Mais je m'assieds, avec Suzanne, pour profiter du spectacle du "Festival amie voix",
"Le bestiaire bavard" par Isabelle Genlis
Puis je nage, je nage...
...dans les papiers, trucs à régler,...
...SAV qui nous promène...
Je téléphone, je téléphone aux gendarmes au boulot (vous savez pas? L'école a un gendarme référent!!!) pour organiser une nouvelle réunion.
Et puis aussi, plus tard (mais tôt le matin) parce qu'il y a une bagarre
sur le parking de l'école, nom d'oiseau et baffes qui volent bas au
milieu des mamans effarouchées, des gosses stupéfaits.
Je roule, je roule...
...jusqu'au collège, bus raté...
Jusqu'à l'arrivée du bus de Victor qui arrive en retard quand je suis à l'heure, en avance quand je prends mon temps.
Je photographie, je photographie...La séance chez le coiffeur.
Rendez vous groupé (là je ne me suis pas ratée contrairement à celui chez le médecin que j'ai complètement oublié de prendre pour Victor, misère!!!).
Trois en une petite heure et Suzanne qui organise un défilé d'écharpes!
Cette fois, pour moi, j'ai demandé bien court. Et Patrick m'a coupé les cheveux bien courts. Gilles a dit: "Tu ressemble à ta mère!" (Voui....)
Simon et Clovis n'ont rien vu. Arthur non plus.
Suzanne adore (elle adore tout ce qui me concerne. Pourvu que cela dure!).
Victor a dit: "Oui, c'est bien (il n'aime pas les coupes courtes), on dirait la coupe d'Halle Berry" (Cool! Heureusement qu'ils sont là ces deux là!)
Je pleure, je pleure...Les larmes aux yeux de fatigue...
Et aussi devant la pub du géant suédois. Devant "terre inconnue"
Et quand Simon me dit "Arrête de râler!"
(Mais j'ai bien le droit râler, quand même! Je suis épuisée et le bac de récup du sèche linge est cassé et l'ouverture facile est impossible à ARG!!! et Gilles a enfourné son pull plein de "pégos" dans le lave linge et maintenant les "pégos" sont dans (dans!!!) mes collants!)
Dormir, dormir...
Je veux mais ne peux.
La faute à la lune, la faute à mon oreille bio-ionique qui détecte illico Arthur qui se lève pour aller au boulot, la faute à...
Tu as besoin de vacances, de temps pour toi, de lâcher prise, de laisser filer, de sommeil et de nuits entières. Tu as le droit de pleurer, de ne pas pouvoir tout porter, d'avoir les hormones qui te travaillent (:-D) de tout envoyer bouler (le ferais-tu ?) et de te prendre une journée, ou mieux, carrément deux, rien que pour toi, ailleurs, chez des copains/copines, sans timing et sans rien d'autre que le temps qui passe et dont tu fais usage à ta guise. Et ça n'est pas difficile à faire... Et des amies et des copains/copines, tu n'en manques pas (chais pas si tu suis bien ma pensée,là... nan ?!)
RépondreSupprimerOui... Besoin de vacances. Heureusement elles arrivent!
Supprimerdes bises (repose-toi un peu, bon sang!)
RépondreSupprimerMerci. Bisous à toi aussi.
SupprimerEuh, j'avais noté, mais je ne sais plus de qui ça vient "tenir bon et lâcher prise, voilà l'équilibre d'une vie", je la retiens, celle-là!
RépondreSupprimerMais... je te comprends, entre la théorie et la pratique, il y a comme qui dirait un fossé, un énorme fossé!
Courage! Dis-toi qu'ils "profiteront" plus de toi en forme que si tu es crevée...
Biz,
lulu
Il n'y a rien qui ne peut s'arranger avec quelques jours de repos.
SupprimerBisous.
entre fatigue (batteries à sec) et hormones, je peux me mettre à pleurer si tu me demandes l'heure.... alors je vois un peu... il n'empeche que j'aime pas trop l'idee de te savoir bof bof... des bises tiens!
RépondreSupprimerL'heure?!!! Ahouch! tu es bien dans le même état que moi! Rien de grave, je dirais même qu'il y a plein de bon ces derniers jours: Gilles se repose, Simon est en forme, Arthur travaille, Victor a eu un bon week-end, Clovis a de bonnes notes et Suzanne est Suzanne... Je suis juste très fatiguée.
SupprimerBisous.
Il y a des moments comme ça.... Courage !
RépondreSupprimerOui, ça va passer! Merci.
SupprimerJ'aime bien la coupe de Victor :-D Halle Berry ou pas il est beau comme tout!
RépondreSupprimerEt...Simon? Shut up!
Haut les coeurs Camarade!
Victor est toujours beau. La coupe d'Halle Berry c'est pour moi.
SupprimerOuarf! Je suis toujours un peu à l'ouest! Concernant Victor : il est toujours beau...comme sa maman :-D
SupprimerOui, il est beau...
SupprimerJe suis pour le droit de râler de temps en temps. C'est un bon défoulement. Ce sera mieux avec les vacances. Enfin, presque, on court moins mais les enfants sont là et il faut les occuper !... Bon, j'ai rien dit.
RépondreSupprimerSuzanne a déjà demandé à inviter les jumelles. Et j'ai tenu le coup j'ai dit non. Repos d'abord!
SupprimerCourage, plus que deux jours !
RépondreSupprimerJe suis pour le droit de râler, à condition qu'on fasse sa part de travail… donc tu peux râler doublement, voire triplement !
La coiffeuse à domicile, ça n'existe pas chez vous ? Ce serait intéressant (sauf si le temps passé chez le coiffeur est du temps de repos pour toi
Chez nous, c'est moi, la coiffeuse, d'ailleurs j'ai râlé hier quand Guillaume a dit "tiens, je me couperais bien les cheveux" (encore !!!)
Oui, chacun sa part.
SupprimerJ’aime bien aller chez le coiffeur, à la maison c'est encore moi qui m'occupe de Gilles (tondeuse), d'Arthur (tondeuse mais seulement sur les cotés) et Clovis (là cela devient un peu compliqué...).
Vive la retraite qu'on devrait avoir à 50 ans pour en profiter!!! Tu me rappelles des souvenirs de fatigue et de pleurs en pensant que je ne me sortirais jamais de tout ce qui s'accumulait.... Bises
RépondreSupprimerAh! La retraite à 50 ans!!! J'y serais presque...
SupprimerBon, on aimerait bien voir cette coupe courte ! et aussi la pub du suèdois qui fait pleurer (souvent, elle font plutôt rire ?!?)... Allez, plus que 2 jours... tu tiens le bon bout. Courage.
RépondreSupprimerHeu... Pour les selfies je ne suis pas douée. Pour la pub c'est là: http://www.magicmaman.com/,video-la-nouvelle-publicite-ikea-qui-va-vous-emouvoir,3418597.asp
SupprimerPlus qu'une grosse journée (ce soir animation pédagogique jusqu'à 19h) et demie... Merci.
En fait, tu cours, tu cours, parce que t'as la maladie d'amour (des tiens, de ton travail, des autres...)...
RépondreSupprimerCe doit être ça...
SupprimerLa faute au ... furet ! ? Allez, je sors! Je devrais bosser ce soir et ... j'en peux plus ! Etonnant? Même monter l'escalier pour le bisou du soir m'a semblé être une épreuve ...
RépondreSupprimerTout s'accumule ? Je t'envoie en télépathie ce qu'il me reste de force et je te souhaite une bonne et belle nuit .. J'espère ...
Le furet... Ça faisait longtemps!
SupprimerOui, instit=fatiguée...
Nuit presque bonne (pourquoi je me réveille toujours à 3 heures du mat?).
Oui bosser à plein temps c'est trop quand on a des enfants c'est ça le souci je pense. On devrait tous partager le travail, travailler à mi-temps. Ou être un des deux dans le couple à ne pas bosser pour avoir le temps de s'occuper des siens et prendre du temps pour consommer autrement afin de pouvoir gagner moins.
RépondreSupprimerOn est en pleine réflexion à ce sujet avec Étienne. C'est mon congé maternité qui me permet de réfléchir à tout ça aussi et de profiter de la vie...
Bon courage Anne et pense à tout ça essaye d'aménager ton temps de travail pour moins courir et profiter.
En attendant tes photos de tissus et de mousse sont magnifiques j'adore !!
Aline
Gilles a travaillé à mi temps les trois ans qui ont suivi la naissance des trois derniers et cela changeait tout en effet. Mais les temps sont durs et nous ne pourrions pas nous en sortir sans les deux temps complets...
SupprimerEn tout cas profites en bien!
Merci.
je te réponds et je réponds à anonyme par la même occasion. le travail à mi-temps c'est une très bonne idée, j'en ai rêvé tout le temps que mes enfants étaient petits sans pouvoir le faire bien sûr. Et pourtant le papa était le plus souvent à la maison mais s'il ne travaillait pas il ne faisait pas non plus sa part à la maison.
RépondreSupprimerPour la pub ikea qui te fait pleurer, ben je comprends, moi je pleure devant les films, devant les infos, devant mon livre....enfin, je pleure aussi pour tout en ce moment.
Allez, c'est les vacances !Ouf ! ça va faire du bien.
J'aimerais bien voir ta nouvelle tête ! ;) moi, il faudrait que j'y aille mais je n'ai pas le courage !
Oui...
SupprimerMa nouvelle tête, peut-être une fois que j'aurais moins de cernes. ;-)
Si j'avais une baguette magique je t'offrirais de lonnnnnngues vacances !
RépondreSupprimerMais je ne peux que t'envoyer des bises et te redire que tu viens quand tu veux du côté de chez moi !
Et sinon, elles sont là, ces vacances tellement méritées ?
Ce matin... Ça y est!!! Après le départ d'Arthur, celui de Gilles, je me suis rendormie jusqu'à 8h30!!!
SupprimerJe relis ton billet et me rends compte que le "pleurer" est suivi de la photo d'un chat... Il n'est pas mort, ce chat, quand même? (Parce que là, je me mets à pleurer aussi...)
RépondreSupprimerJe ne savais pas que tu aimais tant la lecture. Euh, je suppose que le temps te manque pour en faire des billets réguliers sur ton blog? :-)
Biz, profite de tes congés!
lulu
Quand j'ai posté cet article il n'y avait pas mort de chat. Depuis le pauvre Gary a été retrouvé mort devant chez nous. Gary n'est pas le chat de la photo, c'était un beau gros chat roux.
SupprimerJe lis mais je ne me sens pas de faire une critique de chaque bouquin...
Oui, repos! Merci.
Je comprends que tu n'aies pas le temps, je t'avoue que je suis déjà épatée que tu puisses fournir des billets si bien tapés avec tout ce que tu fais à côté! Les journées ont plus d'heures en France qu'en Belgique??? :-)
RépondreSupprimerDommage pour Gary, j'espère qu'il aura eu une belle vie avant...
Biz,
lulu
Les heures?...
SupprimerOui, il a eu une belle vie. Depuis qu'il est mort Légo (la chatte) et Groove (le chien) sont tout bizarres.
Nous reprendrons peut être un petit chat au printemps.
Génial! Sans vouloir vous influencer, un chat d'un refuge peut-être... Mais de toutes façons, merci pour vos nombreux billets et pour le partage avec vote sympathique et nombreuse famille!
RépondreSupprimerHeu... De rien.
Supprimer