Pages

samedi 27 novembre 2010

La concordance des temps...

L'hiver est en avance, non? L'an dernier 1éres neiges le 17 décembre, qui nous avaient cloitrés chez nous et l'on trouvait déjà qu'elles étaient en avance...
Aujourd'hui il a de nouveau neigé... et le froid est bien installé!!!
C'est beau, les oiseaux se réunissent pour se nourrir sur la pelouse.
Les enfants se préparent et sortent pour en profiter même si la couche de neige n'est pas suffisante pour faire un bonhomme de neige, elle l'est pour faire de petites boules!!!
C'est le week end, nous n'avons pas a nous déplacer, le frigo est plein, tout irai pour le mieux si nous n'avions  pas été en panne de chauffage ces trois derniers jours!!!
Le régulateur des accumulateurs (sortes de gros trucs en tôle blanche qui sont sensés rendre la chaleur accumulée la nuit quand on en a besoin) a rendu l'âme!!! Donc plus de chauffage dans le séjour, nous avons compensé en faisait en feu d'enfer, et pas de chauffage dans notre chambre...
Là, la température a plongé! Entre 12 et 15°... Le radiateur électrique prêté par le voisin est tombé lui aussi en panne. Notre ami et électricien, qui est passé hier soir, n'avait pas ses lunettes, ne pouvait lire le mode d'emploi de la bestiole et était pressé.
Mais, ce matin, de retour, il a rusé avec le régulateur et les accus accumulent!! Chaleur en vue!!!
Ceci m'amène à cette question:
"Pourquoi, ami(e)s fidèles du blog, oui, pourquoi c'est au plus froid de la période que le chauffage tombe en panne? C'est au plus dru de la pluie que les balais d'essuie glace perdent leurs lamelles? C'est quand toute la maison est au lit à 21h pour cause de grande fatigue qu'un péquin nous appelle à 21h30? C'est quand une réunion de famille à lieu à la maison (et vous connaissez la taille de la famille...) que la cuve des toilettes est pleine?

14 commentaires:

  1. pourquoi c'est quand on est à découvert qu'on se fait verbaliser par un flic qui s'emmerde, que l'avocate décide d'encaisser le chèque qu'elle avait oublié depuis 3 mois, que fifille doit absolument changer de lunettes, qu'il faut faire les cadeaux de Noël, réserver un billet de TGV...Et j'en passe!!!!
    Et au fait: quand il n'y a pas de chauffage dans la chambre, comme il est doux de se pelotonner l'un contre l'autre sous les couvertures....et de se réchauffer avec les moyens du bord! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Murphy, il a encore frappé :( !
    Notre chambre est très fraîche aussi, environ 16 degrés par les temps qui courent. Hier soir, je suis allée me coucher équipée d'une bouillotte bien chaude !

    RépondreSupprimer
  3. parce que sinon, ça serait pas drôle!

    RépondreSupprimer
  4. Et la loi de Murphy (c'est qui ce Murphy d'abord?) a encore frappé: Gilles n'a pu regarder tranquillement le rugby!!! Arthur voulant récupérer un gant coincé derrière l'accumulateur du salon se l'ai fait basculer sur le pied!!! Ça pèse 200kg!!! Gilles a réussi à dégager son pied et j'ai été quitte pour un tour aux urgences (Nous allons prendre un abonnement). Plus de peur que de mal: Arthur est quitte pour quelques jours avec un pied bleu...
    Nous avons du nous mettre à trois avec un levier pour remettre l'accumulateur dans sa position initiale!!!

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec l'explication de christellmars c'est la loi de l'emmerdement maximum
    mais c'est aussi tout simplement parce que l'on sollicite son matériel qu'il montre ses limites
    d'ailleurs plus réduites que les nôtres,(les limites) si nous devions craquer à la première contrariété!
    jean yves

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu Jean -Yves!

    RépondreSupprimer
  7. 15° alors que dans mon appartement nous atteignons les 24° constants. Le chauffage central poussé au maximum qui fait que nous devons fermer les radiateurs pour respirer.
    J'espère que maintenant il fait bon chez toi et que vous pouvez profiter du plaisir de la neige sans en subir les conséquences.

    RépondreSupprimer
  8. parce queeeeeeeeeeee....te repondrais l'autre méchant de la pub d'orangina rouge...
    plus sérieusement, je crois dans certaines spirales...et malheureusement je ne sais pas comment les arrêter.

    Sinon, dans la série emmerdements chauffage, on avait décidé de la faire faire la peinture du salon au mois de mai dernier. On avait virer tous les radiateurs pour peindre derrière et couper le chauffage (mois de mai dans le Sud !)...et bien cette semaine là où il a fait 5° dehors et 12° dans la maison.
    On en a profité pour faire dormir les enfants dans la cuisine...ce fut intense comme travaux !

    RépondreSupprimer
  9. LOL ! c est vrai tout ça...

    RépondreSupprimer
  10. La théorie de la tartine de confiture... qui tombe bien sur du coté confiture et que l'on renverse la bouteille d'huile en voulant la ramasser, que l'on glisse, on est pressé... et hop fracture du pied ! ce qui n'empêche pas de tomber en panne d'essence en se rendant aux urgences...
    ça sent le vécu ? ben oui !

    RépondreSupprimer
  11. Sacré Murphy!!! Il a fait un bon petit tour ici maintenant il peut aller voir ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ben oui, je l'espère pour vous !
    Pauvre Arthur ! Et pauvre Gilles privé de rugby !
    Sinon,l'atmosphère s'est réchauffée ?

    RépondreSupprimer
  13. Loulou: Fait chaud, heureusement!!! Mais seulement dedans!!!

    RépondreSupprimer