Pages

samedi 28 mai 2016

Orage, trombes d'eau et plus si affinités.

Nous, enfin Arthur et moi, tous les autres n'ont strictement rien vu (le ciel s'éclairait comme en plein jour toutes les deux minutes pendant plus d'une demie heure), ni entendu (certains coups de tonnerre m'ont fait sursauter et le roulement des autres semblait quasi permanent) un énorme orage la nuit dernière. Accompagné de trombes d'eau. Qui ont lessivé, emporté, le revêtement de l'allée. 
Tout cela n'a pas amélioré mon sommeil déjà perturbé, en début de nuit par un Gilles agité (l'est pas serein, ces derniers temps, le Gilles), puis après l’orage par la chatte qui s'était glissée dans la chambre par la fenêtre entrouverte et voulait en sortir... Puis par la lumière rouge du radio réveil qui clignotait (coupures, oui, avec un s, j'ai re règlé le biniou trois fois puis je suis allée chercher mon portable pour y mettre une alarme dès fois que...). Puis par la chatte qui voulait... Rerentrer?!!!
Pour arriver à 5h30 où les deux sonneries, du réveil et du portable, m'ont sortie du lit. Clovis était dans les startingblocks (il s'était préparé des sandwichs œuf/jambon/mayonnaise) pour aller à Paris. Départ du car à 6h30 à Vendôme (il a chronométré: 20 minutes de la maison en anticipant la déviation). Au retour Gilles avait pris la voiture d'Arthur. Renseignement pris l'avait plus de jus la Dyane... Ce leitmotiv "voiture en panne" devient... Lassant. 
Oui... Mais l'orage avait semble t-il momentanément nettoyé le ciel et c'est sous le soleil, avec la casquette sur la tête que nos petits sont allés à la médiathèque. Sur le trajet une dame a arrêté le rang pour me demander des nouvelles de maman. Toute en discrétion, élèves et mamans les yeux et les oreilles bien ouverts. Puis donner son avis sur la qualité des soins. Qu'on ne lui demandait pas... 
A la médiathèque mon Zébulon 1er était bien calme... Trop calme. Il s'est endormi!!! La mamie qui est venu le chercher à confirmé: il n'était pas dans son état normal: 39°6...
Oui... Repas vite interrompu par des inscriptions, par une représentante et je suis en "direct live" sur mon portable la non livraison du matériel commandé pour maman. Simon et Cynthia avaient un déménagement de prévu. Cynthia fait le pied de grue en attendant le camion. Ma journée de classe terminée (et ponctuée de coup de fils du genre: "Je vais arriver en retard, je sort le l'essence, j’ai du faire la queue") je me dépêche de rentrer. Parce que je dois récupérer Suzanne pour l’emmener au solfège, Gilles pour qu'il remplace Cynthia à l'attente du camion de livraison, puis que j'aille chercher maman. 
Juste au moment où j'allais dire à Suzanne de se grouiller je reçois un SMS, le solfège est annulé. Ouf! Avec Gilles nous allons chez maman où le camion est enfin arrivé. Livraison... Puis, pendant que Cynthia et Gilles cherchent les chiens qui ont profité de l'ouverture du portail pour se faire la malle, je prends le volant pour aller chercher maman. Contente de rentrer chez elle, maman. Elle a été bien soignée (n'en déplaise à la dame) mais est drôlement soulagée qu'il n'y ai rien de cassé! Pendant que je fais avec elle le tour de la maison pour voir si tout est accessible avec le fauteuil roulant (je pousse quelques meubles et je démonte la porte de la salle de bains) je reçois un message de Victor. Il est sur la route de la Bretagne. Je n'ai par contre pas de nouvelles de Clovis... Il est 18h30.
Retour à la maison... Je suis un peu... Et Gilles a la tête sous le capot de la Dyane. Et il a trouvé la panne!!! Une cosse de batterie desserrée. Alors là! Si Gilles devient en plus bon en mécanique!!! Manquerai plus qu'il devienne le roi de la zénitude... 
Hop, un bain!
Et je sort un truc du congélo. Clovis est semble t-il dans les embouteillages.
20h repas. 
20h30 je reçois un SMS, Clovis arrive. 20 minutes aller, les mêmes retour et Clovis ravi de sa journée, le musée d'Orsay, trop grand, et même le plafond il est décoré, le pique nique dans les jardins du musée de quai Branly, et les vendeurs de tours Eiffel, et les champs Élysée trop chics, et le Trocadéro trop top, et...
Et... Je reçois un message. Accompagné d'une photo de l'océan. Victor est à bon port lui aussi!!!
Voilà, voilà... C'est le week-end.

8 commentaires:

  1. Toujours aussi rythmé chez toi ;-)
    Ici aussi le retour du soleil a ramené l'orage et ses trombes d'eau, mais fin de journée, la nuit a été calme!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaip!
      Le rythme orage chaque soir semble être pris... Et ce matin le temps est franchement bof!

      Supprimer
  2. Un orage bien costaud nous a réveillés cette nuit ici aussi.
    Enfin, juste Cara et moi. Le grand-père et les petits n'ont rien entendu !
    Super, la visite parisienne de Clovis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux cette capacité a ne rien entendre...
      Oui, super journée visiblement.

      Supprimer
  3. Sylvie-Anne28/05/2016 18:48

    mais t'as perdu quand m^me une minute entière pour me faire un petit signe ...... ouh fatiguée ce matin.... fête des voisins close à 4h30 et allez hop on repart... à midi faut bien manger le restes.Tu sais le problème est que Fortan devient un village de fous. Merci de ton coucou coup de coeur de ce matin. Désolée avec ou sans orages y'a plus de restes. Nos jeunes nouveaux-voisins se sont pointés, c'est fou ce que cette jeunesse se reproduit ..... deux nouveaux voisins et 12 jeunes qui se pointent pour l'apéro (enfin tu sais celui le 14h). Que je suis heureuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un village de fous?!! Génial!!! Et plein de jeunes? Ah! Soupir d'aise.

      Supprimer
  4. Pfffiouhhhh!
    Après la pluie....

    RépondreSupprimer