Pages

vendredi 7 décembre 2012

A la St Ambroise...

Mais avec quoi faire rimer?
Ah, si je sais: je vais retirer un U à mouise...
Cette nuit insomnie, cela devient la norme pour moi en ce moment. 
A 2 heures je planifie le déménagement d'Arthur prévu demain...
A 4 heures je vois la neige sur le toit de la grange..
A 6 j'entends le verglas tomber... Je me lève.
A 7 heures message du conseil général: pas de ramassage scolaire. Nous décidons de nous épargner la conduite des gosses à l'école, au collège, au lycée. Bonne décision!
Par contre après consultation de Jérôme, qui c'est proposé de les accompagner avec son camion, les déménageurs décident de partir...
Moi aussi, prudemment, après avoir bisouillé les gosses, donné mes consignes aux grands: "Prendre soin de Suzanne et du feu.". 
J'arrive sans encombre à l'école, la neige est en train de fondre. Et je me mets, avec mes collègues à courir après le temps: enregistrement du texte de la représentation de Noël, photos pour le montage, douche, très froide, pendant la récréation, course pour se mettre à l'abri (la moitié des récréationnistes reste plantée sous l'averse de neige fondue), prises de vue pour le film (toujours pour la représentation), larmes de petits qui ont perdu dans la bataille, un booooonnnet, des gaaaants, l'ééééééécharpe....
Oh, et puis coup de fil d'Arthur à presque midi:...
Ils étaient presque arrivés, ils sont en panne sur l'A6...
On me tiendra au courant...
Je mange, je monte mon 1er diaporama...
Ils attendent le dépanneur...
Les gosses reviennent de la cantine et ne vont pas à la sieste (comme c'est excitant!!!!), nous voilà partis, à pied (comme c'est exaltant!!!), pour la salle des fêtes où a lieu un concert pédagogique. Mince!!! Qu'est ce que... Oh! Ah! un tiers adore, un tiers sautille, se retourne, se met debout, assis, couché, à genou (mon petit voisin en fait partie), un tiers ne résiste pas à l'appel de la sieste (ma voisine me bave avec application sur la cuisse)...
J'envoie un message: "Z'en êtes où?"
Le concert est terminé direction les toilettes. pour adultes, les toilettes! Et ça fait peur, ça peut couper l'envie, aussi, quand on est petits et puis 24 pour 4 cabinets... Tout ça parce qu'on ne rentre pas directement au chaud, à l'école! Non, non, aujourd'hui c'est Téléthon! Et pour le Téléthon on marche!
Je reçois un message: moteur cassé...
Je disais donc, on marche, pour le fil rouge...
J'appelle Arthur: ils sont sur le retour voiture de location, le camion...
Le tour est bien long (et tenir la main des enfants me fait mal au doigt quand ils sont à ma droite, ce qui est le cas)... Je décide de "couper le fromage". Ouf, une clémentine! Zut! un sur deux la lâche à un moment ou à un autre, elles roulent sur le parking!
Allez hop, tout le monde dans le car (comme c'est électrisant!!!), direction l'école où l'on croise des mamans qui Téléthonisent armées de gâteaux: "Ma mmmmmaaaaammmmmaaaaannnnn!"
Ok, ok, je vous les rends!!!
Ça s'attroupe autour des gâteaux, ça s'éternise...
Je monte mon second diaporama.. Pour le montage son il faudrait prendre des bouts d'enregistrement là puis ici et encore là... C'est pas dans mes capacités... Je verrais ça, avec mon collègue, lundi.
Lundi? On est en week-end? Nonnnnn?
Et là, j'ai trouvé la maison quasi rangée... J'ai pris un bain, avec une envahisseuse bavarde alors que j'avais un encéphalo plat... Les garçons font chauffer des pommes de terres congelées (enfin, ils ont mis l'huile à chauffer...)... Arthur est bien rentré (sa vignette d'assurance est périmée depuis trois mois, c'est normal?) et Gilles soutien Jérôme qui soutien Gilles, au rugby.
Moui!
Alors avec quoi je fais rimer "Ambroise"? 

10 commentaires:

  1. Ah oui, dis donc, la vraie journée de la loose :-( Finalement ils ont fait une partie du déménagement ou pas du tout ? Un coup pour rien ? Allez, c'est week end, demain c'est dodo tard.
    Une rime riche en OISE tu peux avoir SOURNOISE, sinon tu as une rime suffisante avec NAZE :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, pas de déménagement... Et ce matin électricien!!!

      Supprimer
  2. C'est quoi, cette journée où tout s'acharne à te chercher des noises!!!
    :(
    Je te souhaite vraiment un weekend plus calme et reposant.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. A la sainte ambroise, j'te sens pas grivoise mais j'en connais qui te cherchent des noises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non pas grivoise! Surtout que Gilles n'est rentré qu'à 3h du matin...

      Supprimer
  4. quelle journée sournoise pour la bourgeoise!!!!
    Dany

    RépondreSupprimer