Pages

mardi 5 juin 2012

Dessert.

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je n'ai pas le "bec sucré". A choisir entre bonbon et du saucisson je choisis le saucisson. Au petit déjeuner pas de pâte à tartiner mais plutôt du fromage de chèvre. Je ne crache pas sur des fruits, genre les cerises que nous cueillons ces jours ci au jardin et je me laisse facilement tentée par un morceau de chocolat, noir bien sur... mais à choisir entre le fromage et le dessert je choisis à coup sûr le fromage. Sauf s'il s'agit d'îles flottantes ou d'un tiramisu!!!
Et un tiramisu j'avais commandé
Parce que c'est la Zubiale/Névrosia, blogocop et grande organisatrice de blogorencontre et de surprise d'anniversaire qui l'a écris pour son amie Bellzouzou.
Et mon Tiramisu j'ai trouvé en rentrant hier soir à la maison déballé par Gilles curieux de ce bouquin arrivé par la poste alors que je me fournis quasi exclusivement à la médiathèque. Contente je me suis dit qu'il me serait bien "utile" pour patienter en attendant la fin de l'entretien d'Arthur avec son futur patron/maître d'apprentissage, attendre ensuite la fin de son épreuve d'examen, pour attendre le passage de Victor dans l'IRM de Clocheville, le tout à Tours... Oui, bien utile!!! Sauf que je l'ai commencé en attendant que mon bain coule, je l'ai continué en me lavant/oubliant de me laver. Et je l'ai repris après le repas en me disant que cela m'éviterai de penser aux frais et aux difficultés qui vont découler de la mise au fossé d'Arthur (pas de mal pour lui) et sa voiture (très bof, la voiture)... Et j'avais raison: quand Gilles est monté me rejoindre il m'a trouvée le sourire accroché et la tête toute légère!!! Il m'a même demandé si j'avais respiré un coup de gaz "qui fait passer les crises de migraine"!!!
Bref, j'ai dévoré mon Tiramisu, je n'ai plus rien à lire cet après midi... Ce petit bouquin est quelque peu jubilatoire!!! Un fantasme mis par écrit avec quelques belles couches d'humour, une vision claire, admirative et souriante du boulot d'instit en maternelle (ah, oui, les "maîcresse é m'a traité!!!"), une description désopilante du french kiss, de l'intérieur (du vécu, sans nul doute), de l'émotion avec ce petit mutique qui a tant vécu déjà qui s'attache et qui parle enfin.... Bref je ne vais pas tout vous dire!!! Sauf que l'on sent toute l'amitié de l'une pour l'autre, quel cadeau!!! Sauf que ce Tiramisu est à lire!!! Et il faudra surveiller son auteure qui ne va surement pas s'arrêter en si bon chemin! Pas vrai?

10 commentaires:

  1. Tu nous mets l'eau à la bouche !!! ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi ! Je l'ai reçu et dévoré dans la même foulée :) !

    RépondreSupprimer
  3. Merci un million de fois ! :-) Je suis très touchée et ravie qu'il t'ait plu, à cause de toi je vais être encore plus tentée de recommencer ;-)

    Mais comment va Victor ? Comment s'est passé l'entretien d'Arthur ?

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans tricher et pourtant je lis surtout des romans policiers!!! Il faut absolument que tu continues!!!
      Victor a un cerveau parfait, nous voyons les neurologues pour établir un traitement contre les migraines dans un mois...
      Pour Arthur c'est moins bon!!!Il n'offre plus qu'un CDI démarrant immédiatement, plus d'apprentissage!!!Arthur doit donner sa réponse demain...

      Supprimer
  4. Flûte ! Un fléau les migraines, il paraît qu'il y a des traitements homéopathiques efficaces, demande des infos à Daphnénuphar. Sinon pour Arthur je devine comme ce doit être embêtant, en même temps avec la crise économique c'est vachement difficile pour les jeunes de trouver des patrons qui veulent bien les prendre en apprentissage. Visiblement les contrats d'apprentissage sont plus difficiles à rompre que les CDI alors pour ne pas prendre de risques les employeurs ne prennent plus d'apprentis. Le fils d'un ami a galéré pendant plus de 18 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traitements homéopathiques? Efficaces? Ouha! Pour Victor comme pour moi je vais voir ça avec Daphnénuphar! Merci du tuyau!
      Arthur est un peu/beaucoup démoralisé... Moi, pas mieux, alors 18 mois... Galère!!!

      Supprimer
  5. Je viens aussi de commander le livre
    Pour les migraines, un traitement qui ne soigne rien mais soulage énormément : de l'huile essentielle de menthe poivrée à masser sur toute la zone douloureuse, en évitant les yeux, éventuellement la mélanger à une autre huile de massage pour la diluer un peu. 5mn après, on sent l'étau se déserrer.
    si tu trouves d'autres trucs qui fonctionnent pour la faire passer, je suis preneuse. Les miennes durent souvent 48H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de la menthe peut fonctionner... Mais pas toujours! 48h!!! Quel malheur!!!

      Supprimer