Qui tombe à pic avec son thème!
Festive, en effet, la soirée, chez les Allet!
Pour des raisons d'emplois du temps, de plannings des Noël avec les différentes belles familles des gars, et un second épisode prévu le 27, nous avons, non sans mal, réussi à caler la soirée de Noël des Allet du Loir et Cher, le 21.
Le nouveau peignoir de Gilles (le précédent est plus vieux que Simon (et très, très moche!)),...
...les bandeaux/cache oreilles de Suzanne et moi...
A table!!!
Bon...
C'était court, alors que l'école était à peine terminée, que le vendredi est vite passé, entre une matinée riche en émotions, en cadeaux, reçus, donnés, pour se dire adieu (fini l'école!), quelques dernières courses (en fait, avant dernières) en allant chercher Suzanne au car, en la conduisant à l'entrainement...
Une nuit un poil agitée avec Bastien (qui a fait un break de dodo de 4 à 6 heures), un rendez-vous le matin pour Suzanne, l'arrivée d'Apolline, une incursion à la médiathèque (pour préparer l'autre Noël), un repas rapide/efficace, le départ de Bastien, une sieste (20 minutes pour moi, 3 heures pour Apolline et son papi), la préparation du chapon (cuisson basse température pour pouvoir l'oublier), de dernières courses et un rendez-vous nécessaire chez l'ostéo pour Suzanne et moi.
Il était 19h30 quand nous sommes rentrées épuisées d'avoir été manipulées, dégrippées (il parait que j'ai des épaules de mémé).
Tous nous attendaient et les réjouissances ont commencé dès l'arrivée de Colette.
Apéro cadeaux! Et puis, on ne les refait pas (on ne voudrait surtout pas!), ils se sont amusés avec les cadeaux des autres...Le nouveau peignoir de Gilles (le précédent est plus vieux que Simon (et très, très moche!)),...
...les bandeaux/cache oreilles de Suzanne et moi...
A table!!!
(Mince, j'ai oublié de prendre une photo de la buche!)
(le repas préparé par tranche, Cynthia et Emma, l'apéro, moi, chapon/légumes rôtis, Gilles, sauce et surveillance de four, Colette fromage/salade, Clovis et Coline dessert/buche traditionnelle, les chargements de bois, les gars, a permis à tous de profiter (Débarrassage, machine? J'étais au lit. Ils ont du faire cela ensemble et j'étais bien contente après une nuit tronçonnée (Apolline a fait un break de dodo à deux heures) de trouver la maison en ordre)!)
En tout cas, le Noël 2024, en décalé, mais quelle importance?, a été une réussite!
Et, là, à 9 heures 30, Apolline vient de retourner se coucher alors... Tout le monde dort...
Et, comme il y a des restes pour ce midi, pour ceux qui sont encore là, et bien... Repos!