Pages

mardi 20 décembre 2011

Dictionnaire du quotidien, saison 2.


Quel drôle de lascar que ce L si rigide en majuscule d'imprimerie, si souple, si enlevé en cursive... Initiale de lourdeur, de laideur, de limite, de liens, de larmes mais aussi de légèreté, de lumière, de largesse, de liens, de lune!!! Livre, lecture, lueur, lit, oh, oui, lit... quelle litanie!!!
Ils le sont quand, papotant jusqu'à jusqu'à pas d'heure le soir, ils n'arrivent pas à se lever le matin du dernier jour d'école... Ils le sont quand malgré mes demandes répétées, mes menaces de plus en plus sérieuses, mes cris (ah, non je suis aphone!) ils continuent à se bagarrer, à coup de grains de riz soufflé avec des pailles juste là, à un mètre de moi... Quand je me retrouve à balayer du riz dans toute la maison... Ils le sont quand le taux d'occupation de ordinateur atteint les 90% du temps et le taux de rangement de la chambre les 2%... Ils le sont quand je trouve dans le divan papiers de bonbons, morceaux de jeux, feuilles diverses, crayons en tout genre et que l'on ne retrouve plus la télécommande... Ils le sont quand ils se chamaillent pour savoir qui fait quoi alors qu'il y a un tableau de service...  Ils le sont quand ils envahissent en masse ma chambre et mon lit pour me raconter leurs différents (avant de repartir copains comme cochons) alors que je tente de me reposer... Oui, quand je suis fatiguée ils sont lourds!!!

Je n'en suis pas encore à baver mais je suis ses jours ci tellement fatiguée que je suis au même rythme que cette bestiole, lever couinant, tête vide, idées en vrac, incapable de savoir par où commencer, indécise, ralentie... Ma tête m'épargne (pas de migraine de rupture de stress!!!) mais j'ai mal partout... Ces jours ci je suis une loche!!! 

6 commentaires:

  1. L comme laine car petite je voulais être (entre autres) marchande de laine
    L comme lait, boire sans modération
    L comme lampion, été, fête tout ça tout ça quoi !!
    Anne86

    RépondreSupprimer
  2. L comme légèreté ?
    L comme... loin
    L comme lumière...
    L comme Laine (puisque je suis marchande de laine en vrai moi madame !!!) ;-)
    Bonnes vacances ! je crois que tu en as besoin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es Loche et moi je dis Légume !!! C'est idem ! Bisous :) Manderley

    RépondreSupprimer
  4. les vacances te cueillent toujours, ANne! ça va commencer à aller mieux et la semaine prochaine tu seras en pleine forme pour en profiter. Allez ma vieille loloche! c'est Noël! Argh!

    RépondreSupprimer
  5. Anne86: J'aime le lampion... Surtout que je ne peux boire de lait et que la laine me gratte!
    Madame Zaza: Marchande de laine mais pas que... Tu es aussi loin et proche aussi.
    Manderley: Je suis une telle loche que j'avais oublié que je pouvais aussi un légume!
    Barbara: C'est vrai, ça va déjà mieux... et c'est Noël!!!

    RépondreSupprimer
  6. tu vas être revigorée par la tribu qui va arrivée demain et après demain...

    RépondreSupprimer