Pages

lundi 12 août 2013

Jusqu'au 1er.

Le 26 en fin d’après midi nous arrivons à Mirabeau (le bien nommé!).
Les Reynart, Pierre, Manou, Zoé, Zélie et Zazie nous y attendent avec leurs amis, Jérémie, Stéphanie, Samson et Salomon....
Et devinez quelle est la première activité qui occupa les gosses?
Tiens voici Zélie, celle de Michel, le voisin, qui arrive (et ne nous quittera plus des vacances...)! Mia et Suzanne sont contentes, ça leur fait une copine parce que dès le samedi matin les Reynart et compagnie partent pour d'autres cieux...
Après une journée de ravitaillement, rangement, vidage de poubelles, tour à la déchetterie, le dimanche est notre premier jour de vrai repos. C'est bon!
Le lundi démarre en fanfare par un méga orage, une coupure de courant de 12...
... heures et se termine par l'arrivée, très attendue, de Marie-Ange et Philippe, nos amis Suisses. Quel plaisir de les revoir!!!
Le lendemain à l'aube c'est Simon, Aurélie et leurs amies Suzanne et Fanny qui débarquent avec les croissants arrachés de haute lutte à la boulangère du coin qui... 
...ne souhaitait pas leur vendre!!! 
Bon le p'tit déj avalé à 5h30 retour au lit pour la grasse mat...
...avant de reprendre les choses sérieuses! Acrobaties...
...et apéro!
Parce qu'une sortie est prévue sur la lancée!!!
Nous voici au lac d'Esparon, ses rochers...
...son eau turquoise (et presque pas froide)...
Les jeunes sont ravis, Arthur très content d'avoir sauté du haut de la falaise (et moi contente de ne pas l'avoir vu faire!).
Au retour l'on prend le temps d'admirer le paysage...
...et pendant que Simon et sa troupe partent en croisade pour trouver des pizzas (ce n'est qu'à la 3éme pizzeria qu'on acceptera de les servir!!! A 20h, y'a, soit disant, plus de pâte!!!!) je me coltine une bonne crise de migraine.... Ahouch!
Et nous voici déjà mercredi, jour de marché. Ça tombe bien, y'a plus rien à manger (c'est dingue ce frigo qui se vide aussi vite!!!)!
Et puis il va falloir nourrir quelques bouches supplémentaires:...
Une bonne partie d'une tribu amie débarque: Florence, Laurent et les gosses, Antoine, Arthur, Ewen et Lilia. 19 à table et une répartition dans les tentes installées autour de la maison.
Et comme tout le monde est là, et que Zélie est allée chercher ses parents, Michel et Pascale, Arthur et Simon se donnent en spectacle!!!
Oha!!! Trop bien! Non? On est déjà en août?

10 commentaires:

  1. Oui trop bien !
    Les bons moments passent vite mais laissent de jolis souvenirs où on pourra puiser par la suite !

    RépondreSupprimer
  2. c'est le kibboutz mirabeau

    jean yves

    RépondreSupprimer
  3. Euh, c'est quoi les endroits où vous êtiez ? Non parce que pas vouloir vendre de croissants et pas vouloir vendre de pizzas, c'est pour le moins curieux non ? Z'ont pas besoin des touristes les locaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous étions dans les Alpes de Haute Provence et depuis 30 ans que l'on fréquente le coin cette attitude face aux estivants/étrangers (même si la maison est à maman depuis toujours) est récurrente. Ils ne veulent pas de nous (pourtant si mignons, non?), ils veulent rester entre eux.

      Supprimer
  4. Bonjour Anne, j'ai lu ton commentaire chez Frenchlili et, curieuse, j'ai décidé de venir faire un petit tour par chez toi. Wow! Vous avez passé de magnifique vacances dans ce magnifique endroit! C'est agréable de pouvoir passé du bon temps entre amis, profiter des douces soirées, s'amuser dans la piscine et jouir du soleil.

    Au plaisir!
    Bisous du Québec. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'endroit est magnifique et nous ne nous en lassons pas!!! Si tu viens un jour en France n'oublies pas d'y aller: les Alpes de Haute Provence, vallée des Duyes, plateau de Valensole, Digne les bains... Demain je publie la suite avec d'autres beaux paysages.

      Supprimer
  5. Chouette endroit, chouette(s) tribu(s), chouettes moments, vraiment magiques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ça!!! Dommage, c'est loin, dommage, vous êtes loin...

      Supprimer