
J'ai su, il y a longtemps, comment aligner le texte à coté de l'image...
J'ai eu un doute, j'avais oublié.
Et puis non, en pilote automatique mon cerveau a repris le fil de la démarche (pourquoi je n'utilise pas plus souvent cette présentation différente?). Et...
Hop!
Une photo du casier à buche de ma conception!
Enfin, de "ma" c'est beaucoup dire.
C'est Gilles qui l'a récupéré, puis oublié, des années, au fond de la grange. Puis retrouvé et décapé quand il a vu les étagères à chaussures que j'ai installées dans l'entrée (j'ai cherché l'article qui vous narrait l'affaire et... Mon concept de titres tarabiscotés (genre: "Coquecigrues et comptes incongrus" ou "Mystère et poules d'orage") ne m'aide pas du tout à le retrouver!). Il voulait en faire un meuble à chaussure. Puis...
Il est passé à autre chose, le casier est resté en stand by jusqu'à ce que je lui attribue un nouveau rôle.
De la conception à la déception (Gilles n'aime pas mes casiers à chaussures, qui sont pourtant fort pratiques, il le reconnait, pas plus que le casier à buches, peut-être aura t-il une idée pour le remplacer), aussi pour les recettes essayées ce week-end:
Le nougat de Suzanne qui reste à l'état de mousse...
Les barres de céréales réclamées par Gilles qui restent à l'état de Muesli malgré la recette suivie à la lettre.
Il va falloir faire des adaptations!
Et puis il y a aussi des différences de conception à la base.
Celle de la déco du sapin de Noël de Bastien, chez son papa, est...
Originale!
Simon (qui s'est trouvé fort marri quand les boules, qu'il avait achetées avec Bastien, se sont avérées sans liens!) lui fait remarquer qu'il peut mettre des boules un peu partout.
Mais Bastien aime le sapin ainsi.
Ok, c'est le sien, son premier sapin chez papa, boulé du bas.
(l'opération sapin est prévue chez nous demain, avec les deux cousins. Si d'aventure la répartition des décos prend ce genre direction Suzanne, qui trouve cela "mignon" chez Simon, risque d'en reprendre le pilotage... Pour aller vers un conception plus "classique" du sapin de Noël (Suzanne aime l'harmonieux, le classe))

tout ça fait de beaux souvenirs :-)
RépondreSupprimer(j'ai ri en lisant ta difficulté à retrouver un de tes anciens billets sur ton blog à cause des titres 'tarabiscotés', j'ai le même problème alors que les billets sont soi-disant alphabétiques ;-))
Ça fait râler les gosses qui s'en servent, du blog, comme d'un journal de bord de la famille. Utile pour dater, par exemple, un souvenir...
SupprimerL’avantage des boules en bas, c’est que si un chat passe par là, il aura ses jouets à portée de pattes 😂.
RépondreSupprimerTout à fait! Je ne sais pas si leur chat est de ce genre. Il n'est plus tout jeune...
SupprimerIl est joli ce sapin avec ses boules tout en bas ! J'aimerai que mes fruitiers soient pareil !
RépondreSupprimerCe serait bien pratique!
SupprimerHéhé, nous on a sujet coffre à sac à peler en ce moment, mais on va trouver pour remplacer la caisse en plastique qui fait usage en attendant ;-)
RépondreSupprimerTu peux relire ton commentaire, Gilsoub... moi, non !
SupprimerBleck
Il fallait lire Sac à Pelets ;-)
SupprimerNos buches ont longtemps été stockées dans une caisse en plastique jaune (ancien bac à déchets). Nos sacs de pellets sont simplement, pour le moment, entassés à coté du poêle.
Supprimer"boulé du bas" ce qui me fait penser à une expression assez peu élégante mais remarquable lorsqu' un homme est épuisé "avoir les patates au fond du sac"
RépondreSupprimerBleck
En effet, ça ne sonne pas "classe"...
SupprimerJe le trouve très chouette, ton casier à bûches! (Sorry, Gilles! 😉)
RépondreSupprimerEt Poppy a aussi décoré le sapin d'une manière... originale 😅(notamment les deux oiseaux qui se font face, "pour qu'ils puissent se faire des 'checks' du bec! " m'a-t-elle dit!😂)
C'est très contrasté, on aime (Suzanne) ou on aime pas (Gilles, Arthur).
SupprimerLeur vision de la déco est moins normée, plus poétique.
J'aime bien le casier à bûches et le sapin "boulé du bas" mais mon coup de coeur va à aligner le texte à côté de l'image, j'ai souvent essayé sans résultat. (Si tu as 5 mn et envie, je veux bien une leçon..hihi)
RépondreSupprimerEn fait c'est tout simple (sur blogger en tout cas). Tu places l'image en premier, en choisissant de mettre à droite ou à gauche, puis tu écris dans l'espace libéré. Le mieux serait que je te montre "en vrai" mais... Tu es un peu loin et nous n'avons pas prévu d'aller voir Thomas et Valou dans le Tarn avant un bon moment.
Supprimerj'ai essayé...une fois que j'ai positionné l'image (d'un côté ou de l'autre) le curseur ne revient pas en haut de l'image, si bien que le texte s'inscrit à partir de la base de l'image et non pas dans l'espace libéré.
SupprimerMince... Il faudrait le faire ensemble.
SupprimerPas grave. Merci.
SupprimerTu peux, peut-être, tenter de faire deux colonnes, l'une pour le texte, l'autre pour l'image? En même temps je cherche où faire deux colonnes et... Je ne trouve pas!
SupprimerMoi aussi j'aime bien ton casier à buches. Une cheminée, mon rêve. Moi j'ai reparlé typo, j'adore ça, ça ne pouvait que me titiller ;-)
RépondreSupprimerhttps://ailleurs.akynou.fr/2025/12/16/la-conception-typographique/
Bon, les filles aiment le casier à buches.
SupprimerMerci pour ton billet, j'ai beaucoup appris et c'est très clair!