Pages

mardi 20 janvier 2015

# Merci. Quelque chose dont je ne pourrais me passer.

Semaine 3. 
#52xMerci, c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude.
Et la photo qui colle au thème de cette semaine a été très facile à trouver!!! Je n'ai juste eu à me demander ce qui peut me manquer, au point de devoir en trouver en urgence, là tout de suite, sous peine de ne pouvoir dormir... La dose indispensable pour "décrocher", pour m'apaiser, pour... souffler... Et je pouvais trouver "matière" à photographier!!! J'ai du stock. Je prévois. Je ne supporte pas de tomber en panne. J'anticipe... Et si d'aventure la médiathèque est fermée je pille les réserves de maman... Pour pouvoir prendre ma dose, lovée sous la couette, porte fermée à l'abri du bruit de la maison, pour lire, de quelques lignes à plusieurs chapitres, suivant mon état de fatigue/épuisement, il me faut... Des livres!!! Bien sur...

24 commentaires:

  1. S'endormir sans lire...IMPOSSIBLE
    Ne pas avoir de livres en attente.... L'ANGOISSE!!!

    J'espère que toute la famille va bien... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! C'est exactement ça!!!
      Nous allons plutôt bien même si Arthur n'est pas encore sorti de la crise...

      Supprimer
  2. Routine du soir et du matin pour moi aussi! Une habitude que même les enfants ont adoptée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne ne peut pas dormir sans lire! Et ce serait la punition ultime de lui retirer l'histoire du soir...

      Supprimer
  3. Comme je te comprends, c'est ma drogue depuis l'âge de 5 ans. Je lisais en douce planquée sous ma couverture avec une lampe de poche et ça m'a aussi servi d'anti-dépresseur souvent. Le livre est le meilleur des médocs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que les livres m'ont souvent sauvée de la déprime... Je ne sais comment je ferai sans... Si je deviens aveugle j'apprends en vitesse le braille!!!

      Supprimer
    2. C'est vrai que le contact du papier m'est précieux (je ne sais pas comment font les lecteurs de livres numériques), mais j'ai découvert le livre audio eh ben ça déchire en voiture ou dans le train ou quand tu fais le ménage etc.

      Supprimer
    3. Mon collègue et ma mère sont des adaptes. Il faut que je tente mais pour le moment ma (la mienne, hein!) médiathèque n'en propose pas.

      Supprimer
  4. Sans avoir vu ton message, j'avais choisi les livres moi aussi ! Que la vie serait ennuyeuse sans les écrivains, merci à eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai sans eux... La vie serait bien... plate!

      Supprimer
  5. 18 en attente ! Je suis sur " Les souvenirs" de David Foenkinos ce soir... Parfois je lis sur tablette mais c'est pas pareil !!!
    Bonne lecture ! J'aurais choisi les livres également :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à la médiathèque non seulement j'en ai d'avance mais en plus je peut sans culpabilité abandonner un livre qui ne me "parle" pas... Bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer
  6. Incroyable, j'aurais pu écrire la même chose ! Même si je suis épuisée, au bout du rouleau, il me faut lire quelques pages le soir.
    Dany parle d'angoisse, c'est exactement ça pour moi, je ne peux pas me retrouver sans livre, il me faut toujours un stock d'avance pour être certaine de ne pas tomber en panne ! ;) En ce moment ça va, j'ai une bonne pile et puis j'ai trouvé le remède, la relecture ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons beaucoup de points communs!! La relecture... Il faut vraiment que le bouquin soit bon!

      Supprimer
    2. J'ai testé pour la première fois l'année dernière et j'ai beaucoup aimé relire toute la série des malaussène de Daniel Pennac et j'ai enchainé sur les 7 tomes de Harry Potter et j'ai vraiment adoré les relire ! ;)

      Supprimer
    3. Oui, les Malaussène! Bonne idée!

      Supprimer
  7. Même chose chez moi, jamais sans un livre
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Impossible de m'endormir, quelque soit l'heure, sans lire quelques lignes ou le livre entirer...! Sur ma table de nuit, et à ses pieds, quelques livres commencés ou en attente, mais jamis en manque...!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui. Mais avec un nourrisson qui dort dans notre chambre.terminado la lecture du soir! Et toi, comment faisais-tu avec tes bébés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Tu me crois si je te dis que mes bébés (sauf Arthur) n'ont jamais été dérangés par la petite lumière que j'utilise pour lire?

      Supprimer
  10. Je viens faire partie du club ;o) !
    Pour moi aussi la lecture est indispensable.

    RépondreSupprimer