Ce mois ci "J'habite à Waterford" (qui habite en Irlande comme le nom de son blog l'indique en partie) propose comme thème le vert en l'honneur de la St Patrick (qui, renseignement pris, aura lieu la semaine prochaine).
Petit matin brumeux... Matin à courir après le car... Allers retours, et, pour une fois cette semaine, pas de migraine. Mais pas de vert (ou plutôt si, mais pas le temps de le photographier...) dans la matinée, juste, en plus de mes élèves fatigués, un coup de fil de la maîtresse de Suzanne pour le traditionnel, récurent, mal de ventre. Je charge Arthur d'aller la chercher.
Pendant le repas, outre le fait d'avaler le contenu de ma gamelle et de recevoir un message alarmant de Victor "je vais mourir!" (il était sur l'autoroute aux Canaries et... Contestait la compétence de la conductrice), j'ai donné/reçu des coups de fil importants, pour des réunions, un marathon de réunions, pour des élèves en difficulté... Cela s'organise. Je rame juste avec la souris de l'ordi, avec l'enregistrement des documents que je m'applique à élaborer.
Je n'ai réussi à sortir l'appareil photo que dans l'après midi, pour photographier le nouveau "4 ans" soufflant ses bougies. J'en ai discrètement profité pour photographier la bien nommée "table verte" et le bandeau des portes manteaux dans le vestiaire. Nous avons demandé que les peintures y soient refaites... Parce que ce jaune (vieux de plus de 20 ans)... Ben, nous n'arrivons pas à le voir en peinture!
Quand je suis sortie de l'école (impression de sortir d'une apnée) le soleil était au top. Je n'ai même pas eu besoin de mes gants, même pas de mon manteau! Pour aller jusqu'à la médiathèque (pour la troisième fois de la semaine! Et à chaque fois mon "zébulon 1er", charmant élève de 3 ans, s'y trouve aussi: "Maîtresse!!!") pour une réunion bilan de Graine de lecteur.
La "pelouse" devant la médiathèque resplendis! Elle est même fleurie...
Et vous pouvez constater que la médiathèque est raccord, son code couleur, sur les affiches, les flyers, est le vert. Voui...
Tout comme les carreaux des toilettes (sur ce coup là... Heu, vous avez eu une promo si vous preniez cette couleur? Parce que... Heu... En fait on y reste pas! Aux toilettes...).
Hou, hou! Vert aussi le pull de Jérémie! Pendant la réunion, sérieuse...
...puis dans le petit quart d'heure "d'after" qui a suivi.
Avant d'aller récupérer les enfants au solfège (sans Suzanne qui est à la maison. Ce mal de ventre "tombe" justement le jour du solfège... Mouais.).
Je rentre à la maison à presque 19h... La journée commence à être longue...
J'espère juste que ce samedi il fera aussi beau. Ce serait chouette si l'on pouvait aller au jardin. Pour planter le thym de Mirabeau, pour mettre en place la rhubarbe que maman m'a donné...
Ha ha , moi aussi je venais de noter le pull ! Et tu l'as fait ! Ah les grands esprits ! Nous aussi nous sommes partis finalement aux dernières vacances ... pas prévu et p... c'était bien ! Bref, je suis toujours là et je pense que cette année et même je suis sûre que cette année nous allons nous voir ! Nous ne partons que 10 jours ("que" c'est déjà bien) aux vacances d'été donc il restera forcément du temps pour venir par chez toi ... si c'est toujours possible, je te vois lever les yeux et penser fort que "bien évidemment" ... J'aime prendre l'air ici, même via mon écran ! Moi aussi je suis la reine de l'apnée en ce moment ou ce sont mes 29 zébulons qui sont de sacrés plongeurs en eaux troubles ...
RépondreSupprimerBien évidemment! Et je ne lève pas les yeux aux ciel parce que j'ai mal aux yeux (sans doute une éième migraine qui se profile). Nous serons ravis que tu viennes avec homme et gosses au cours de l'été!
SupprimerTu réussis même à prendre des photos aux toilettes !
RépondreSupprimerEncore une journée bien chargée… le mal de ventre de Suzanne me fait penser aux maux de tête de Marie les jeudis midi, avant le cours d'anglais… à creuser ?
Et ici aussi, la rhubarbe est en pleine repousse, bientôt les tartes.
Oui, même aux toilettes (la folle furieuse!).
SupprimerLe mal au ventre de Suzanne...
Nous creusons, y compris dans le psychosomatique..
Ici les gosses attendent avec impatience mon flan de rhubarbe au chocolat.
Défi bien relevé malgré....le toujours parcours du combattant.
RépondreSupprimerVoui... C'est ainsi.
SupprimerOh oh ! flan de rhubarbe au chocolat, ça m’intéresse ça ! ;) vert, j'adore le vert !
RépondreSupprimerj'espère que vous allez trouver pour Suzanne. nous on a changé de médecin et grande est convaincue par l'homéopathie, son mal de gorge a disparu ! yes !
Gilles emmène Suzanne ce matin pour une échographie. Et nous sommes allés voir une naturopathe (il n'y a pas d'homéopathe par chez nous).
Supprimerben là, ce que j'aime bien c'est que c'est une généraliste homéopathe, du coup elle soigne avec des médicaments quand il le faut et elle donne de l'homéopathie quand c'est possible. j'espère que ça va aller pour suzanne !
SupprimerOui ça va aller.
SupprimerQuelle cavale! oui, des nuances de vert on en découvre de toutes sortes quand on cherche. Aux toilettes? Ben oui, ici il y a eu une mode "vert avocat" pour les salles de bains... beuh pas terrible pour la relaxation...
RépondreSupprimerOui, ce doit être ça, vert avocat. Ou caca d'oie... Non pas terrible!
Supprimer