Il y a Victor qui a pris en main (à mon grand soulagement!) le dossier "connexion internet". La semaine dernière nous avons changé deux fois de box (si, si!) et cela coupait, ralentissait toujours (c'était une bonne occasion de voir apparaitre Arthur ou Clovis). Un rendez vous avait été pris avec un technicien (que le fournisseur d’accès à tenté d’annuler sous prétexte que de leur coté tout fonctionnait hyper bien, Victor a résisté!) et le gars, accompagné de son aide de camp a bien vu que ça ne fonctionnait pas si bien... Grosse perte de débit entre le poteau, au coin de la rue et la maison.
Et bien ils ont changé le câble...
Qui était tout neuf d'il y a une trentaine d'année, à la création du réseau... Qui vivra verra mais Victor qui la semaine profite de la fibre... Ne verra pas un tel confort ici. Je dis ça...
Sinon il y a Suzanne...
Qui doit faire un exposé à l'école sur le métier qu'elle souhaite faire et elle n'a pas changé d'idée depuis l'an dernier!!!
Alors nous sommes retournés chez Isabelle Bonnefoi.
Et si la dernière fois elle en était au tournage cette fois elle était en train d'émailler sa production!
Elle nous accueillies (les gars faisaient les courses pas bien loin de là) avec son habituelle gentillesse et son beau sourire.
Et a répondu avec patience et pédagogie à toutes les questions de Suzanne.Très concentrée Suzanne!
Le questionnaire rempli j'ai confié l'appareil photo à Suzanne pour aller chercher Gilles et Victor qui avaient terminé le ravitaillement et...
...elle en a profité pour photographier le four à bois (à flamme renversée
pour la seconde cuisson) et...
...le four électrique (pour la première cuisson).
Quand nous sommes revenus elles avaient commencé l'émaillage du pot produit lors de notre dernière visite (en février 2016!). Isabelle l'avait cuit... Et mis de coté en attendant notre retour.
Victor a, lui, choisi une autre couleur pour émailler son plat...Émail de la consistance de la pâte à crêpes...
Et coup de main (à acquérir) pour émailler d'un seul mouvement.
Les"œuvres" de Suzanne et Victor iront au four lors de la prochaine cuisson et nous n'aurons plus qu'à revenir. Chouette!!!
Sinon Suzanne a fait des cupcakes. Deux fois... La première fois, distraite par Victor, ou Clovis, ou Arthur, ou Gilles (moi je ne dérange personne sauf quand c'est l'heure de manger! Ou quand j'ai besoin de bras pour finir de monter la tonnelle...) elle a oublié de mettre la farine. Et les finira ce matin, elle n'avait plus de beurre pour faire la crème...
Et encore, Clovis retrouve figure humaine, je pourrais peut être le reprendre en photo avant la fin des vacances...
Comme avec un peu de ténacité et de persuasion je pourrais publier la photo de Victor avec sa moustache: Gilles était parti dans un fou rire impossible à arrêter et je ne comprenais pas... Jusqu'à ce que je regarde Victor qui avait... Mis du mascara sur ses poils de moustache!!! Victor de la Véga!!!
Quand à Arthur, il taillé le buisson qui lui tient lieu de barbe. Il la rêve lisse alors qu'il est le seul de la fratrie qui frise...
Enfin... Simon est rentré de vacances le dos en vrac et a réussi à perdre le chien de Colette à peine nous lui avions redéposé. En fait ce c*n de chien qui est toujours dans les pattes de tout le monde avait suivi Simon à l'atelier où il s'est laissé enfermer...
Bon, à part ça, je ne sais pas chez vous, mais ici, malgré le soleil, il fait un froid de gueux!
Petite info pour Arthur et sa barbe... Si il veut une barbe lisse, il fait comme les barbiers hypster...un brushing, tout simplement :-)
RépondreSupprimerConseil du barbier du coin !
Mamanlit
Tu vas chez le barbier ?
SupprimerLa poterie me fait envie mais les cupcakes de Suzanne aussi... hi hi (Je viens de faire un gâteau avec des restes de pain et une crème -quasiment mousse au chocolat- j'espère qu'il sera bon car j'ai fait plein de bêtises et gaspillé...beaucoup d'eoufs...grrr...)
SupprimerLes cupcakes de Suzanne ont une drôle de tête mais ils sont bons! Même si chez les Allet on ne raffole du sucré.
SupprimerAh, j'aime bien te lire, j'imagine et j'imagine encore mieux maintenant qu'on vous connait en vrai ! ;)
RépondreSupprimerle futur métier de Suzanne, j'adore ! moi aussi j'aurais aimé faire ça ! le four à bois est tout simplement superbe !!!
J'ai hâte de voir les poteries cuites ! ;)
Sinon, aucun rapport, mais ? as-tu reçu le dernier mail de grande avec l'illustration de la première de couverture ? Elle s'inquiète ! ;)
Merci. C'est vrai c'est plus simple quand on se connait en vrai!
SupprimerPour les poteries... Dans quelques semaines sans doute.
Oui, j'ai reçu mais j'avoue qu'en vacances je ne regarde que rarement mes mails! Je lui ai répondu...
Meuh non mais j'ai discuté avec un barbier qui m'a dit le pourquoi du comment..
SupprimerAh!
SupprimerBien sur!
Ici on a des giboulées de neige et il gèle la nuit. Aglagla!
RépondreSupprimerJ'adore l'air studieux et concentré de Suzanne. C'est une belle passion qu'elle a là !
De la neige!!! Brrr...
SupprimerIci je me bagarre pour ils ferment les portes.
Oui, elle est très concentrée. Et ravie!!! Je suis d'accord c'est une belle passion!
Ici aussi grand soleil mais vent glacial !
RépondreSupprimerLes histoires de barbes de tes fils m'ont faire rire. Chez nous, Aymeric en a parfois un peu, juste assez pour qu'un copain d'Aloïs lui demande "quel métier tu fais ?" Il a été choqué qu'on le prenne pour un adulte :D mais il faudra bien qu'il s'y fasse !
Légère gelée ce matin.
SupprimerBen oui, de jour en jour il s'approche de l'âge adulte.