance vers eux.
Quand soudain je vois Victor qui s'interpose.
Il se met entre les deux, met la jeune fille derrière son bras et demande, comme moi, au garçon de quitter les lieux. Il est debout les bras écartés quand un type, le frère, le cousin ou le mari/fiancé/petit copain, de la fille arrive en courant. Il attrape Victor par les cheveux et lui met un coup de poing en pleine figure en le jetant au sol.
Je cours, je crie qu'il n'y est pour rien, qu'il tentait de la protéger alors que toute la famille nous entoure.
Je ne suis pas la seule à crier. Un jeune (un autre, un grand, que je connais aussi) attrape le castagneur. Je me retrouve face à la fille qui lève le poing sur moi. Une autre jeune fille l'arrête...
Victor se relève, furax.
Nous quittons les lieux passablement secoués.
Et plutôt en colère.
Ce gars qui cogne, sec, sans savoir ni quoi, ni qu'est ce...
Si cela avait été l'ado qui avait encaissé le coup lui serait, pour le moins, à l'hôpital.
J'ignore tout de ce qui avait déclenché l’esclandre, il y avait surement une raison pour que cette "demoiselle" ait, comme ça, perdu toute mesure (Elle hurlait: "Je vais te tuer, tuer toute ta famille, tout ton village!").
Une raison... Pour justifier la violence? Rien d'autre de possible que les coups?
Le gars est arrivé, pas un mot, pas une question, et pan, il cogne au hasard...
A l'hôpital, le toubib a dit à Victor qu'il a eu de la chance, le gars aurait pu avoir un couteau...
Mouaip!
Être un héros? Rester les bras ballants?
Le différent qui a opposé ces deux là ne nous regardait pas, sans doute.
Mais laisser ces jeunes s'écharper?
La vache... Comme toi et Victor je suis du genre à intervenir. Quitte à m'en prendre plein la gueule (uniquement verbalement jusqu'à present) . J'espère que victVi va bien, des bisous
RépondreSupprimerVictor va bien. Tout le monde a été secoué. En particulier Suzanne, qui a tout vu.
SupprimerLes vacances vont faire du bien à tous.
Moi je crois que je les aurais laissé tuer leur race entre eux !
RépondreSupprimerLe gamin qui est à l'origine de la bagarre n'aurait sans "résisté" au coup de poing comme l'a fait Victor.
SupprimerMais cela aurait pu être une solution.
Ho la la !... Quelle violence ��
RépondreSupprimerTerrible, comme une explosion.
SupprimerMoi j'ai très peur de la violence et des réactions de JM qui va au combat pour stopper les violences, alors je sors mon téléphone pour appeler la police… Bises à Victor
RépondreSupprimerNous avons appelé les gendarmes, après. Ils sont arrivés quand nous étions déjà partis, 20 minutes plus tard. Je transmets. Merci.
SupprimerJe crois que je serais intervenue aussi quitte à avoir une belle frayeur. la violence c'est terrible de nos jours, les gens ne cherchent plus à comprendre ils frappent. on a eu le même genre de soucis l'autre jour à la fin de la kermesse. on a appelé les gendarmes qui sont venus presque 1h00 plus tard. Je pense que si nous n'étions pas intervenus, la maman et son fils n’auraient jamais pu rentrer chez eux . il y avait un bon comité d'accueil qui s'était formé en moins d'un quart d'heure. Tout ça pour soutenir une gamine de cm1 qui se plait à frapper tout le monde et chercher les problèmes. les gens la soutiennent alors qu'elle fait vivre un supplice à ses camarades. Heureusement que Victor va bien !
RépondreSupprimerOui, cela lui fait une histoire à raconter...
SupprimerCette gosse doit tu parles se sent forte parce qu'elle est soutenue. C'est vraiment moche cette sorte de vendetta!!!