Pages

jeudi 9 janvier 2025

Et pendant que...

...mes ex collègues sont en classe, en récré, en réunion...
Lundi matin je me suis levée à 5 heures (au lieu de 6 heures, alarme programmée) parce que je ne dormais plus depuis plus d'une heure... J'ai fait comme d'hab. J'ai pris mon petit déjeuner tranquille, je me suis préparée de même.
À 6h45 j'ai vérifié que Suzanne était réveillée.
Et c'est là que tout à déraillé.
Bastien est arrivé avec son père. Ce n'était pas prévu (pour moi). Pour Simon s'était évident, à chaque rentrée il est du matin le premier jour (C'est lui qui met tout en route, chauffage, éclairages, sonneries,...), pour moi il était du soir...
Avant de partir avec Suzanne, confiant Bastien à Gilles, j'ai eu le temps d'envoyer un message à Victor pour qu'il amène Apolline à la maison (plutôt que je la récupère sur son lieu de travail). Dimanche après midi ils nous avaient demandé si nous pouvions la garder, la nounou ayant un enfant malade. 
J'ai conduit Suzanne à l'arrêt de son car. Où j'ai croisé celui qui prend ma suite dans le dernier remplacement que j'ai effectué (sa fille est, elle aussi, scolarisée au Mans). Nous nous sommes mutuellement souhaité une bonne journée/semaine/année (W se souvient: Il a effectué son premier remplacement dans ma classe, il y a 17 ans. Il prend en charge ma dernière classe...). 
De retour à la maison, je prends le relais de Gilles, qui n'avait pas anticipé tout cela et s'est couché très tard (tôt), et nous attendons Apolline.
Qui est ravie de trouver Bastien.
Hop, habillage (Houps! Remettre la siège auto!), installation en voiture (scrogneugneu...), et...
Pour la rentrée de Bastien, nous sommes arrivés en retard à l'école (Oui, vous avez bien lu!)!
Mardi, nous étions plus rodés.
Et c'était beaucoup plus simple sans conduite au car et sans l'arrivée non prévue de Bastien, qui est arrivé à l'heure à l'école, puisque conduit au car par son père.
Il a même fait, un peu, beau!!!
Quand à mercredi...
Ben, c'est mercredi, avec les deux, qui sont si heureux d'être ensemble, si se chamaillent, qui transforment la maison en chantier/crèche. D'autant plus que le temps...
Est... Moche!
Moche au point de nous garder dedans.
Et, hors Chicoufs, le régime c'est feu et poêle, fauteuil, bouquin et tricot.
Cela m'a permis de terminer l'écharpe de Suzanne (qui est verte, contrairement à ce que laisse penser la photo (j'ai commandé de quoi faire fonctionner l'appareil photo prêté par Victor) (je suis retournée au club photo, aussi) (et au yoga! Avec tant de plaisir, malgré le temps de crotte))

Donc, pendant que mes ex collègues travaillent... La vie continue. Autrement (mais bien remplie quand même) (Colette trouve que j'ai l'air moins fatiguée).

Et c'est cool.

dimanche 5 janvier 2025

Les 52 de Virginie: "Réconfortant"

Qui apporte du réconfort : Un sentiment réconfortant. 
Synonymes : reconstituant - remontant - stimulant - tonique - vivifiant.
Voici, c'est reparti, c'est la continuité, la suite, le défi photo de Virginie!
Et en cette semaine post fêtes, manger, manger, encore manger (et boire plus que d'habitude, plus d'une bière de temps en temps) ce qui est vivifiant, reconstituant, c'est l'action, le mouvement.
N'est ce pas Bernie? Qui joue les chiens de salon, refusant de sortir (sauf pour la promenade, là, avoir les pattes mouillées n'importe plus!).
Alors, sans excès, en fait je suis fatiguée, très fatiguée, je me suis bougée.
J'ai rangé mon bureau. 
J'ai lavé le frigo.
Et astiqué les meubles de la cuisine (noirs, qui gardent les traces de doigts imprimées (je pense avoir trouvé le bon mélange pour les laver sans traces (liquide vaisselle + liquide de rinçage + eau chaude))).
J'ai briqué la salle de bains.
Cela semble anodin mais c'est le genre de truc que j'ai toujours fait à toute vitesse, pas le temps (et, il faut bien avouer, pas trop le goût à), là: tranquille... 
(Il faut que je fasse attention, Gilles, lors de cette phase de nettoyage du nid (quand tu restes à la maison tu les vois, les toiles d'araignées!), devenait un poil ronchon quand quelqu'un re salissait (ce qui est inéluctable))
Je suis allée à la médiathèque, avec Gilles. 
Pour ramener les jeux que j'avais emprunté pour le Noël Richez, pour proposer mes services en temps que bénévole.
J'y retourne vendredi prochain pour préciser les choses.
Je ne manque pas d'idées, il y a des besoins (mais pas de moyens):
Faire venir la population à la médiathèque, faire sortir la médiathèque de ses murs pour aller à la rencontre de ses usagers, organiser un covoiturage de média, un portage de culture. Passer par le jeu, par les réseaux, par le voisinage, par...
Et comme il faisait beau (Incroyable!!! Nous avons eu deux (2!!!) jours de soleil) nous avons fait une petite (les sentiers se sont transformés en bourbiers profonds, il faut les éviter, trouver les routes perdues, les chemins en dur) balade.
Respiration...
Marcher me manque.
Il va falloir que je m'équipe pour marcher sous la pluie.
Gilles râle: il nous faut déménager au soleil (Ça va pas ta tête!!! Partir pour quelques jours ok (là c'est lui qui résiste. Un peu))!
Samedi nous marcherons à Paris (où, à défaut de soleil (parfois j'ai l'impression qu'il s'est définitivement perdu) pas de boue!) avec les copains.
Il y a des choses programmées sur la crédence pour les deux mois à venir (pas toujours très excitantes, genre rendez-vous médicaux (loin, mais avec un peu de chance, et de la persévérance, nous y rencontrerons notre future médecin)).
J'ai recommencé à lire (pas seulement deux ou trois pages avant de dormir).
Et j'ai démarré un tricot (Arthur (Hey! Il va mieux. Il a repris, tranquillement, ses entraînements): "Pour Noël 2025?"), une écharpe douce pour réconforter Suzanne qui doit retourner au lycée (Où sont passées les vacances?)...
Réconfortantes aussi les nouvelles des enfants et des petits enfants (pour Clovis j'ai réclamé, il m'a rappelée, avec le sourire dans la voix).
Alors... Bouillotte parfumée pour le torticolis et... Repos.
N'est ce pas Bernie?!! Qui ne fait même plus semblant que, non il n'était pas dans le fauteuil, quand on arrive et on le prend sur le fait!
Le repos aussi est indispensable (je vous ai dit que j'étais fatiguée?)...

mercredi 1 janvier 2025

L'alphabet de 2025 (à compléter en cours d'année):

Apprendre - Bavarder - Créer - Donner - Écrire - Faire - Goûter - Harmonie 


Imaginer - Jardiner - Kiffer - Lire - Marcher - Nouveauté - Oublier - Photographier

 Quitter - Rentrer - Sourire - Travaux - Ultra - Voyage - Web - XXL - Yoga - Zestes


Belle et heureuse année à tous!