Pages

mercredi 7 octobre 2015

# Merci. Semaine 40: Liberté.

52 mercis. C'est un défi qui nous permet de publier un merci par semaine... Et le thème de cette semaine est la liberté. Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de parler de liberté... Il me faudrait plus de temps pour développer et puis j'ai déjà causé dans le poste de tout ça par là.
Je vais plutôt dire merci... Aux voisins! Moui, nous sommes allés chercher un colis, que la factrice leur avait laissé, et nous sommes revenus avec (enfin sans mais après avoir discuté de l'affaire avec Gilles Arthur et Suzanne ont retraversé la rue)...
...Légo (c'est l'année des L)!
Il a fait 15 fois le tour de la maison, à fait connaissance avec les autres poilus,...
...a trouvé que tout cela était bon, que les hôtes étaient acceptables, la nourriture à la hauteur, les jeux variés alors...

21 commentaires:

  1. Un modèle photo sur pattes! chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il est trop rapide! Et au raz du sol!

      Supprimer
    2. Mode priorité à la vitesse, vitesse calée sur 1/100, ça devrait suffire....
      Et tu t'allonges par terre à proximité d'un endroit où il aime bien traîner...
      Ou alors tu réquisitionnes Suzanne pour le tenir! :)

      Supprimer
    3. Oui, oui, allongée... Pour le chat...
      Suzanne joue, joue, elle ne le tient pas. De toute façon il préfère sauter, courir...

      Supprimer
  2. Bienvenue au nouveau membre de la tribu Allet !
    La photo avec Groove qui guète derrière le carreau est rigolote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Groove est très inquiet! Qu'est ce que c'est que ce truc qui joue mais qui est si petit?

      Supprimer
  3. merci, merci... vite dit! je te rappelle que j'ai du rebaptiser le mien de mignon en chacon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, des bestioles cons on a l'habitude. Du moment qu'il sait où est l'autorité et qu'il fait son service, genre éliminer les souris...

      Supprimer
  4. On a un modèle similaire, depuis quelques mois. Peau d'Ane a commencé par l'appeler Chance, puis Réglisse, puis Gribouille. Au final on l'appelle "Chatounet". En espérant que le tien piaule moins que le notre (on part il pleure, on rentre il pleure, il a faim il pleure, il a soif il pleure, il a envie d'un câlin il pleure, il veut qu'on lui foute la paix il pleure, il rentre dans un placard il pleure, il en sort, il pleure, il veut sortir dehors il pleure, il veut rentrer à la maison il pleure, il est au sol il pleure, il est dans un arbre il pleure. Il pleure même quand on rentre dans la salle de bains... Il est gentil, mais fichtre qu'il piaule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant on ne l'a pas tellement entendu...

      Supprimer
  5. Les chats noirs sont bavards, on s'y habitue et en plus on établit un tel dialogue avec eux qu'ensuite on ne s'en laisse plus.
    Sais tu que les chats noirs ne sont plus beaucoup adoptés, justement en raison de la difficulté à faire de belles photos avec. Du coup, difficile de poster des photos attirant les internautes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les photos c'est pas top mais il est magnifique, minuscule (300g) mais magnifique!

      Supprimer
    2. Oui je viens de voir la nouvelle photo sur ton billet de la semaine, il est vraiment choupinet :)

      Supprimer
    3. Voilà, c'est le mot! Choupinet!

      Supprimer
  6. Il est mignon!!! Tout maigrelet le pépère :-) Je crois que Groove veut jouer avec son nouvel ami! Ce qui fait que les chats noirs cherchent plus longtemps une famille c'est aussi les legendes qu'ils trainent depuis des siècles : le chat maléfique de la sorcière, le chat qui porte malheur,le noir couleur du diable; ce sont des mécanismes de pensée inconscient tant cette culture populaire autour d chat noir est ancrée. Je suis famille d'accueil d'une minette noire depuis huit mois et pas d'adoption! A contrario un de c petits a été adopté à 4 mois, il ne faut pas desesperer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne savons pas d'où il sort... Mais il n'est pas sauvage et noir ou pas, ou parce qu'il est noir ou pas, il a trouvé sa famille.

      Supprimer
    2. Je dirais meme plus: une ChoupiFamily! ;-)

      Supprimer
  7. J'adore les chats noirs ! Quand j'étais petite on avait Zoé, toutte noire et puis on a eu Gaguée, noire et blanche. C'est vrai que les chats noirs ne sont pas toujours aimés ! Notre Zoé a eu quelques misères avec les voisins, aspergée d'huile ou de pétrole une fois, bonjour pour la laver !
    mes grands adoreraient le nom de votre nouveau pensionnaire, ils sont fans de légos et de chats ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'huile ou du pétrole!!! M'enfin? J'espère qu'il n'arrivera pas ce genre d'aventure au petit Légo! Nous avons perdu beaucoup de chats déjà...

      Supprimer
  8. Il est bien mignon ! Mais… un nouveau membre de la famille et certainement encore plus de travail pour toi, est-ce bien raisonnable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup là je n'ai rien à faire! Ils sont tous après lui... Peut-être pendant les vacances, je prendrais un rendez vous chez le véto. Peut être.

      Supprimer