Pages

samedi 31 août 2013

De pouvoir.

C'est, presque, le premier week-end de septembre, jour de la grande braderie et un an de plus pour notre mariage... Noce de jade me dit le grand internet. Qui me dit aussi que le jade est une pierre qui symbolise le pouvoir! Le pouvoir...
En cette période d’hécatombes de couples... Le pouvoir? Oui, le pouvoir d'être soi même, au coté de l'autre, avec l'autre. Le pouvoir de la confiance. Parce que tu le veux, parce que je le veux. Être ensemble, être à deux. Oui, le pouvoir de l'amour.

18 commentaires:

  1. Un très joli anniversaire à vous deux...pour nous il était question de saphir hier...un grignotis dans notre bar préféré au coin de la rue et un ciné nous ont comblé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que vous vous êtes mariés le même jour que nous... A quelques années prés.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire de mariage ;) noce de nickel pour nous, samedi prochain !

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Malgré la grisaille des histoires de couple autour de vous, je vous souhaite un très bel anniversaire de mariage. Qu'il ne soit pas la célébration du temps que vous avez "tenu" ensemble, mais un renouvellement de votre choix d'il y a 26 ans. Je suis pas trop pour les re-cérémonies, mais j'aime l'idée de se dire "oui" à nouveau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu tous les jours que l'on renouvelle son "engagement"... Oui, encore!

      Supprimer
  4. Bel anniversaire à vous deux... autour de nous aussi, ça explose de tous côtés, écouter, soutenir, ne pas prendre parti... pas simple.
    Alors prenez bien soin de vous deux !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à vous deux ! Vous êtes certainement un soutien et un réconfort pour ceux qui flanchent, et ça c'est beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes beau tous les 2.... Une nouvelle belle année!
    Dany

    RépondreSupprimer
  7. Bel anniversaire à vous deux !
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis à Anne ci dessus : c'est tous les jours que l'on doit renouveler son engagement, quand le ciel est bleu comme quand on est dans la tourmente.

    RépondreSupprimer
  8. Encore bien du bonheur à vous deux. Je le confesse, la française oubliée en mes racines plutôt fannées lit toujours avec plaisir vos aventures familiales. La famille éclatée que j'ai laissé en France en immigrant à 14 ans au Québec avec ma mère m'a laissé un souvenir amer. Et celle que je lis à travers mon blogue est celle dont rêvait ma chère grand-mère. Savoir qu'elle existe quelque part dans l'hexagone me fait toujours chaud au cœur! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton blogue, correcteur auto ;)

    RépondreSupprimer