52 mercis. C'est un défi qui nous permet de publier un merci par semaine...
Et voici cette semaine une grande découverte.
Cette année, comme chaque année à la rentrée je demande (pas trop fort): "Vous voulez faire une activité extra scolaire?"
Et cette année, cela lui a pris comme un mal de ventre, Suzanne m'a répondu:
"Oui, je veux faire de la flûte!".
Elle pensait flûte à bec.
Mais, Mélinda, à l'école de musique, enseigne une autre sorte de flûte!!! Que l'on démonte pour commencer à apprendre à souffler d'abord dans l'embouchure. En se regardant dans le miroir! Pour le placement...
Puis comme ça le faisait... Remontage.A après la démonstration...
Le premier la!
Merci pour cette découverte!!! Sans doute le début d'une grande passion. Et pour moi la grande réconciliation avec l'apprentissage de la musique (3 premières années de solfège, j'avais "triplé", m'avaient vaccinée avec le truc!)...
Personnellement les cours de musique au collège m'ont tenu éloignée de tout instrument de musique... Trop de mauvais souvenirs... Et des regrets....
RépondreSupprimerLes fameuses séances de flûtes... Quelle cacophonie!!! De quoi en être dégoûté à vie. Surtout que si je n'ai pas l'oreille musicale, je ne supporte pas les couacs! Que je repère!
SupprimerOh les débuts à la flûte traversière avec le bec coudé qui va bien, on a connu ça ici aussi. Linou et Cara ont pratiqué mais n'ont pas pas continué au delà de l'adolescence.
RépondreSupprimerBravo pour ta motivation Suzanne !
Oui! Elle a même emmené sa flûte à l'école pour la monter. Son maître l'a félicitée et lui a demandé de revenir avec... dans quelques mois.
Supprimercette fois, c'est toi qui a de la chance avec l'accès à la culture : ici, il y a bien une école de musique, mais 30 places pour une villes de 40 000 habitants... ça laisse peu de chance!
RépondreSupprimerbravo Suzanne!
Oui, c'est vrai. Et cette école a une très bonne réputation pour sa pédagogie!
SupprimerUne belle aventure qui démarre !
RépondreSupprimerC'est vrai. Fabien a même une idée: que Suzanne fasse l'accompagnement musical des acrobaties de ses frères...
SupprimerBravo Suzanne, il va falloir tenir bon quelques années maintenant !
RépondreSupprimerici, c'est Guillaume qui s'est mis au traverso baroque le mois dernier, tous les doigtés sont à réapprendre mais il commence à trouver les clés de sa flûte moderne bien lourdes à manœuvrer.
Oui, il faut tenir. Mais j'ai comme l'impression que cela va le faire. Ce soir 1er cours de solfège...
SupprimerSuper !
RépondreSupprimerj'espère que ça va te plaire, Suzanne. Bisous rien que pour toi.
Bisous de sa part.
SupprimerSuzanne paraît bien attentive sur la dernière photo. Je pense que ça va lui plaire. Bravo à Elle.
RépondreSupprimerOh, oui elle l'était! Et elle pose des questions...
SupprimerSuper ! une musicienne ! ;) j'espère que ça va lui plaire !
RépondreSupprimerPour l'instant elle est enchantée!!! D'autant plus qu'hier au spectacle il y avait un numéro avec un flûte traversière!!!
Supprimer