Le dernier article vous laissait hier matin sur une cuisine en désordre, dans laquelle on pouvait manger (en fait on y mange depuis que la table y est arrivée le 14 mai), passer une bonne soirée, mais dans laquelle on ne pouvait pas cuisiner, pas de frigo, pas de gazinière, de l'eau et du jus dans les prises que depuis la veille.
Alors ce jeudi, une fois que Simon eu correctement "ponté" la prise du coin...
...nous nous sommes attelés à la remise en fonction d'une vieille dame que nous avions acheté d'occasion il y a plus d'un an à des gens qui l'avait acquise, à crédit, 15 591 francs, en 1980 (merci Simon de l'avoir repérée!).
Branchement de la bouteille et quelques inquiétudes...
Gilles: "On aurait peut être du l'essayer avant!?"
Branchement électrique. Association du daltonien "de quelle couleur est le fil?" et du cinéphile "Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil..."(On a des références!).
Ok, ça gaze!!!Juste à temps pour préparer le repas de midi...
Et puisqu'on est bien partis...
Les garçons se lancent dans la pose de la hotte. Heu... Tous comptes faits, non! C'est plutôt moi qui, pour la 4éme fois de la semaine, appelle le SAV du suédois. 10 minutes de musique (celle de la pub! En boucle!!!) avec toutes les 3 minutes une interruption pour m'assurer qu'il y a moins de cinq personnes dans la file d'attente... Arg!!!
Oui, oui, elle a bien entendu que la moutarde me montait au nez la p'tite dame! Après la caisson blanc, lundi, et les deux tiroirs manquants, que je suis allée changer/chercher à Tours, après la façade de tiroir manquante de mardi, qui arrivera par la poste mercredi, après la poignée manquante de mercredi qui arrivera par la poste vendredi prochain, voici la hotte àquiilmanqueuncable et dontlemoteurn'estfixéquepardeuxvisaulieudequatre et qui nous sera échangée à domicile lundi...
Mouais! Pas de relâche! On enchaine sur le transfert du frigo......qui en profite pour se faire une beauté...
Et pendant que je range tout dans les placards (mais comment avions nous fait pour faire rentrer tout ça dans l'ancienne cuisine?) et le cellier (Ouha!!! Qu'est ce que c'est bien un cellier!!!), Gilles libère l'entrée et Victor débarrasse l'ancienne cuisine. Le lave vaisselle quinelavequ'enhaut se retrouve sur le trottoir en attendant de changer de crèmerie (T'es prévenu, Jérôme c'en est un quinelavequ'enhaut!).
Et... Puisqu'on en est aux transferts, voici le sèche linge, décrassé, qui arrive à la place du lave vaisselle le congélateur qui prend, une fois la toilette effectuée, la place du frigo!
Ça n'a l'air de rien mais je ne serais plus obligée d'aller à la grange, enjambant monocycles, bottes et outils pour faire sécher mon linge l'hiver. Suzanne n'aura plus a supplier l'un de ses frères pour qu'il l'accompagne chercher un glace...
Et j'ai plein de place pour m'occuper du linge!!!Tout cela nous mène à la nuit noire... Mais cela valait le coup!
Gilles a du mal à s'en remettre, j'ai du mal à me rendre compte...
Tiens, voilà Clovis! Qui trouve immédiatement le chemin du frigo!!! Et voilà, Gilles et Simon, pas encore fatigués, qui tentent de me faire râler et proposant une déco colorée, à base de drapeaux...
Pour le moment, de ce coté, je me suis contentée, avec l'aide Cynthia, d'aligner les pots de métal émaillés qui étaient dans la maison quand nous nous sommes installés il y a 25 ans... La bouilloire rouge qui s'est retrouvée là haut ne fait pas l'unanimité... Mais rien n'est figé...
Et nous avons prévu une crédence du coté du mur de brique... Oui...
En attendant, les chiens nous surveillent à travers la baie vitrée.
Premier repas cuisiné et pris au centre de la maison!!!
Vous me croyez si je vous dit que j'avais bien mérité mon lit après une telle journée?
Elle est sublime cette cuisine et on devine déjà les moments géniaux que vous allez pouvoir y passer. Bravo!!!!!!!!
RépondreSupprimerOui, pour la sublicité, oui pour les bons moments! Merci!
SupprimerMagnifique!! Quel boulot, bravo à tous!
RépondreSupprimerEt ce piano... j'en rêve :-)
Une semaine de boulot et nous n'avons pas encore posé la hotte! Le piano... Nous l'avons acheté d'occasion parce que sinon cela n'aurait pas été dans nos moyens!!!
SupprimerJ'applaudis à m'en rompre les bras, c'est beaaaaaau et quel boulot abattu ! Maintenant, repos !
RépondreSupprimerNe te romps pas!!! Repos... En fait j'en rêve.
SupprimerGénial et maintenant à vous les longues soirées dans cette magnifiques cuisines... c'est sublime bravo !
RépondreSupprimerEn effet, longues soirée et petits déjeuners tranquilles... Ça le fonctionnement de la maison une pièce comme celle là!
SupprimerMagnifique, ! Que voilà une belle cuisine (oui, la crédence est indispensable, sous peine de nettoyer le mur sans arrêt) et une superbe lingerie, dans laquelle tu vas pouvoir installer ta machine à coudre maintenant.
RépondreSupprimerJ'aime bien la bouilloire rouge, moi !
Pour la crédence... Nous devons aller chez le ferrailleur.
SupprimerJe n'ai pas encore eu le temps de profiter de la lingerie... Moi aussi je l'aime bien.
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil..." On a les mêmes références!
RépondreSupprimerBravo pour tout ce travail en famille!
A ça! Ce fût un vrai travail d'équipe!!!
SupprimerElle est cro belle la cuisine :-)
RépondreSupprimerC'est sur!
SupprimerOh Bravo !!! J'imagine votre plaisir et...ton envie d'aller au lit après une telle journée...
RépondreSupprimerEn fait... J'ai, et je ne suis pas la seule, mal partout! J'ai remué des tonnes de trucs, des kilos de poussière... Et du coup trop fatiguée je ne dors pas bien!!!
Supprimerquelle métamorphose ! bravo, vraiment, c'est parfait. Et quelle équipe ! vous êtres épatants.
RépondreSupprimerN'est ce pas? Tu fais partie de ceux, comme Tanette et FD, qui peuvent juger "sur pièce" puisque tu as mangé dans cette cuisine du temps où elle ne l'était pas encore...
SupprimerC'est trop top !
RépondreSupprimerBelle, grande, magnifique cuisine !
Il ne te reste plus qu'à venir la voir "en vrai"!
SupprimerOh oui je comprends ton besoin d'aller te coucher, rien qu'à lire j'étais fatiguée ! Roooh ! Les problèmes avec le suédois !!! pas top ! mais la cuisine est trop bien ! Elle doit être 3 ou 4 fois plus grande que la mienne ! :D Et moi aussi j'aime bien la bouilloire rouge ! ;)
RépondreSupprimerUn peu de rouge réveille le noir! D'abord!
SupprimerEt d'après le livreur, il y a moins de mauvais retour chez le suédois que chez les autres fournisseurs... Il parait...
Waou ! Ca, ça va faire un vrai vrai changement dans la vie familiale : une grande et belle cuisine, avec une table autour de laquelle on prend plaisir à se rassembler !
RépondreSupprimerLe foyer, au sens propre du terme !
Bravo les braves !
:)
Le centre, le pivot de la famille! Merci!
Supprimer