Lundi matin je me suis levée à 5 heures (au lieu de 6 heures, alarme programmée) parce que je ne dormais plus depuis plus d'une heure... J'ai fait comme d'hab. J'ai pris mon petit déjeuner tranquille, je me suis préparée de même.
À 6h45 j'ai vérifié que Suzanne était réveillée.
Et c'est là que tout à déraillé.
Bastien est arrivé avec son père. Ce n'était pas prévu (pour moi). Pour Simon s'était évident, à chaque rentrée il est du matin le premier jour (C'est lui qui met tout en route, chauffage, éclairages, sonneries,...), pour moi il était du soir...
Avant de partir avec Suzanne, confiant Bastien à Gilles, j'ai eu le temps d'envoyer un message à Victor pour qu'il amène Apolline à la maison (plutôt que je la récupère sur son lieu de travail). Dimanche après midi ils nous avaient demandé si nous pouvions la garder, la nounou ayant un enfant malade.
J'ai conduit Suzanne à l'arrêt de son car. Où j'ai croisé celui qui prend ma suite dans le dernier remplacement que j'ai effectué (sa fille est, elle aussi, scolarisée au Mans). Nous nous sommes mutuellement souhaité une bonne journée/semaine/année (W se souvient: Il a effectué son premier remplacement dans ma classe, il y a 17 ans. Il prend en charge ma dernière classe...).
De retour à la maison, je prends le relais de Gilles, qui n'avait pas anticipé tout cela et s'est couché très tard (tôt), et nous attendons Apolline.
Qui est ravie de trouver Bastien.
Hop, habillage (Houps! Remettre la siège auto!), installation en voiture (scrogneugneu...), et...
Pour la rentrée de Bastien, nous sommes arrivés en retard à l'école (Oui, vous avez bien lu!)!Mardi, nous étions plus rodés.
Et c'était beaucoup plus simple sans conduite au car et sans l'arrivée non prévue de Bastien, qui est arrivé à l'heure à l'école, puisque conduit au car par son père.
Ben, c'est mercredi, avec les deux, qui sont si heureux d'être ensemble, si se chamaillent, qui transforment la maison en chantier/crèche. D'autant plus que le temps...
Et, hors Chicoufs, le régime c'est feu et poêle, fauteuil, bouquin et tricot.
Cela m'a permis de terminer l'écharpe de Suzanne (qui est verte, contrairement à ce que laisse penser la photo (j'ai commandé de quoi faire fonctionner l'appareil photo prêté par Victor) (je suis retournée au club photo, aussi) (et au yoga! Avec tant de plaisir, malgré le temps de crotte))
Donc, pendant que mes ex collègues travaillent... La vie continue. Autrement (mais bien remplie quand même) (Colette trouve que j'ai l'air moins fatiguée).
Et c'est cool.