Pages

mercredi 11 avril 2012

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:
Je sais il pique les yeux...
Unique, ce U!!! Si guindé en majuscule, si souple en minuscule... Mais il est bien utile! Si usés nous sommes de ne point posséder le don d'ubiquité nous usons et abusons de l'usufruit de l'univers. Nous sommes unanimes devant cet ultimatum: tous unis face à ce monde ubuesque!!!

Comment dire? Je suis là quasi tous les jours à vous conter notre vie quotidienne, à vous parler de notre petit univers... Et vous êtes là vous aussi à suivre nos péripéties, les aléas, les petits et grands événements d'une famille ordinaire... Il y a ceux/celles qui commentent, qui participent en quelque sorte. Ceux/celles avec qui nous avons créé des liens virtuels ou/et réels. Ceux chez qui je vais faire un tour, laisser un commentaire... Et il y a les autres... Les muets, les silencieux, les timides, les voyeurs? Je suis parfois troublée... Ce blog est la chronique d'une vie ordinaire, je me contente de fixer le quotidien le plus "joliment" possible, pour la famille, pour les amis, pour le partage. Je ne polémique pas, ne me bats ni contre la maladie, ni contre l'injustice, ni ne me lance dans des débats politiques... Ma démarche est... inutile au monde. Elle relève plus de la collection "esthétique" de moments. Cela me sera peut être utile quand âgée je serais atteinte par Alzheimer, cela le sera peut être pour les enfants, qui aurons comme un album photo annoté de leur enfance. Il parait que de tenir un blog n'est plus à la mode... Que je ne suis plus "in", mais vous êtes là et nous aussi. La famille Allet continue de vivre sans artifice et quasi en direct sur Blogallet pour la famille, pour les amis, pour ceux qui participent...

Le bon mot qui me vient pour la famille Allet à la lettre U c'est celui d'union! Ils/nous sommes la preuve que l'union fait la force. La force d'affronter la vie, ses douleurs, ses joies, ses habitudes, son quotidien... La force d'affronter l'absence, la perte, le temps qui passe... Et cela en riant, en plaisantant, en chantant, en jouant, la plupart du temps!!!

14 commentaires:

  1. coucou nous venons de reconnaitre notre moule a cake de toutes les couleurs rayees voila c est a man et jenni et c est le seul qui n est pas en verre.bisous a tous encore joyeux anniversaire .

    RépondreSupprimer
  2. U me laisse perplexe...et me fait venir aussitôt à l'esprit un mot anglais que j'aime beaucoup... c'est unicorn... cette licorne British... j'ajouterais volontiers Ubuesque... la vie l'est si souvent... trop souvent!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un blog qui relève de la collection esthétique de moments... j'adore l'expression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas? J'ai retrouvé ton commentaire... dans les spams!!! Non, mais?

      Supprimer
  4. oui et alors ?11/04/2012 21:20

    U comme urne, c'est bientôt d'actualité non ?
    U comme utopie, dormir 12h d'affilées, séduisant hein ?
    U comme usé, comme mon jean adoré :(
    Gardes cette fraîcheur, cette sincérité qui font ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincérité? Merci... Mais cela ne commence pas par U ça?

      Supprimer
  5. Désolée Anne si je ne laisse pas souvent un commentaire, j'aime votre blog plein de vie, et c'est un moment détente de prendre vos nouvelles. En fait je ne passe pas beaucoup de temps sur l'ordi, je lis et réponds à nos mails quasi tous les jours, mais c'est tout, de temps en temps je fais des recherches ou on écoute de la musique, on a crée un facebook mais on y va rarement aussi, en fait on est des vieux schocks : on préfère les photos papiers, les albums collés-annotés, les lettres, les colis !!
    Sinon quand ça vous dit on se re-re-fixe un moment ensemble et cette fois-ci ce sera le bon !!
    Grosses bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de tout pour faire un monde!!! Ce n'est pas parce que je suis un geek que tu dois en faire autant... Samedi ou dimanche prochain? pendant les vacances?

      Supprimer
  6. Pas "in", le blog? Mais... Ce n'est pas sur la durée que ça se joue? Comme une vie de famille, quoi.
    Moi, j'aime bien cette idée d'un blog qui trace une partie du quotidien, avec juste ce qu'il faut de recul pour ne pas être happé. Et j'espère bien que cela fera un album souvenir, tant il y en a!
    A part ça, dans le U, il y a "Unique", comme chacun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis définitivement hors de la mode... J'aime la durée et tu as raison à propos du recul nécessaire. J'avais évoqué l'unité dans la saison 1: http://blogallet.blogspot.fr/2010/08/dictionnaire_29.html.

      Supprimer
  7. U comme UNIS !!!UNION !
    J'aime le U !!!
    Au fait, je fais un STOP BLOG le temps de partir en Chine le 22 et de revenir vers mi-Mai..
    Mais je continue la lecture de mes blogs préférés et de mes ami(e)s... gros bisous !
    Manderley

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage!!! Et reviens nous pleine d'énergie.

      Supprimer