Pages

vendredi 12 avril 2013

La boue... Bof!

Oui, oui, voici l'article du soir, celui du désespoir.  Gilles est au rugby et le repas sort d'un sac stocké au congélo. Alors j'ai le temps d'écrire... Enfin presque, la maison est en ruine!!!
En ruine à cause de la pluie qui jamais ne finit... Mais où est le printemps?
Le laurier rose ne l'est pas, rose, dans la flaque qui occupe l'allée juste devant la porte et Groove, même peigné de frais, ne l'est pas frais! 
Ou plutôt l'est trop! Quand la boue qu'il porte sèche, à l'intérieur, elle se transforme en poussière grise... Et envahissante! Moui, voila...
Heureusement ce matin Suzanne a remarqué que les jonquilles étaient toutes "éclosues" et j'ai même réussi à les prendre en photo au soleil entre deux averses diluviennes... Y'a donc espoir! Surtout que nous sommes en vacances!!! Sauf Gilles qui ne le sera que mardi soir et Arthur qui travaille tout le mois d'Avril...

20 commentaires:

  1. On à presque les pieds au sec par là! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!! Tant mieux!!! On dit qu'en Bretagne il fait beau tous les jours...?

      Supprimer
  2. Je garde espoir par ici, le ciel bleu et le soleil étaient de la partie !! mais les vacances c'est pour dans une semaine alors il faut tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tiens le coup!!! J'ai entendu dire que le soleil était plus prés de chez toi que de chez moi... Et en ville vous avez moins de boue qu'ici? Non?

      Supprimer
  3. Ici, 2 belles averses de grêle, mais ils parlent de grand soleil pour dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand soleil pour dimanche? Ce samedi est blanc: brume et humidité... Pourvu que pour une fois il ne soient pas trompé à la météo!

      Supprimer
  4. Pour une fois, je suis contente de devoir attendre les vacances… ici aussi, pluie, grêle, vent, j'en ai plus qu'assez d'avoir les pieds mouillés, d'âtre réveillée la nuit par les averses (ah, les vélux !), de passer la journée avec toutes les lumières allumées… mais ça va s'arranger, si, si !
    Bon repos aux vacanciers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet hiver sans fin est... Fatiguant! Merci, le repos est bien mérité. Nous allons essayer de nouvelles activités, de nouvelles créations...

      Supprimer
  5. Moi aussi je désespère , on approche de Mai et on ne voit rien venir. Mais ou est le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouboule, le grand jour tout sera OK! Une fois que toute la pluie sera tombée, le soleil n'aura plus la choix! As tu besoin d'aide pour quelque chose?

      Supprimer
  6. Je ne te rassure pas en disant que chez nous, même punition, de la boue partout, des chiens trempés (qu'on peut malgré tout cantonner au sous-sol le temps qu'ils sèchent un peu) une maison dans un état !!! Bref, c'est bien simple, je crois que jamais il ne fera beau et sec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est désespérant en effet mais il semble que l'on plus gâtés que dans certains coins que je fréquente (virtuellement par blog interposés) au Canada où ils ont encore de la neige...

      Supprimer
  7. Vacances, vacances... vacances?
    Alors oui, au moins un peu de soleil! Ahhhhh!

    RépondreSupprimer
  8. On tient le coup ma belle, paraît qu'il fera beau temps toute la semaine alors bonnes vacances et des bisous à "mon toutou" :p
    C'est pas de sa faute quand même la boue... bon chien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin il fait, enfin, beau!!! Je fais des papouilles à Groove de ta part. Il adore ça!

      Supprimer
  9. Tu m'as fait envie, avec tes vacances... du coup, j'me suis dit "c'est pô juste" et j'm'en suis pris aussi, des vacances, en pleine période scolaire et aux frais de la sécu ! Et hop ! Un pneumothorax et visite complète de l'hôpital du quartier : urgences, soins intensifs, pneumologie... et pas de cuisine ou de ménage à faire ! Tout est pris en charge...
    Formidable ! Allez, chiche que lundi, J'en sors... toute bonne chose a une fin non ?
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A trop tirer sur la corde... Non, je blague... Décidément, mes copines tombent comme des mouches! Ce genre de vacances "aux frais de la princesse" ne sont pas très courues! Repose toi bien et attendant les vraies vacances!

      Supprimer
  10. Certes la pluie, encore la pluie, toujours la pluie c'est fatigant pour le moral, mais pas pour les nappes phréatiques ! Elles n'ont jamais été aussi hautes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jeanmi! Il est certain qu'il n'y a plus de déficit de ce coté là!!!

      Supprimer