Semaine 22.
#52xMerci , c'est le défi photo proposé par Frenchlily et repris par Agdel.
Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème
de la gratitude. Cette semaine le thème proposé est "Animal de compagnie".
L'image parle d'elle même, non?
Gros, en taille et en tendresse mais aussi, gros peureux et surement pas grosse intelligence...
Voici notre Groove!
le gros nounours !
RépondreSupprimerBon week-end
Voilà! Bon week-end à toi aussi!
SupprimerOui il est mignon son chien et unilatéralement (à l'Américaine diraient certaines langues de p....) j'ai pris la décision que c'est mon ami :-) Je dis merci à mon chat Chibrolo mort en septembre dernier, mon roux qui a partagé ma vie pendant 11 ans entre la France, La Jordanie, l'Egypte, Israel; toujours vaillant à voyager. Et Chibrolo aussi n'était pas bien malin mais il avait un coeur d'or, à nous de savoir voir cette intelligence. Et je crois que les animaux qui semblent le plus "idiots" sont mes préférés <3
RépondreSupprimerSi tu l'aimes il t'aime. Je ne suis jamais sortie de la France, à part un petite incursion en Belgique et en Suisse, presque chez nous... Les pays dont tu parles me tentent... Mais quand on ne parle que français...
SupprimerIl suffit de se lancer :-) Dans c pays prends un petit précis d'anglais et ça suffira pour se faire comprendre :-) Allez zou! les prochaines vacances c'est bivouac avec les Bédouins dans le Wadi Rum puis ballade à Petra, farniente à la Mer Morte, visite de Jerash sans oublier houmous et falafel à Amman! :-)
SupprimerRahhh... Pétra... J’aimerai beaucoup...
SupprimerEt bien yallah! L'Egypte aussi c'est magnifique, sans parler de la Syrie (que l'on ne me parle plus des destructions de ce si beau pays, j'en ai le coeur qui saigne), d'Israel, des Territoires Palestiniens, du Liban.....Bref! le Moyen Orient quoi!!!
SupprimerAnne Sofiya a raison, on s'en fout de ne parler que français, la langue des signes est internationale. Ca me rappelle le premier voyage de mes parents au Canada, mon père stoppé à la frontière US par un douanier trop zélé (et une hanche en métal...) et ma mère obligé d'embarquer dans un autre avion :-) Mon père pas un seul mot d'anglais en poche, mais du patois en veux-tu en voilà. Il a bien réussi à se faire comprendre et a toujours gardé contact avec le douanier. Nous c'est le prix qui nous freine :-)
SupprimerOuaip! Les sous pour partir... Peut être en cadeau pour mes 50 ans?
SupprimerJe suis bien d'accord avec Lapunaise, lorsque j'étais en poste à Amman ma mère est venue me voir, Française qui parle l'arabe dialectal marocain qui n'a déjà rien avoir avec l'arabe du Moyen Orient mais en plus avec l'accent français!! Elle fait donc Casablanca-Le Caire puis Le Caire Amman, et bien au Caire elle a réussit à se faire comprendre dans le bordel ambiant qu'est cet aéroport au point d'arriver à se faire changer d'avion pour avoir une heure d'attente au lieu de 4, avec les bagages transférés s'il vous plait!!! :-) a Petra pareil avec des enfants qui lui chantait des chansons, discutaient avec elle comprenant un mot d'arabe marocain par ci par la, ma mère en faisant de même ; un dialogue est toujours possible même en bricolant! :-)
SupprimerAprès la question de l'argent c'est effectivement le nerf de la guerre
SupprimerEuh...hum (toussotement gêné) ..je voulais écrire "il est mignon CE chien", je ne vous parle pas à la troisième personne!! Comme les personnes qui vous salue en vous disant "alors...qu'est ce qu'il/elle dit?":-) on en connait tous au moins une !!!
RépondreSupprimerHélas...
SupprimerAHHHH !! Je me bidonne rien qu'en lisant ton "Hélas..."qui veut tout dire de ta désolation!! :-) je ressens la même chose lorsqu'on me demande "comment elle va Sofiya?", j'ai des envies de meurtre (un peu comme lorsque l'on me parle de Dora l'Exploratrice)
Supprimertrop mignon ce petit chien, dixit maé!
RépondreSupprimerN'est ce pas?
Supprimer:-) Il inspire la tendresse ce chien et pourtant je ne suis pas une fan des animaux. En tout cas votre carnet de voyage m'a fait rêver. Je disais dernièrement à un ami cher combien j'aimerais apprendre l'arabe pour le plaisir de le lire et le parler. Il y a de si magnifiques contes et poèmes arabes. Une amie iranienne me disait la beauté de ce pays, je n'en reviens pas du degré de bêtise de l'Homme et de sa propension à détruire ce qu'il a de plus précieux sans s'émouvoir.
RépondreSupprimerMes parents se sont rencontrés dans un bus qui allait par là...
SupprimerVoilà un bon gros chien qui appelle les caresses ! J'aime les gros chiens, même si j'en ai toujours peur depuis mon enfance… pas les petits roquets, en revanche, ceux qui se jettent sur moi en aboyant dès que je cours, ou que je passe à vélo (pourquoi les petits chiens détestent-ils autant les cyclistes au point de se jeter sous leurs roues ?)
RépondreSupprimerJe ne raffole pas non plus des petits roquets... J'ai été mordue une fois...
Supprimer