Et cette année cela donne:
Une carte de CFA, plus d'actualité depuis... Quelques mois! Une invitation a une journée citoyenne le 27 septembre et où nous sommes pas allés, même si nous avions été tentés. La feuille récapitulant les contacts du CFA, comme la carte, obsolète. Pour nous. Un stylo à bille, qui n'écrit pas. Un élastique pourri, un autre encore entier, encore élastique. Un lot de ticket de caisse, quelques bons de réduction et des étiquettes à collectionner pour avoir des réduction sur des plats en verre. Que nous n'utiliserons pas... Un rouleau de mini étiquettes (mais d'où ça sort?). Un lot, varié, de cartes: un peintre sculpteur, la psychologue, l'atelier de sérigraphie où Arthur à fait des stages il y a... 3 ans?!!!, l'allergologue et une carte d’accès à la piscine. Une note d'honoraires de l'ostéo. Une feuille de notes. Un trèfle à quatre feuilles, déshydraté, une fleur, desséchée, un lambeau de peau de serpent... 30 centimes d'euros, deux piles rechargeables, des jetons de chariot, une mini carte de magasin. Un tube de 5g colle, un de granules homéopathiques, le même Iris Versicolore que l'an dernier...
Une médaille de ninja, une bille métallique, deux briquets (Ils sont dangereux dit Gilles), des morceaux d'écouteurs, sans le fil. Et les même graines, pour faire pousser des fleurs de 8 couleurs différentes, qu'il y a un an (pourquoi nous les avons pas semées?). Une plaque de St Christophe d'un ancien agriculteur du village. Trois bracelets, un en élastiques, deux fluo la nuit (il y en a aussi une bonne dizaine dans le frigo. A "recharger"). Un stylet de palette graphique. Une paire de ciseaux pour gaucher (alors que personne ne l'est ici). 3 portes clefs poussiéreux. Un gros boulon et quelques épingles. Un gros bouton pour mon manteau (là tout de suite ce serai plus "rentable" que je le couse plutôt que je traine ici d'ailleurs).
Et une punaise, et un mini élastique, violet, un bout de quelque chose, en plastique, et une mini vis, et un câble USB, et un cavalier. Une clef géant et deux petites. Un gyrophare de police playmobil. Une dent, pas la même que l'an dernier, la prémolaire que Clovis a perdu il y a quelques semaines. Je crois... Un coquillage de St Étienne. Une lettre pour Simon, qui vient du Canada...
Et pas mal de poussière. Aussi!!!Moui...
Maintenant... A vous!
Ah ben chez nous ça va être rapide: le trousseau de clefs de la maison du dino (la girafe n'utilise les siennes que quand elle est seule....), les clefs de la voiture, le bip pour ouvrir la grille, une enveloppe à poster, le MP3 du dino avec ses écouteurs et une lampe de poche.
RépondreSupprimerJe rêve d'une telle sobriété!!!
Supprimercomme je le disais dans un précédent message ... faut que je prévois un eprès midi entier vu la gueule du (des!?) vides poches!!!
RépondreSupprimerHi,hi, hi!!! N'oublie pas de regarder aussi dans ton lustre à ampoules usagées...
SupprimerJ'ai ri quand je suis arrivée à "une dent pas la même que l'an dernier..." oh toutes ces petites choses qu'il ne faut pas jeter, qui ne servent souvent à rien et que l'on ne sait où ranger....Tu me donnes une idée, j'ai deux ou 3 tiroirs qui servent de vide poches, il va falloir que j'y mette le nez...je vais faire des découvertes...
RépondreSupprimer3 tiroirs!!! Cela me fait penser qu'il faudrait que je trie les tiroirs du bureau...
SupprimerArghhh, j'ai le sentiment que ma maison ENTIÈRE est un ÉNORME vide-poche et bientôt je crois que je vais CRAQUER !!!
RépondreSupprimer:p
Régulièrement je trie et je donne/jette... Mais je suis comme toi, trop c'est trop!!!
SupprimerLe vide poche...toute une histoire, un tiroir ici, à trier mais pas le courage!
RépondreSupprimerOui, chaque petit truc a ou raconte une histoire...
SupprimerJe n'ose pas, le vide-poche de la maison est composé de strates qui s'empilent depuis 7 ans ! Tiens, j'ai aussi les petits autocollants violets pour les plats en verre (déjà 4 plats en verre à ce jour ! )
RépondreSupprimerDepuis... 7 ans!!! La vache!!! Nous nous n'arrivons pas à collectionner, coller les autocollants... Ils trainent, je les jette et nous n'avons donc pas de plats en verre.
SupprimerJ'adore ces histoires de vide-poche! Moi je suis comme Loulou avec une maison qui est un immense vide poche qui me permet d'alimenter 2 vide greniers par an.... J'aurais bien eu besoin des mini étiquettes pour mes calendriers de l'Avent!!!
RépondreSupprimerA part le vide poche il y a d'autres "nids" à bidules: la boite de Suzanne, à la salle de bain, pinces élastiques, peignes à poux, bouts de trucs et machins choses, la boite à crayons, le dessus de la maie qui nous sert de table basse...
SupprimerJ'adore !!! Dans mon vide poche (une assiette en étain quand même!!!) on trouve aussi un stylet, des clés qui ouvrent des portes et d'autres non, un ou deux stylos, quelques visses(?), des pièces en plastiques que je sais pas à quoi elles servent, des pièces jaunes... un chausse pied et de la poussière, surement la même que l'an passé!!! Merci pour ce sourire matinal!
RépondreSupprimerRahhh... la poussière... C'est en sus!
SupprimerOh ! Facile, trois objets dans le vide poches ! Les clefs de l'école, les clefs de ma voiture et un jeton de caddie. mouais, c'est pas du jeu car toutes les bricoles sont à côté en fait, le vide poches a débordé ! :D
RépondreSupprimerDonc tu as un espace vide poche autour d'un vide poche quasi vide!!! Trop top!
Supprimer