Pages

vendredi 18 juin 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Laver: La maison, la vaisselle, associé avec ranger c'est un éternel recommencement... Maison de plain pied et c'est le chien, les gosses qui ignorent le tapis et ramènent sable, cailloux, herbe, boue et poils (là Reggae est le seul responsable... à part les chats) et l'on peut balayer 10 fois par jour!!! Il fait chaud et chacun un verre pour se rafraichir, il fait froid et ce sont les tasses qui se multiplient. Heureusement le lave vaisselle est réparé, après 15 jours à faire la vaisselle à la main je commençais à développer une vaissellite aiguë...

Liberté: C'est un lien choisi, assumé et pour lequel l'on se bat.
C'est rester en alerte, ne pas se laisser amollir, se poser des questions et chercher des réponses... 
Ne pas se laisser embarquer par la consommation, ne pas céder au matériel, refuser la dictature du paraître. 
C'est faire des enfants pour en faire des hommes/femme libres...

Linge: Là je me suis laissée débordée... J'avais des excuses (pas valables ...): visite chez le toubib, aider maman pour remplir impôts, ramasser des groseilles! Le linge est la seule tâche domestique que Gilles ne partage pas avec moi, comme je lui laisse la tonte de la pelouse, et d'habitude le linge est ramassé, lavé, séché, trié et rangé dans un délai raisonnable. Il n'y qu'une corvée que je m'épargne la plupart du temps: le repassage! Je fais très attention à ne pas acheter des vêtement à chichis et froufrous, j'ai la chance d'avoir des hommes T-shirt et Jeans et je ne repasse jupes et trucs de filles qu'au moment de les utiliser, na!

Lit: Collés serrés c'est la devise des Allet, en tout cas celle de Gilles et moi! Vous ne rêvez pas nous dormons dans un lit d'une place et demie. Un lit de coin qui était celui de mon père quand il était ado. Un lit qui malgré sa taille reçoit deux à trois squatteurs chaque soir pour l'histoire du soir, une petite parasite pour la sieste et les grasses mat (genre 7h30/8h00...). Lieu de lascivité et de délassement notre lit est oasis très et bien fréquenté!!!

Lui: Gilles, fils de Roger (décédé quand Gilles était enfant) et de Simone, petit frère de Catherine, Christine, Jean Yves, Sylvie, grand frère de Isabelle, Stéphane, Christophe, Emmanuel et Jean François, mari de Anne, père de Simon, Arthur, Victor, Clovis et Suzanne, capable de faire faire des tours de poubelle aux plus jeunes, de jouer à la WII avec les plus grands, papa gâteau et gâteux, Manceau forcené, Fortannais de cœur, fonctionnaire révolté, rugbyman du dimanche (et surtout du vendredi soir) et dessinateur de talent (l'illustration est un autoportrait).

8 commentaires:

  1. Si tu savais comme je partage ta peine pour le linge et ton goût du non-repassage. Je fais les mêmes choix que toi, et j'ai, ce soir, plié 5 lessives en attente... Sinon, Loir, animal dont je me sens proche en ce moment, mais que je n'arrive pas à imiter. Que j'admire donc secrètement...

    RépondreSupprimer
  2. attention , problème avec l'auto portrait. Est ce fait expres ou bien? Lorsque j'etais en primaire, j'ai dessiné un petit bonhomme avec un pantalon et comme dans ton dessin l'entre jambe était inversée(dislexie de dessin) mon instituteur m'a dit que j'étais vissieuse.Ca m'a fait trés mal. J'ai étais tres marquée par cette remarque , mais j'ai pu aussi constater la connerie des adutes.bon courage pour la reprise, maigre. Désolée pour les cerises, manque de temps, bisous à tous et bon anniversaire à Suzanne.

    RépondreSupprimer
  3. Dans les petits lits et dans les petites maisons les plus grands coeurs!!

    RépondreSupprimer
  4. L'autoportrait date de l'époque où Gilles était plutôt"meguerlingue"?

    RépondreSupprimer
  5. l'autoportrait ne ressemble plus à gilles actuellement, il manque la bedaine. Très jolie, la photo des cerises, fruits que nous avons beaucoup apprécié de déguster. Merci encore pour votre sens du partage !

    Pepette

    RépondreSupprimer
  6. loty from Valenciennes21/06/2010 13:50

    j'aime bien la rubrique "dictionnaire", rubrique pleine d'enseignement et de sagesse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles!!! Je prends très au sérieux (enfin presque...) mon "dictionnaire". Je demande des mots commençants par ... à Gilles et aux gosses, nous étudions le dico (disposé à cet effet dans les toilettes) puis je fais une sélection. Les mots qui "sortent" doivent être facilement illustrés par des photos et en rapport avec le vécu de notre tribu. Je cogite souvent quelques jours à l'avance ce que je vais pouvoir pondre et je teste le résultat sur mon amoureux: le résultat dépasse parfois mes espérance quand je le vois hilare ou ému...
    Quand l'aurai fait le tour de l'alphabet il faudra que je trouve un autre "truc" ou que je reprenne à A.

    RépondreSupprimer
  8. L comme Levrette pas à ce que tu pense gillou 'RIRE ' mais plutot à la femelle du lévrier gros bisous Michel Martine

    RépondreSupprimer