Pages

lundi 26 septembre 2016

Et hop!

Le week-end est déjà terminé! 
Il a débuté vendredi soir par un micmac alors que j'avais, je le croyais, tout bien organisé, tout bien huilé:
Vendredi je terminais tard, c'était la seconde vague de réunion de rentrée nouvelle mouture (20 minutes d'entretien avec les parents de chacun de mes élèves. Pour 25 élèves, trois soirées de trois heures). Donc c'est la maman de Youraïl qui emmenait Suzanne au solfège et la maman de Milo qui la ramenait. Nickel! Sauf que... En déposant Suzanne, et son gâteau cœur, à l'école je me suis rendue compte qu'elle avait oublié ses affaires de solfège. Voui...
Vendredi Arthur avait rendez vous pour un entretien. Mais... Pas de batterie, pas de voiture. Alors... Report de rendez vous et c'est à pied que je l'ai envoyé à l'école de Suzanne lui apporter ses affaires.
Vendredi je terminais tard, surtout que de vingt minutes en vingt minutes j'avais du pris du retard, au moins vingt minutes. Et quand j'ai pris mon portable pour partir il était plein d'appel manqués, de messages plus ou moins affolés: Clovis avait raté le car. Gilles parti à sa recherche ne l'avait pas trouvé, il n'avait pas son numéro, Victor avait servi d'intermédiaire (pourquoi faire simple...).
Et Victor et Emma étaient arrivés, descendus du bus, à l’opposé. Bref. Quand j'ai réussi à joindre Clovis Gilles l'avait retrouvé et j'ai sauté dans ma voiture pour aller chercher Victor et Emma.
Samedi c'est Gilles, lesté d'un portable avec tous les contacts qui vont bien, qui a tracé la route. Avec son ami Jérôme. C'était le début de l'opération vider la maison de mamie.
C'est le camion plein, la table, les chaises, le jardin, qu'ils sont revenus. Et tout semble avoir trouvé sa place... La soirée, avec Jérôme a été très agréable. Pizza partie et super héroïne.
N'est ce pas "SlipPopette"?
Dimanche... Repos, repas et...
...noix du jardin,...
...pommes du jardin, tomates du jardin...
Jardin quoi.
Jardin...
Et covoit en fin de journée.
Le week-end est déjà terminé...

6 commentaires:

  1. C'es ce que je me suis dit hier soir en rentrant... puree deja fini... pas eu le temps de savourer... Allez, si ça passe vite c'est que c'est du bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, et le bon est bien à prendre!

      Supprimer
  2. Ici aussi, fait moins beau le matin, ça donne envie de traînasser un peu sous la couette..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trainasse pas sous la couette, je n'y arrive pas mais j'en profite!

      Supprimer
  3. Perso j'adore SlipPopette😁

    RépondreSupprimer