Pages

vendredi 16 septembre 2016

19h12...

...c'est l'heure à laquelle je me suis couchée, sans manger, lundi soir. 
Enrhumée, fiévreuse, j'ai posé mon bouquin à 19h19. 
De toute façon ces derniers temps je ne trouve pas de livre qui m'emporte ou me distrait...
Mardi, jour de folie... J'avais demandé mon après midi pour accompagner Victor à une consultation. Qui avait lieu à Tours, la consultation. Oui. Alors je suis allée chercher Victor au Mans, nous sommes allés à Tours, j'ai ramené Victor, je suis rentrée. A 20h30. Entre temps j'avais reçu des nouvelles de Clovis au collège, collé. Et puis quand je suis rentrée Gilles avait beaucoup à dire sur son boulot... Ces bonnes résolutions de détachements ne sont pas faciles à tenir.
Mercredi... Jour de classe. Qu'est ce que ça m'agace d'entendre à la radio que c'est le jour des enfants! Ils sont usés les enfants sans pause en milieu de semaine! Ces "nouveaux" rythmes bien pourris usent tout le monde, coûtent une blinde aux communes, quand elles mettent en place les temps péri truc (à l'école de Suzanne ils ne font même plus illusion) et ne satisfont personne.
Mes petits élèves commencent à comprendre quelques trucs, du genre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, quand il le veulent (les pauvres...). Mais cela reste sportif. Surtout quand la maîtresse est aphone.
Sinon nous avons échappé aux orages. Juste avons nous été secoués par un bon coup de vent. Gilles qui avait oublié (refusé) de recapoter sa Dyane l'a fait en pleine nuit et... à poil.
Voilà, voilà... Il y a aussi Suzanne qui supporte mal le changement du matin. Je ne peux plus l'accompagner à l'école, elle est obligée d'attendre seule, le passage du bus. Notre moment, nos quelques minutes à toutes les deux c'est transformé en surveillance du minuteur pour savoir quand partir...
Sinon j'ai des nouvelles régulièrement de mon Arthur voyageur, là bas en Pologne. Il rentre ce soir plus riche d'un tatouage. Il partagera le covoiturage de Victor. Et ce sera le week-end. Peut être pour dormir un peu (Mouais, avec la pleine lune?) et profiter aussi... De toute façon il faut bien que passe cette mi septembre si... Bref... Ch'suis fatiguée.

8 commentaires:

  1. On va survivre...Enfin, je crois.

    RépondreSupprimer
  2. l'année prochaine s'est dit, on zappe le mois de septembre et on passe direct en octobre ! :D Hein ?
    J'suis si fatiguée moi aussi ! Je n'avais pas vu que c'était la pleine lune ce soir, par contre j'ai totalement déliré la nuit dernière ! pffff ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour couronner le tout je parle de mes ragnagnas?

      Supprimer
  3. Tout est beau , les tomates, les gouttes, le texte, ... Je vais en Pologne en Octobre, voir ma mamie, dans sa maison, dans ma maison ... Allez, encore un point en commun, j'ai le nez bouché de bouché depuis 1 semaine, un mal de gorge bleurp , un conjoint oxy de son job et pas encore d'enfant collé ! Un gros bisou à Suzanne ... et à toi ! Hâte de vous voir toujours et encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tomates sont celles du jardin.
      Rahhh.... Le travail! Ça dévore ceux qui sont consciencieux. Ta mamie est polonaise! Trop bien! Viens quand tu veux!

      Supprimer
    2. Alors, comment dire, je suis à 75% polonaise ... un papa polonais et un grand père maternelle polonais ... mouman a connu mon père en allant en vacances là-bas ... Et j'ai passé de nombreuses vacances là-bas mais pas à Gdansk ! jamais fait mais cela fera partie de mes prochaines destinations ! S'il veut y retourner, Cracovie, c'est très joli aussi , bref, il y a plein de coins sympa là-bas ... J'y vais à la Toussaint car cela fait 3 ans que je n'y suis pas allée ... une éternité par rapport à la fréquence où j'y allais avant mais j'aime de moins en moins l'avion ... pourtant c'est tellement pratique ... et surtout il faut que je vois ma mamie, oncle, tante et cousins ... Oui, on va venir ... avec de la vodka ;)

      Supprimer
    3. Ok! Je comprends mieux!
      Avec ou sans vodka nous serons ravis.

      Supprimer