...à fond les ballons.
A l'école les nouvelles, mauvaises pour la plupart, s'accumulent. J'ai beau avoir de la bouteille, je suis touchée par ces tuiles, ces toitures complètes parfois, que les gens prennent sur la tête. Et leurs enfants, mes petits élèves par ricochet...
Clovis lui a repris le chemin du collège mais pas encore le rythme: il s'est endormi à 18h mardi soir et ne s'est réveillé que le lendemain. Sans manger!!! Sur la photo ci dessus il dort devant le poêle, la tête sur un cahier...
Gilles... Même combat. Quelques jours de travail et le mal de dos est de retour...
Suzanne, elle a retrouvé ses copines avec les habituels chamailleries de cour d'école. Un garçon a cassé la fermeture de sa botte en l'enfilant (elle les avait ôtées pour se mettre sur le tapis de lecture). Les paillettes devaient lui faire de l’œil... Il a des pieds de 5 pointures de plus qu'elle...
Du coup, c'est sur, elle n’emmènera pas sa formidable,......merveilleuse (elle en avait rêvé, merci Réré!) panoplie de Harry Potter!!!
Par contre elle utiliserait bien quelques formules bien utiles comme "Amplificatum" pour grandir un peu (elle commence à dire qu'elle risque d'être la plus petite quand elle ira au collège...).
L'idée semble plaire à Victor aussi. Victor qui est enchanté de son stage!
Oui.
Moi c'est le sortilège de "portoloin" qui m'arrangerait, ce matin, alerte orange neige et vergas, je dois aller à Tours avec Clovis pour voir le stomato...
Feu de cheminée et vin chaud !!! Je vous souhaite une année douce. Courage merveilleuse Anne. Des bises
RépondreSupprimerOk pour le feu! Pour le vin... Nous sommes une maison sans alcool depuis deux mois. Merci c'est une année douce. Je t'embrasse bien fort.
SupprimerCourage la belle! le printemps sera bientôt là.... Des bises à toute la famille
RépondreSupprimerOui, le soleil nous manque!
SupprimerBisous chez toi.
nan, mais, il est pas bien le garçon qui a cassé la botte de Suzanne !!!! Pffff ! Jolie panoplie, j'ai la même avec le manteau en plus, je l'utilise pour me déguiser en sorcière à Halloween avec mes élèves ! ;)
RépondreSupprimerIci aussi la fatigue est là et bien là pour tout le monde, enfin, pas pour la grande qui a fait une reprise plutôt courte, 2 partiels mardi et c'est tout, plus de cours jusque mercredi prochain, alors elle est à la maison.
Nous aussi ils nous avaient annoncé du verglas, ce matin il n'y avait rien !
Bises à tous et bon repos dimanche !
Un peu "concon" comme peuvent l'être certains garçons...
SupprimerSi j'ai du temps je lui ferais une robe de sorcière. Mais là déjà elle est ravie, ravie.
Fatigue, maladie (très moche pour une maman que j'aime beaucoup) et des histoires de violence pas cool du tout!
Nous sommes allés, et revenus, Clovis et moi, sans difficulté. Ce soir les températures sont au dessus de 0° et il bruine... Soupir!
Nous n'avons rien prévu ce dimanche, à part du repos. Gros bisous.
j'avais cousu une jolie jupe de sorcière pour ma grande en tissu de satin violet et j'avais ajouté des pièces en tissu colorés dessus, pour le bas de la jupe j'avais découpé en pointes, elle était super !
SupprimerOui, parfois, les vies de nos petits élèves sont loin d'être roses, j'ai un sérieux cas dans ma classe, avec un papa qui s'est suicidé en se jetant sur les rails juste en face du logement, la maman n'en peut plus d'ouvrir ses volets le matin.... :(
Misère... Plusieurs cas dans ce genre, suicide, devant l'enfant, assassinat, et cancer... Moche!
SupprimerMouais, la vie est de plus en plus violent e pour les enfants je trouve ! On ne les épargne plus !
SupprimerIls sont en première ligne dans les familles...
SupprimerAïe, pas facile la reprise !
RépondreSupprimerJe ne me réjouis pas spécialement de la mienne lundi ...
Bises !
Bonne rentrée! Je l'espère bien plus douce que celle que j'ai vécue.
SupprimerMerci Anne, merci de me permettre de m'évader un petit peu chaque fois que je viens ici, je fais ma petite souris et j'adore, vous voir et te lire ... Merci !
RépondreSupprimerJe reprends lundi pour ma part ... une rentrée repoussée mais nécessaire ... la grippe et surtout des suites qui m'ont bien cassée ! Une première et j'espère dernière ... mais ça c'est moins sûr ... Les risques du métier ?
La grippe! Ahouch! Oui, nous sommes, à l'école, soumis à tous les virus, microbes, bactéries... Reprends tranquillement.
Supprimer