Pages

samedi 3 juillet 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Nature: Nous vivons au milieu, elle est plus ou moins disciplinée, cultivée. A portée de main dans les p'tits chemins ou dans le jardin, elle fait partie de notre vie. De même façon nous sommes "natures": plus ou moins disciplinés, plus ou moins cultivés et à portée de main... Jamais trop d'apprêts, pas de coiffeur, pas d'esthéticienne, pas de moumoute et de chirurgie plastique!!! Na!

Nerfs: Non, je n'ai pas de nerfs dans les cas extrêmes, où plutôt lors les crises j'ai les nerfs d'acier... Par contre au quotidien mes nerfs me lâchent quand 20 fois je range, je lave, je ramasse les mêmes choses (là Gilles me suit...)!! J'ai les nerfs en pelote quand je subit des bruits "inutiles": ricanements à répétition, batterie sur table, chocs de vaisselle pour jouer (là Gilles comprend moins)... Arg!!!

N'importe quoi!: Les deux derniers jours de classe: Jeudi: trois allers retours à Vendôme dans la journée, un tour pour Arthur, visite médicale en vue de travailler, un tour pour amener maman au garage où elle doit récupérer sa voiture, un tour à la gare pour ramener une copine qui va rater son train! Vendredi: un nouveau tour à Vendôme avant d'aller au travail pour ne pas rater le train puis la nounou pour Suzanne, l'école pour Clovis, ah! non, il ne se sent pas bien, retour à la maison et en route vers l'école... enfin presque! A quelques encablures de l'arrivée c'est la panne!!! Panne sèche! Roulant sur la réserve depuis la veille il fallait s'y attendre! Dans ces cas là, vive le téléphone portable, les collègues dévoués et les garagistes honnêtes...

Non!: Non, je n'aime pas les donneurs de leçon, ceux qui savent toujours tout, les râleurs, jamais contents, les impatients qui bousculent tout et tous pour on ne sais quelle raison...mais je râle si souvent... Non, je n'aime pas ceux qui ne se lavent pas les dents, qui se parfument trop et empestent les magasins et les jardins...heureusement je ne fréquente que rarement les magasins... Non, je n'aime pas la nourriture en sachet, sous plastique, les fruits et légumes hors saison... mais bon, des fois je n'ai pas le temps de cuisiner... Non, non, non, je n'ai pas choisi d'être instit pour les vacances... mais bon je ne crache pas dessus, non, non, non!!!

Nounou: LA nounou c'est Nadine: rencontrée il y a 18 ans. Simon avait 2 ans et était gardé par une voisine, au noir, totalement insatisfaisant... Je cherchais une nounou, elle souhaitait se reconvertir, en avait marre de coudre des sous vêtements à la chaîne. Nous avons fait affaire. Dans la semaine qui a suivi son arrivée chez elle, Simon c'est mis à bavarder, lui qui était si silencieux, et il est devenu propre! Nadine a ensuite gardé Arthur, Victor, Clovis et Suzanne. Hier c'était son dernier jour avec Suzanne et cette collaboration fût un plaisir. Merci, Nadine!!!

9 commentaires:

  1. N comme Naissance bien sûr, naissance de ma fille, le plus beau jour de ma vie et à mon grand dam le seul et unique alors que la nature m'avait indiscutablement dotée d'un bon outillage pour en donner plusieurs! la mienne de naissance par contre, un vrai calvaire!! Au fait tu ne m'as pas dit si tu es née aussi à la clinique salengro?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je me renseigne, Barbara, parce que je n'en sais rien... Il me semble me souvenir que maman m'a dit que la clinique en question avait disparu.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas merci Barbara, je commençais à me dire que mes articles ne faisaient plus "d'effet" à quiconque: 33 visites hier et pas un seul commentaire!!!

    RépondreSupprimer
  4. N comme ...

    No stress Anne, pas de commentaire ne veut pas dire non intéressée, mais peut-être rien à dire .... continue, cela nous intéresse quand même
    Je regarde tous les jours, et en plus je vais avoir le temps, puisque je suis en arrêt jusqu'au 23 août.

    Pepette

    RépondreSupprimer
  5. Cette clinique a effectivement disparu (ce serait vraiment drôle qu'on soit nées au même endroit, la clinique en question était tenue par des bonnes soeurs!De vraies carnes m'a toujours dit ma mère!) Pour les commentaires en fait je suis passée déjà 3 ou 4 fois par ici mais je ne trouvais pas l'inspiration! Encore un peu et j'aurais mis "N comme Nul je trouve rien"!! En tous cas ça y est c'est les vacances, il fait beau, j'espère que tu commences à savourer!...et que cela ne t'empêche pas de continuer ton dictionnaire et tes articles car comme dit Pépette on est toujours intéressé(e)s!!

    RépondreSupprimer
  6. Barbara: Renseignement pris, je suis née à la clinique Ste Anne, boulevard Vauban. Confier des accouchements et des soins péri natal à des bonnes sœurs était une hérésie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je suis passée hier !... Pour moi également : un gros manque d'inspiration pour le N...
    Alors, N comme Noir ! Nah !

    RépondreSupprimer
  8. C'est jolie comme ça, avec le blé et ces teintes doucement chaudes. C'est cool.

    RépondreSupprimer
  9. N, comme Noé, premier d'une petite série de garçons. Mes p'tits gars joies de tous les jours, et comme Naissance aussi.

    RépondreSupprimer