Pages

samedi 17 mai 2014

Là!!! C'est mieux...

Le soleil devient enfin sérieux. 
Et c'est bon!!! Les portes, les fenêtres, sont ouvertes. Plus de collants, j'ai rangé mes bottes. Il y avait du monde au marché et...
Simon, dont le moral remonte au fur et à mesure de l'élaboration d'un nouveau projet (voyage, à pied, en travaillant en route, jusqu'aux Canaries), est parti en festival avec son amie Théo.
Arthur, qui a renoncé à vivre dans un camion aménagé depuis qu'il a rencontré une "colocataire", prépare un aménagement plus confort que dans sa "cellule" à l'AFPA. Sa blessure, deux points de suture le gène un peu. Pas trop.
Victor a retrouvé le chemin de l'atelier de la Poulinière et commencé un nouveau tableau. Il fait des allers retours avec le tracteur tondeuse, qu'il apprécie tant, malgré son mal de dos (rendez-vous pris avec l'ostéo lundi).
Clovis fidèle à lui même explore un nouveau jeu (rapté dans la chambre d'Arthur)... Il a quand même fait un tour dehors...
Suzanne a sorti son ombrelle, princesse elle est, et m'a poursuivie le long des plates bandes à désherber en chantant "Libérée, délivrée!!!". Rahhh, cette reine chanteuse me sort par les trous de nez!!!
Bon... Gilles, lui, va bien, à part la fièvre... Le grippe mi mai, c'est bête, non?
Et Groove ne comprend pas: "Où est passée Gontaz?" Elle ne descend plus du camion derrière Simon!!!  Il pleure le long du grillage (Elle est retournée avec sa maîtresse Théo juste a temps, elle est en chaleur!).
Et puis... Je tente de juguler mon humeur belliqueuse contre un certain ministre qui nous fait passer pour des branquignoles (et passe pour un con), les automobilistes qui tournent sans clignotant, les pots de crème fraiche qui explosent, les portes qui couinent, les casseroles qui éclaboussent, les orties et ronces... La sieste, la lecture au calme, une bière, un bain et de jolis ongles vernis aident... Moui.

4 commentaires:

  1. Robe et sandales aussi ici. C'était plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies tes sandales ! C'est vrai, le soleil fait un bien fou, ici aussi.
    Je compatis pour la chanson, j'aurais bien du mal à supporter (remarque, ici, nous avons le même morceau de Mozart au piano 15 fois par jour, j'essaye de convaincre Aurore de tourner la page…) Marie a fini son stage avec une belle prime, elle rayonne ! Et je suis solidaire avec Gilles : gros rhume qui ne passe pas, j'ai passé la journée à éternuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage d'être malade quand il fait beau...

      Supprimer