Samedi je suis allée au marché avec Victor, avec Suzanne.
Nous avions garé la voiture loin et nous avons pris les chemins de traverse.
Puis, après un peu de repos, Victor s'est armé de la débroussailleuse pour finir de "peigner" le jardin...
...pendant que je nettoyais, un peu, le pied des rosiers,...
...pendant que Simon faisait les joints de la faïence déjà posée des toilettes (ne vous inquiétez pas, vous en entendrez encore parler... C'est pas terminé!).
Puis nous sommes allés nous faire offrir un verre chez Jérôme. Victor y a bricolé des chaussures à rebonds avec des ressorts que le voisin très mal intentionné balance par dessus la clôture avec des boites, et des déchets... Mouais!
Et puis ce matin c'est en très petit comité, juste Gilles, Suzanne et moi...Nous avons beau habiter pas bien loin nous n'avions jamais mis les pieds...
...dans ce jardin classé remarquable!!!
Le marché en lui même nous intéressait peu mais grâce à cet événement...
...l'entrée était à 3€ au lieu de 8€. Et ce n'était pas de l'argent gâché!!
Comme nous sommes arrivés tôt il n'y avait pas grand monde...
...et franchement cela valait la promenade!
(Cliquez sur la photo ci dessus pour entendre le concert gratuit qui accompagnait la balade)
Ce jardin, sur son 31 aujourd'hui, est très beau.C'est une adresse à retenir. Un endroit où revenir...
Avant de rentrer nous y avons croisé des passionnés qui vendaient leurs produits...
...à base de sureau. Un régal!!! Nous avons tout goûté...
Nous les avons écoutés parler de leur métier, de leurs créations.
Et sommes repartis avec quelques achats et une bonne adresse (pleine de bonnes recettes et avec un beau projet!!!): La Maison du Sureau.
Voilà, voilà, nous n'avons pas quitté la maison, le jardin, plus d'une journée ces derniers jours mais ce pont avait quand même, drôlement bien même, un super air de vacances...
c'est beau ce jardin.... mais depuis combien de temps n'y suis-je pas allé? Dommage pour moi. Moi c'est moins bucolique.... j'ai fait un grand nettoyage de mon PC suivi de ma déclaration d'impôts.... pleurez pleurez braves gens!!!!!
RépondreSupprimerImpôts? M'enfin?
Supprimerbravo! moi aussi j'avais prévu une escapade aux jardins de la sedelle... pour une vente de plants et une visite, mais l'entorse de nono et l'histoire de l'art d'emma ont pris le dessus... et merde!
RépondreSupprimerComment ça? C'est ton z'hom qui court et c'est ta fille qui trinque? Pour le jardin c'est dommage, ça a l'air chouette. On pourrait s'y donner rendez vous pour y passer une journée ensemble? Ou trouver un jardin à mi chemin entre chez toi et chez moi...
SupprimerMerci Anne pour votre complicité à partager ce que nous aimons ! Au plaisir de vous revoir dans un autre jardin et de vous faire à nouveau gouter à nos nouveautés à base de sureau.
RépondreSupprimerDe rien! C'est avec plaisir. Et si nous passons vers chez vous nous ferons une halte... ;-)
SupprimerOh, un nouveau jardin à ajouter sur notre très longue liste de visites ! En passant par chez vous, évidemment !
RépondreSupprimerRemarque, sur un week-end, ça te semble jouable de grouper avec Chaumont ?
Sur un week-end c'est jouable si vous dormez chez nous! Il suffit juste que tu trouve une date entre aujourd'hui et le 14 juillet (mais pas les 2 premiers week-end de juin) ou n'importe quel jour en aout...
Supprimermais, il est magnifique ce jardin !!!! Et c'est un beau projet à financer en effet !
RépondreSupprimerLe jardin est magnifique, en effet, mais c'est un projet de laboratoire plus confortable, plus grand pour les passionnés du sureau qui est en financement participatif ;-)
SupprimerBon je n'ai pas réussi à répondre où il fallait la première fois. je disais donc que oui, oui, je parlais bien du projet, j'ai cliqué sur le lien et je trouve que c'est une très belle expérience de changement de vie, un retour aux sources, un aller vers le plus simple et le meilleur .
SupprimerOui, belle expérience!
SupprimerOlala Victor et c biscotos! :-D Je radote mais j'adore la couleur des carreaux des toilettes!
RépondreSupprimerLes toilettes avancent... Lentement mais surement!
Supprimer