Pages

mercredi 18 avril 2012

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:

Ben, voui, nous y voici, nous y voilà, nous en sommes au V... Et, voyons, voyons, que voyons nous? De la vigueur, de la vitesse, tout cela à vue... Vecteur si symétrique en majuscule, si "virageux" en minuscule. Ce V en vidéo, en VO, virtuellement et "en vrai" est un virtuose!!!
J'aurais pu cette semaine vous parler de voyages, mais... C'est une évidence, cette semaine le mot de la semaine ne peut, ne doit pas être un autre que le verbe voter!!! Ici les Allet en âge de voter sont dans les startingblocks. Le choix est quasi arrêté et, nous connaissant, vous savez pour qui jamais et jamais plus, nous ne voterons. Mais mon propos n'est pas de dire pour qui voter mais bien de vous rappeler de ne pas oublier d'aller voter dimanche! Chaque voix compte et dans notre démocratie si peu démocratique, si asservie à la finance, aux médias superficiels, il nous reste l'espoir d’influencer, pour le moins, le cours des choses... Rien ne sert de râler si l'on laisse faire, si l'on cautionne par son absence!!! Participer à la vie de la cité, c'est participer à la vie, c'est aménager le quotidien, l'avenir, le sien, celui des siens et celui des autres, de tous les autres qui sont les siens de quelqu'un (suis je claire? J'en doute...) et le minimum de participation est d'aller voter! Voilà, n'y manquez pas, c'est dimanche.

Le vocabulaire des Allet ne possède pas de mot commençant par V à part, et c'est une exception de taille, Victor! Dans deux jours il aura deux fois l'âge de raison... Mais que vient faire la raison dans tout cela? Notre bon gros pépère, à la naissance (4kg400), est surtout passionné, passionnant aussi, aimé, aimant évidement, sociable à toute heure, avec tous... Tranquille et angoissé, c'est un Allet, la technique l'emballe, au lycée agricole il a trouvé la paix, retrouvé la confiance. Sportif et artiste, notre Victor s'éclate sur son(ses) mono(s)... Sans préjuger de l'avenir, nous aurons peut être dans quelques années un fils monocyclistepaysagiste ou paysagistemonocycliste, non?

8 commentaires:

  1. Vas-y vite voter!
    Et vive Victor!

    RépondreSupprimer
  2. oui et alors ?19/04/2012 08:28

    V comme vacances, mais quand ?
    V comme vagues, mais quand ?
    V comme valise, mais quand ?
    Je dois être en manque moi :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi l'âge de raison (j'aurais dit 18, mais Victor n'a pas du tout l'air d'avoir 36 ans :-) ?

    Et voui, votons votons votons !

    RépondreSupprimer
  4. L'âge de raison c'est 7 ans !! donc pas déduction, victor en a 14.
    Vous devez être bien contents qu'il soit content et heureux dans sa voie.
    Bon anniversaire naturellement, et Vivement Vimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que c'est chouette de le voir en forme! L'adolescence, le coté obscur de la force, n'est pas trop pesant sur lui en ce moment...

      Supprimer