#52xMerci , c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude.
Cette semaine le thème proposé est "le titre ou le passage d'un livre inspirant".
Pouh! Pouh!
Je ne peux pas, non je ne peux pas, citer un seul titre, un seul passage inspirant!!! Je lis de façon boulimique des bouquins, des romans et, sauf pour ceux qui me tombent des mains au bout de quelques lignes ou quelques pages, ils s'inspirent tous!!!
Ils m'inspirent des sourires, des frayeurs, des douceurs, des violences, des larmes, des amitiés, des haines, des voyages, des bonheurs...
Du temps ailleurs, des aventures, du plaisir.
Le plaisir des mots écrits qui ouvrent des univers proches ou lointains.
Des univers qui s'empilent, se mêlent, s’amalgament pour inspirer, de façon détournée, comme un filigrane, la vie de tous les jours. Comme une respiration dans la vie de tous les jours.
Je devrais , comme toi, me plonger dans les livres (j'en ai une pile qui m'attend) mais je n'arrive pas à fixer mon attention...un jour peut-être, je reviendrai vers ce bon moyen d'évasion...Bises à vous tous.
RépondreSupprimerJe te le souhaite!!!
SupprimerGros bisous.
Ah le plaisir de lire... Bon, je croyais que tu allais nous donner un titre, histoire de nous donner de quoi faire monter la pile à lire... Mais non. Bon tant pis ! Je suis en train de relire tout Jane Austen, ça m'a pris comme ça, je m'étonne moi-même (j'avais adoré et dévoré à 20 ans !)
RépondreSupprimerJane Austen... Pourquoi pas?
SupprimerJe lis tout ce qui me tombe sous la main. De la rentrée littéraire (ça fait chic, non?) aux livres dont la blogophère parle...
Tiens, un petit pingouin ! Il a dû faire moins de deux minutes celui-là :D !
RépondreSupprimerQuel bonheur de pouvoir rêver, s'évader, voyager, rire, pleurer juste en ouvrant un livre ...
Le pingouin est dans la pile et nous le lisons de temps en temps avec Suzanne. Oui, lire c'est une vraie évasion!
Supprimeralors merci les livres!
RépondreSupprimerVoilà!
SupprimerMerci!!!
Je suis comme toi : je ne pourrais un nommer qu'un seul... Tellement une belle passion et le moyen d'évasion par excellence!
RépondreSupprimerOuf! Tu me rassures... J'avais l'impression d'être la seule...
Supprimer