Pages

samedi 18 novembre 2017

Et... Je cours, toute la journée... De septembre en été...


Lors d'un de mes trajets en voiture (les trajets c'est bien utile pour décanter), ces derniers jours... 
J'ai eu l'impression que...
Je ne sais pas...
Que je devais profiter.
Que je devais "bien" faire parce que quand c'est bâclé c'est gâché.
Sans plus de précision... Même pour moi c'est flou. 
Mais c'est présent dans ma tête, souvent, ces derniers temps.
A part ça, je cours, je travaille, je cours...
Et quand je vais à la médiathèque, avec Suzanne et ses copines les jumelles, je travaille encore. Un beau projet. Et du monde mobilisé.
Et quand je ne travaille pas à la médiathèque, ou à l'école, je planifie, j'organisationne....
Je répartis les tâches.
J'ai négocié que Naaya soit la première sur la liste des stérilisations pour que Gilles puisse la reprendre en sortant du travail. Pour que l'on ne soit pas obligés d'y retourner (et accessoirement j'ai eu un rendez vous parent/enseignante dans la salle d'attente du véto quand j'ai déposé la bestiole).
Donc Gilles a repris la petite bavarde (elle miaule sans discontinuer quand elle est en voiture) et ils se sont installés tous les deux pour se remettre.
Elle de son anesthésie, lui de sa semaine.
Donc... Nous, Suzanne et moi, avons laissé Gilles et nous avons accompagné Clovis à sa remise de diplôme. Je crois que je m'attendais à plus de cérémonial... Un "truc" un peu symbolique. Ben... Non. Derrière le tas de gens debout, serrés, il y a eu un discours invisible et inaudible. Puis Clovis a fait la queue avec sa carte d'identité, à reçu son diplôme sans plus de... Bref! Il a quand même réussi l'exploit de le recevoir le dernier (c'est tout Clovis) et puis il a revu quelques copains, et il a eu droit à la bise de sa prof... 
Ok, maintenant c'est le week-end qui démarre.
Et...
Je vais continuer sur ma lancée (d'ailleurs ce serait bien si je faisait un peu de ménage dans la voiture, cette fois c'est moi qui conduit le blablacar)...

10 commentaires:

  1. La course folle des mamans, il me semble que cela me parle. Je ne suis pas aussi bien organisée que toi et il y a longtemps que je ne courre plus. J'ai peut être bien oublié ? Pour ton impression qu'il te faut prendre du temps pour profiter : peut être une saturation ? Peut être un besoin de te poser un peu, te reposer je veux dire. Ne t'inquiète pas, cependant, c'est souvent ce genre de truc et cela ne signifie pas toujours autre chose qu'un surmenage, bien compréhensible, du reste, vu ce que tu nous dépeins. Bon courage, alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La course folle en effet!
      Me reposer... Me re po ser.
      Voui.

      Supprimer
  2. Peut-être une envie de faire le tri dans ce qui est nécessaire et important, ces choses justement à ne pas bâcler par rapport aux autres choses plus futiles ? moi aussi je réfléchis en conduisant et je remarque que mes pensées sont différentes et mon état d'esprit tout autant selon la musique que j'écoute. Alors là en ce moment j'écoute Sandine Kiberlain en boucle dans la voiture, ça m'apaise. Bon sinon, en lisant ton message je viens de me rendre compte qu'avec grand on a raté sa remise de diplôme qui avait lieu ce matin à 9h30 !!!! Mince !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faire le tri!
      Et bien choisir ma musique.
      Bah! Clovis m'a dit: "Ils auraient pu me l'envoyer par la poste!"

      Supprimer
  3. Serait ce le gène du siamois qui rend nos bestioles si bavardes ? La mienne, moitié siamoise, non seulement miaule tous les trajets en voiture, mais à la maison aussi :)
    En tout cas elle est bien jolie cette petite chatte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute!
      Oui, elle est jolie et fort câline!

      Supprimer
    2. ho Valérie !!! toizissi !!! et je confirme pour le gène du siamois bavard ... j'en ai eu 2 1/2 pendant ... presque 19 ans (sans compter les rejetons de la demoiselle .. chacun bavard à sa manière) ... et sinon le gène de la loucherie elle l'a ou pas ??? (en général ça va bien avec les yeux bleus !!) :D

      Supprimer
    3. Bah, non elle ne louche pas!

      Supprimer
  4. Trop chou, la photo de Gilles et Naaya!
    C'est important de l'écouter, cette petite voix qui donne des conseils.
    En voiture, je pense à tous les appels/messages/mails que je dois faire. Et arrivée à la maison, je redémarre 36 autres activités et j'oublie...
    Heureusement que tu as ce sens de l'organisation! Mais du coup, comme tu le fais si bien, tout le monde se dit que tu vas le faire à leur place. Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce n'est?
      Oui, moi aussi j'oublie. Et je m'en rappelle au milieu de la nuit...
      Hélas... Je crois que oui.
      Il faut que je me soigne!!!

      Supprimer