Pages

vendredi 10 octobre 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Et ce mois ci le thème est "C'est de saison!" 
Et oui, le brouillard est bien de saison ces derniers jours! Rouler tranquille est de mise.
Ce qui semble aussi de saison ce sont les joies de l'administration qui autorise des collègues à aller à une formation, à une heure de chez elles, alors qu'elle a demandé (sans doute une autre branche, de cette même administration) à l'organisme organisateur d'annuler cette formation pour cause de grande consultation. Sans informer quiconque de cette annulation!!! 
Bon! Consultation... A faire un mercredi après midi...
Et je reçois le mail du grand chef, daté du 8 octobre, qui donne instruction d'adapter les mesures Vigipirate à compter... du mois de septembre!!!
C'est moi, ou...? Bon! Nous on fait notre tête de mule, la consultation ne nous grillera pas se qui nous reste de notre mercredi! Non mais!
De saison aussi, les bottes, les collants et l'écharpe... Soupir! C'était bon l'été pourtant!
Tout à fait de saison, c'est le jour de l'élection des représentants de parents d'élèves! Et ce n'est pas si simple... Les parents ont eu du mal a se mettre d'accord. Ça a râlé...
Et puis on doit, c'est nouveau cette année, enregistrer les résultats des élections en ligne. Bon... Mais simplification administrative, surement, une fois le formulaire en ligne il faut l'éditer, puis le scanner, au bon format, à la bonne taille, les deux pages dans le même fichier pour le renvoyer... D'où il vient!
Bon... Heureusement après une heure de dépouillement et d'enregistrement des résultats je peux m'échapper!!!
Le soleil est là...
Je récupère Clovis au car et...
Et c'est le week-end!

10 commentaires:

  1. Nous, on a la consultation sur les programmes mercredi matin, les élèves n'ont donc pas classe . On a fait aussi l'élection des parents ce soir et cette fois ce n'était pas arrivé depuis longtemps on avait deux listes ! Deux listes qui ne s'entendent pas du tout, Il va y avoir du rififi aux conseils d'école parce qu'avec la nouvelle règle de scrutin, il y a des élus des deux listes ! Ils ont commencé à s'énerver dès ce soir ! Ouille !
    Bon week-end à toi aussi !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La consultation sur les programmes mercredi matin ce n'était pas envisageable, pour notre hiérarchie, les mairies et parents ont hurlé quand nous avons fait notre réunion syndicale un mercredi matin... Et c'est parce qu'il y avait deux listes que des parents ont ronchonné... Soupir! L'exercice de la démocratie...

      Supprimer
    2. Ce que je ne comprends pas c'est que ce soit différent d'une région à une autre ! Il me semblait pourtant que l'éducation était nationale ? Du coup vous avez des heures en plus à faire par rapport à nous !
      Pour les élections et les résultats, nous, ça fait déjà de nombreuses années que l'on doit enregistrer le soir même les résultats sur internet.Vive le progrès ! Quand tout le monde se connecte aux mêmes heures sur le même site pour la même raison, tu imagines ;)

      Au fait ? Tu as abandonné le mot au hasard ?

      Supprimer
    3. L'éducation n'a de plus en plus de nationale que le nom! Chaque recteur, inspecteur d'académie, inspecteur fait sa tambouille dans son coin... Et la tête ignore tout de la réalité de la vie de la base...
      Je n'ai pas abandonné... J'ai du mal à trouver le temps. Et l'inspiration.

      Supprimer
  2. Bon week-end ! Chez nous, la consultation s'est faite mercredi matin, les élections aujourd'hui aussi, par correspondance, mais la liste autonome passe toujours largement (et les candidats des deux listes s'entendent plutôt bien, ouf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude il n'y a pas de vagues pour les élections mais cette année tout le monde est à cran!

      Supprimer
  3. Un week-end bien mérité ! (Je suis encore scotchée par le billet précédent...) Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf! pas une journée facile... on me dit que mercredi/jeudi tout a souffert (les nerfs!) à cause d'une super éclipse de pleine lune... Quant à l'administration... n'en parlons pas... Au moins tu portes des couleurs dans toute cette grisaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les dernières semaines qui n'ont pas été faciles, en fait! Oui! Je suis adepte de la thérapie par la couleur!!!

      Supprimer