Pages

mardi 28 août 2012

Dijon, Dijon, deux années d'arrêt!!!

Pas de relâche chez les Allet, après une dernière soirée, plus "intime", dimanche soir, Marie-Ange, Philippe et Camille sont repartis pour la Suisse hier matin (Mais pourquoi est ce si loin?)... Et Gilles a repris le boulot...
Et je me suis mise en mode organisation ("Encore!" me direz vous...). Organisation de rentrées (avec un S, oui!). La mienne passera après, celle de Suzanne va de soit, celle de Victor aussi, sur les rails... Reste donc Clovis qui entre en 6éme: fournitures, photos, carte de car, tout semble OK... Je trouverai un moment cette semaine pour aller "en ville" pour l'achat un sac de cours adapté à son nouveau statut. 
Et puis il y a Arthur...
 
Arthur qui se prépare pour un grand pas: ce n'est pas pour Tours (ville connue, habitée par les Serrano/Richez) et pour 5 jours par semaine (comme ces deux dernières années) qu'il s’apprête à partir. Non, non, c'est pour Dijon, à 400km de chez nous, où nous ne connaissons personne, où il va vivre autonome, naviguant entre un nouveau patron et un nouveau CFA... Entre le Loir et Cher et le canton de Neuchâtel... Et organiser cela d'ici n'est pas une mince affaire (enfin si, nous avons le téléphone et internet, ça aide) d'autant qu'Arthur part pour la Suisse avec Léna lui aussi avant la rentrée... Et que sa rentrée est lundi prochain (ou mardi...)...
Donc... Courses, vaisselle: casseroles, cafetière, papier toilette... Dossiers: papiers pour l'école, papiers pour le logement, papiers (que faut-il? Que manque t-il?)... Organisation de rendez vous; le patron pour signer le contrat, l'agence pour le studio (meublé vous avez?)... Et puis... Cette angoisse toute maternelle (et paternelle même si Gilles ne dit rien)... C'est loin (Loulou me dirait: "Pas tant que ça...")... Il est grand, c'est dans l'ordre des choses, il est tout content... Bien! Bien...
Voilà... Ils ont tourné au bout. Bon vent mon grand!!!
(Bon vent mon bébé... encore, aussi, toujours!)
(Maintenant tant que je les saurais sur la route je vais m'inquiéter, pas trop, je vais essayer...)

16 commentaires:

  1. c'est une étape sûrement plus difficile pour la maman que pour le rejeton... je me souviens du jour où le coffre de ma petite voiture remplie à ras bord je suis partie vers Paris et ma nouvelle vie, toute excitée et joyeuse et encore plus du regard de ma mère sur le pas de la porte au moment où j'ai tourné le coin de la rue... j'y ai lu un mélange de tristesse, d'appréhension et de fierté et j'ai réalisé seulement à cet instant à quel point cela devait être dur pour elle (j'étais la petite dernière en plus, la dernière à quitter le nid)... ça m'a fait drôle parce que moi c'était tout l'inverse ;-)
    Dis-toi que lui est sûrement très heureux (en plus il se rapproche de la Suisse ;-) )
    et courage pour préparer la rentrée de tous les autres aussi (ma n°2 entre en 6è aussi, je lui ai commandé un sac Eastpack qu'elle a choisi sur internet, livré 2 jours plus tard, une bonne chose de faite !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arthur est heureux et fier de se lancer! Nous le sommes nous aussi mais c'est plus difficile. Nous connaissons les écueils qui peuvent se dresser devant lui... Mes parents aussi avaient fait une drôle de tête quand je suis partie. Et j'étais la première!
      Le Eastpack fait partie du "trousseau" du collège!!! Clovis l'a choisi vert fluo pour être sur de ne pas le perdre de vue(il est daltonien et ne "voit" que les couleurs franches)? Bonne rentrée chez toi aussi!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas encore confrontée à ça (dans le meilleurs des cas 2 ans !!) mais j'imagine très bien ce que vos coeurs de parents doivent éprouver. Heureusement qu'il y a internet et le téléphone, ça rassure, ça rapproche (enfin un peu) :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y a le téléphone et internet!!! Ça rassure!!! C'est sur!
      Au début quand Simon a quitté le nid je l’appelais tous les jours. Il a fini par protester...? Je ne l’appelle plus aussi souvent. Mais deux ou trois jours sans nouvelle et hop!

      Supprimer
  3. Tes enfants ont l'air tellement équilibrés, indépendants et épanouis que ça devrait se passer très bien. Bonnes rentrées, alors, Anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes rentrées à toi aussi!
      C'est gentil à toi de me dire que tu les sens équilibrés et épanouis.. C'est notre objectif de parents!!!

      Supprimer
  4. Autant que Bellzouzou. Et j'ajouterais qu'en plus, ils savent que s'ils ont besoin, les bras de leurs parents sont grands ouverts. Et ça, ça sécurise drôlement.
    Allez, bonneS rentréeS les Allet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grands ouverts!!! Chez toi la rentrée (des grands) est déjà faite, alors: bon retour au travail!

      Supprimer
  5. Pauvre Arthur il va avoir le droit au coup de téléphone tout les jours haïe !! Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, sans doute... Et puis il nous appellera de temps en temps!

      Supprimer

  6. Les voilà donc sur la route, je suis impatiente de les voir arriver...
    Comme je comprends tes angoisses, Anne !
    Quelques centaines de kilomètres ou plusieurs milliers comme pour moi, ça fait une petite différence mais pas tant que ça. Même s'il est grand, même s'il saura sans doute très bien se débrouiller !
    Et si jamais, du côté du Loir et Cher comme du côté de la Suisse, nous sommes là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je serai contente quand ils seront arrivés! Et oui, il trouvera le soutien dont il aura besoin d'un coté comme d'un autre...

      Supprimer
  7. Oh comme je comprends que ça doit faire un pincement au coeur, j'en ai la larmichette ! Tout se passera bien, il organisera son quotidien tout seul, il réparera ses erreurs et ses oublis tout seul (et ça c'est formateur !)

    Et Victor ne demande pas récupérer la chambre du bas ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va se débrouiller, c'est certain!!! Et Victor n'a rien demandé. Il attend sa nouvelle chambre.

      Supprimer
  8. Je n'en prends pas souvent le temps, mais qu'est ce que j'aime lire tes messages où tu exprimes ce que tu ressens en tant que maman !! J'adore ! je m'y retrouve !
    Bonne route à Arthur !!
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'idée que l'on va se revoir bientôt...

      Supprimer