Pages

vendredi 18 février 2011

C'est les vacances!!!

J'ai raté mon non réveil ce matin mais la journée était à hauteur de ce que je redoutais!!! Je le dis tous les ans mais cette fois c'est définitif: plus jamais ça!!!
Milles questions des parents, réglages de l'organisation plus, pour vernir le tout, un couac avec la mairie. Et le standard (moi) qui disjoncte...
Ils sont arrivés déguisés, excités, fiers de se montrer. Ils sont arrivés déguisés et ne voulaient surtout pas se montrer. Ils sont arrivés déguisés, spider man, vache, poussin, fermeture dans le dos mais ils passent quand même aux toilettes. Ils sont arrivés déguisés, princesse, fée, indienne, robe deux tailles au dessus  mais marchent quand même...
Ils ont passé la matinée avec mille questions... Ils ont mangé, n'ont pas fait la sieste, ont attendu le car et se sont rangés pour le défilé armés de leurs maracas. Ils ont adoré le costumes des adultes. Ils ont eu peur des costumes des adultes. Ils ont maracassé,  se sont perdus, ont perdu de vue la maîtresse, ont fait des comédies à leurs parents ravis, ont maracassé, la maîtresse les a retrouvé, reperdus... Ils ont bataillé avec des confettis, ont attrapé au vol (distribution sauvage) des bonbons "durinterdit", sont descendus du trottoir, se sont tapé les boîtes aux lettres, les panneaux... Sont rentrés épuisés et ont semé des confettis dans toute l'école... Et surtout ont laissé la maîtresse épuisée!!!
Je hais le carnaval!
Heureusement en rentrant j'ai trouvé Gilles satisfait de sa mezzanine, Simon content de sa journée, Arthur rentrant de Tours avec les oreilles percées (et Imen pour les vacances), Victor ravi de son carnaval, Clovis fier de son résultat en histoire et Suzanne avec tous ses cahiers et qui trouve que couper les tomates c'est "mouillant"!!!
Bataille de confettis

6 commentaires:

  1. Ouf !
    Bonnes vacances...
    Et pourquoi l'an prochain, tu ne réquisitionnes pas des grands CM2 pour t'aider à gérer les petits dans la rue ? :o)
    Je l' ai déjà fait et tout le monde adore, la maitresse la première !

    RépondreSupprimer
  2. OUFFFF...Bonnes, bonnes, bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Biiih, fatiguant, en effet ...
    Ici, ce ne sont plus les écoles qui gèrent le cortège de carnaval, les instits en avaient trop marre. Le défilé (qui se fait à la nuit tombée) est sous la responsabilité des parents. Et depuis le cortège est beaucoup moins fourni...
    Allez, tu as VRAIMENT mérité tes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, je vibre à l'unisson en lisant ton petit résumé... sacrée journée carnavalesque !
    Ce matin réveillée à 6H30... au rythme de tocs tocs tambourinés au volets de la chambre, de hou hou criés dans le noir... un réveil carnavalesque ! (hier soir, j'avais juste oublié que ma moitié rentrait ce matin de sa nuit de boulot... il était enfermé dehors !).

    RépondreSupprimer
  5. Mistinguette: Idée à creuser...
    Virgine: Merci, je vais en profiter!
    Loulou: Nous allons continuer le carnaval mais d'une manière plus adaptée aux petits (et à leur maîtresse).
    Val qui rit: Gag! Ça commence bien... Chez nous première grasse matinée: Suzanne était réveillée à 6h15!!! Fin du gros dodo! Du coup on a avancé sur le chantier. Et j'espère pouvoir faire une sieste!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben tiens, dans l'école de la grenouillette ils ne font pas le carnaval. Affaire réglée :-) Bon début de vacances, pense à ceux qui N'Y SONT PAS ENCORE !

    RépondreSupprimer