Il y a la migraine et/ou la névralgie qui m'a poursuivie cette semaine jusqu'à... hier.
Qui m'a précipitée chez le pharmacien ce mercredi, me maudissant de n'avoir pas anticipé la fin de la boite de triptan. J'avais quasi fuit mes élèves, le bruit me cisaillant le cerveau mais je les ai retrouvés "Maîtresse! C'est ma maîtresse! T'as vu ma maîtresse!!!", à la pharmacie. Et la pharmacie n'avait pas mon médoc, j'ai du en changer, de pharmacie. Et ici il y a 20 kilomètres entre chaque pharmacie...
Oui et puis jeudi c'est la maîtresse de Suzanne qui appelle, elle est malade (Suzanne, pas la maîtresse, bien sur!), a mal au ventre. Mais il n'y a pas de médecin disponible.
Non. Et puis jeudi j'ai été chercher Victor au Mans. Il ne pouvait pas rentrer par le bus avec ses bagages et son ordi (le fixe) en panne.
Vendredi Suzanne a toujours mal au ventre mais une surprise m'attend à la médiathèque où je passe récupérer des trucs restés en panne depuis la soirée pyjama: Emilie a commandé et reçu le dernier Bastiste Beaulieu et je serais la première à le lire ce week-end!
Vendredi pas de médecin pour Suzanne mais
l'ordi de Victor s'est refait une santé (pourvu que cela dure!) et une
fois que j'ai récupéré Clovis, qui a raté l'arrêt de bus (il dormait), dans le
village voisin (10 km), nous faisons un saut à Montoire. Merci Fred!
Et merci Gilles, mon héros, qui tout en combattant victorieusement dragons et fumée, nous prépare une tartiflette! De compet!
Samedi, à part du ménage, Gilles partant d'un coté pendant que j’attaquais l'autre, j'ai fait deux allers retours à Montoire: une fois pour aller déposer un colis dans un relais cadeau, une fois pour en récupérer un avec 24 petits paquets jolis, jolis à ouvrir à partir de jeudi. Et, Arthur a vendu la mèche, j'apprends que celle qui m'a ainsi couverte de cadeaux (et qui ne me connait pas du tout et que je ne connais pas du tout) a bien pris tous les renseignements pour trouver ce qui me fera plaisir en lisant le blog et en prenant contact avec Simon, Cynthia et Arthur. Rien que ça c'est... Adorable!!!
Et je crains bien de ne pas être à la hauteur avec mes 24 présents à une autre inconnue...
Ce dimanche j'ai dormi... Je me suis même rendormie après que Gilles se soit levé!!! Nous avons terminé le ménage et préparé un repas tout simple.
Et avec Suzanne nous avons profité, promenade de filles, du soleil...Suzanne dit: "C'est beau! Notre village est le plus beau village du monde!"
Rien de moins!
Ça faisait un moment que je n'avais pas pris des photos juste pour le plaisir de prendre des photos!
Ça fait du bien...Les photos, le bouquin, les cadeaux, la promenade et même la tartiflette.
Ce n'est pas grand chose mais cela me donne l'impression de reprendre la barre...
...pas de juste suivre le courant, de me laisser flotter, ballotter par la vie.
D'autant plus que j'ai trouvé un covoit qui mènera Victor à sa porte ce soir, avec ses bagages, son ordi et que cela m'épargne un aller retour, d'autant que demain je trouverais, surement, un médecin pour Suzanne qui a toujours mal au ventre.
Oh ben si Arthur a vendu la mèche ...!!! ;-)
RépondreSupprimerMais il n'a rien dit tant que le colis n'a pas été là! Et n'a rien dit sur les différentes surprises! Mais je sens que je vais aimer...
SupprimerHeureusement qu'il y a les photos, le bouquin, les cadeaux, la promenade et...la tartiflette pour te réconcilier avec la vie et "oublier" les mauvais jours... Suzanne aurait-elle une crise d'appendicite en perspective ?
RépondreSupprimerBises.
Oh, je ne me brouille pas avec la vie, je suis parfois (souvent) en guerre pour qu'elle... Bref! Nous en saurons plus pour Suzanne demain. Si je trouve un toubib.
SupprimerOh mince pour Suzanne, j'espère que ça ira !
RépondreSupprimerHeureusement que pour le reste, ce sont de chouettes nouvelles. Un calendrier de l'avent rien que pour toi, la channnnnce :) !!!
Je l'espère aussi!
SupprimerOui, c'est mon premier calendrier de l'avant!!! Il était temps à presque 50 ans...
Bravo! pour arriver à voir le positif et le garder au chaud.... je decouvre cette année le covoit, le best of des lessives et du ravitaillement le week end pour que tout le monde reparte a peu pres équipé...et je dois dire qu'en ayant ete absente toute la semaine ce we fut particulièrement...pfffiouh! mais je les avais tous! bises et mort à la migraine!
RépondreSupprimerJoli message , tes photos sont magnifiques et Suzanne a raison c'est le plus beau village puisque c'est le sien !
RépondreSupprimer