Pages

mardi 27 novembre 2012

Le goût...

Bien sur, je me serai bien passée des nuits en tranches des premiers mois mais quel plaisir ces instants de tendresse pendant que le monde dort... Évidemment, mon temps passé à faire le taxi aurait sans doute pu être mieux employé mais que de vérités essentielles, déclarations fracassantes j'aurais manqué s'ils avaient pris le car ou le métro... Il est certain que les heures passées dans les salles d'attentes, aux urgences, chez le toubib auraient été plus enrichissantes au ciné, au théâtre ou dans un atelier d'arts plastiques mais quel plaisir de les voir si vivants, si actifs, si inventifs (même s'ils sont fatigants... aussi)... Je suis certaine qu'il y a des moyens plus ludiques d'employer son temps que laver, trier, plier, ranger, des tonnes de linge, que de ranger, encore et toujours, ce qui l'a déjà été et qui ne le reste jamais, que de cuisiner jours après jours, sans exception, des repas qui passeront et qui feront passer ce qui est bon pour leur santé, leur croissance, leur moral...Mais...
Jamais au grand jamais je ne pourrais me passer de leurs sourires, de leurs facéties, de leurs inventions, de leurs créations, de leurs projets... Je me fais du soucis, je ne dors pas toujours bien, je me fâche le matin et parfois aussi le soir... Mais... C'est surement en grande partie grâce à eux que c'est imprimé en moi, sur moi, les rides du sourire... Ce sont eux qui donnent du goût à la vie.

15 commentaires:

  1. C'est fou là, à les voir, ce que les garçons se ressemblent ! Reste Suzanne, le petit soleil, qui vient illuminer tout ça.

    Bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant les photos ne sont super bonnes... Il faut que je m'entraîne à à faire les portraits!

      Supprimer
  2. :-)
    c'est tout à fait ça
    le cœur d'une maman qui s'exprime

    RépondreSupprimer
  3. Une belle déclaration d'amour ! C'est bien vrai que leurs sourires nous font oublier tout le mal que l'on peut se donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et grâce à eux on arrive à se dépasser...

      Supprimer
  4. C'est tout à fait ça, ils sont le goût et le sel de la vie !
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Et même aussi le poivre parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh, et même pas mal de piment aussi !
      Mais dans ma cuisine, pratiquement jamais d'amertume ;o) !

      Supprimer
  6. C'est drolement beau et vrai ce que tu écris là... pour la première fois j'arrête de râler avec ces trajets permanents et mon regret de ne pas habiter dans une ville où les transports les rendraient plus autonomes. C'est souvent sur ces trajets que des mots sont échangés, des confidences faites et des secrets partagés. La ville m'aurait privée de tout ça. Ils ont tout le reste de leur vie pour étre autonomes là dessus et partager avec d'autres leurs petits et gros soucis. Pour l'instant c'est avec moi et c'est une chance. Merci anne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des avantages même aux pires inconvénients... Ouais!

      Supprimer