Pages

jeudi 27 mai 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Infernal: Je rêve d'une vie calme et tranquille... Je sais j'ai choisi d'être une mère de famille nombreuse et dans l'ensemble c'est génial...mais ...je déteste tous ces moments où j'attends pour mieux me précipiter après!!! J'ai les nerfs en pelote quand m'étant levée à 6 heures pour les réveiller et après maints secouages de couettes ils ne sont pas levés à presque 7 heures. Ils ratent le car et qui se précipite à la poursuite du véhicule qui les mènera à bon port? J'ai la tête qui explose quand couchée à 22h je ne peux m'endormir à cause des allées/venues et des ricanements/gloussements crispants des mêmes qui ne saurons pas se lever demain quand je les réveillerais... C'est infernal!!! Vivement les vacances!

Instinct: Je ne suis pas une grande instinctive, je réfléchis trop et ma tête handicape souvent mes réactions instinctives (heureusement quand la colère me prend!) mais pour ce qu'on appelle l'instinct maternel pas de problème: je ne me suis jamais posée de question. Les aimer est une évidence, à chaque naissance ce fût le coup de foudre!!! Je suis une mère poule, un louve qui couve et protège mes petits...heureusement ma tête reprend le dessus et, avec Gilles, nous tentons d'en faire des adultes autonomes et heureux. Un sacré défi et une source sans cesse renouvelée de soucis!

Instit: J'ai commencé par être "suppléante éventuelle" puis une fois le concours passé je suis devenue "institutrice". Il y a quelques années le statut évoluant je suis devenue "professeur des écoles" bref je suis "maîtresse". Un travail cool avec des mercredis et des vacances scolaires, gratifiant, plein de rapports humains enrichissants avec des petits élèves et leurs parents... Un métier que j'adore, qui me permet d'utiliser ma créativité, qui par sa variété évite de s'encrouter, un métier qui quand un élève évolue semble encore servir... Mais un métier que je déteste quand arrivant dans la salle de motricité les gosses se lâchent en hurlant, quand j'en suis à régler le 6éme conflit dans la cour, sous la pluie!!! Et surtout quand une maman en retard tous les jours ou presque s'excuse (pour une fois) parce qu'elle travaille, elle!

Internet: Grâce à internet je communique même si c'est parfois à sens unique... Grâce à internet j'apprends, je me renseigne... Grâce à internet je gère de la maison tout un tas de trucs barbants à faire: compte en banque, impôts, rendez vous, demandes de renseignements... Grâce à internet Arthur aura, (peut être) une formation en accord avec ses affinités... Mais rien ne remplace les rencontres réelles, les vrais échanges, alors amis internautes commentez et si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous arrêter!

Interrogations: Qui reviennent sans cesse: Qu'est ce qu'on mange ce soir? Qu'est ce que je me mets aujourd'hui? Quelle activité proposer à mes élèves pour régler leur difficulté? Comment c'est passé ta journée aujourd'hui? Où sont mes ciseaux de cuisine? Le torchon? Avez vous donné à mangé au chien? Et d'autres: Où avons nous rangé cette bon sang de garantie du lave vaisselle? Pourquoi la cuve des toilettes est toujours pleine quand il y a du monde à la maison? Pourquoi les deux bouteilles de gaz sont toujours vides à 19h30? Et pourquoi est ce que je m'énerve toujours pour des broutilles alors que je suis d'un calme olympien lors des crises et des drames?

4 commentaires:

  1. I comme Incroyable
    Et lorsque tu arrives au travail, c'est toujours avec le sourire... Bravo, je t'admire !

    RépondreSupprimer
  2. Val qui rit: le coup du lever au pied de biche c'est pas tout les jours, heureusement!!! Mais ces jours ci c'est souvent c'est pour ça que ça sort sans doute...

    RépondreSupprimer
  3. I comme injustice grande ou petite parce qu'elle me blesse invariablement et pire encore quand je sais que je suis injuste moi même... I comme ironie (du sort) parce que les choses arrivent quand on ne s'y attend plus ou quand on ne s'y attend pas encore...Ici comme ici (et maintenant!) parce que voilà seul le présent compte...I comme Icare parce que c'est un beau film...

    RépondreSupprimer
  4. I comme imparfait car il y en a qui on trop et d'autre pas assez I comme ile ou l'on voudrait bien y etre pour se reposer seul et rèflèchir au comment du pourquoi et du bien étre surtout I comme IS LOVE pour vous dire AMOUR toujour Michel et Martine

    RépondreSupprimer