Pages

samedi 12 septembre 2015

# Merci. Semaine 36: La nature.

C'est ce défi qui est sensé nous permettre de publier un merci par semaine... 52 mercis. Et cette fois c'est à la nature que l'on dit merci. Et l'on peut!!! Elle nous nourrit, elle nous oxygène pendant qu'on qu'on l'étouffe, qu'on la tue...
Comme ces champs autour de chez nous, rendus stériles à force de labours profonds, à force de traitages toxiques, de drainages systématiques, d'arrachage de haies...
Merci la nature... Surtout quand elle résiste, quand elle survit le long des routes, quand elle enchante l’œil, et l'oreille, et le nez. Quand elle gratte, quand elle pique, quand elle caresse... Aussi.

6 commentaires:

  1. Oui, la nature est vitale, dommage qu'on l'ait tant martyrisée !
    Mon père était mécanicien agricole, il a vu des aberrations dans son travail au niveau des dosages des pesticides, des traitements en tout genre, des transformations génétiques pour obtenir des blés plus courts, plus drus; Et il a aussi vu des ouvriers malades très jeunes, des décès rapides. il a lui même subi un empoisonnement assez jeune, un produit chimique qui a bien failli le tuer.
    Alors oui, il faut préserver la nature et revenir à des techniques plus respectueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les agriculteurs de notre coin sont loin du "résonné", malheureusement... Mais cela leur porte préjudice à eux aussi! Les quelques uns qui font du bio sont bien rares et doivent se sentir bien seuls.

      Supprimer
  2. On maltraite la nature à tout va , pourtant elle continue de nous enchanter, il suffit de savoir regarder et apprécier...Oui Merci à Elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut savoir l'apprécier! Elle nous offre de beaux cadeaux et... de temps en temps de grosses catastrophes,souvent accentués par l'action de l'homme!

      Supprimer
  3. faut pas s’inquiéter : la nature elle nous survivra... Parce qu'on est même pas capable de voir qu'on scie la branche sur laquelle on est assis... Sauf que quand on sera tombés, l'arbre sera toujours là, lui!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! Entièrement raison. Drôle d'héritage pour nos enfants...

      Supprimer