Gilles a repris le travail et est en stage, à Tours. Arthur, lui a repris ses allers retours quotidiens au Mans, pour sa formation AFPA, depuis le 18 déjà... Simon qui n'a pas eu de vacances travaille 6 jours sur 7. Et depuis le début de la semaine, entre une matinée à l'école, une autre de ravitaillement et fournitures scolaires, le ménage, les repas, les poubelles, les lessives, je l'assiste tous les après midi dans l'avancement de ses travaux. Nous avons coupé et peint les plinthes et attendons qu'elles sèchent pour les coller. Nous avons nettoyé/décapé le sol de ses taches de peinture (et d'autres moins identifiées). Simon a verni l'IPN et le casier à buches (en acier), il a commencé à brancher, raccorder les luminaires de son séjour... Tout cela entre les hésitations, très fortes, de sa LNA au démarrage et la fuite du radiateur (?) de son camion (Nous n'avons pas tiré la bonne carte point de vue mécanique, ces derniers temps! La Clio d'Arthur va avoir droit à une contre visite du contrôle technique, aussi...)!!!
Bon... Suzanne, elle, a passé du temps chez mamie Colette où étaient les cousins, Pablo, Malou et Luz. Du coup nous avons aussi été mercredi soir à la piscine avec toute la troupe... Sauf Gilles qui était encore sur la route, sauf Simon qui avait d'autres chats à fouetter. Arthur, lui, a réussi à nous y rejoindre...
Belle brochette de gars, hein?
(Et c'est si... Délicat la vie vie avec des garçons!!! Ça se bouscule, ça se chamaille, ça s'entend comme larrons en foire, ça joue, ça se mesure les uns aux autres, ça se compétitionne, ça fait histoires pour... rien ou pas grand chose, ça dit des gros mots, ça se réconcilie à la vitesse de la lumière, ça mange, des quantités industrielles, de jour comme de nuit, ça a mille idées créatives et bordélissimes...)
Et à part ça ne croyez pas que Victor et Clovis n'ont fait que la grasse matinée, jouer sur la console, regarder des vidéos super, vider les placards à gâteaux/pâtes/céréales et le frigo!!! Non, non!!!
Ils sont aussi sortis! Ils ont profité du soleil enfin réapparu!!!
Voui... Et peut être que ce soir, si je ne perds pas trop de temps à écrire cet article, à conduire Suzanne chez une copine, à servir de GPS téléphonique pour ceux qui se perdent, à pendre, dépendre, plier dispatcher le linge, à faire à manger, je pourrais terminer de mettre les baguettes et à les peindre au premier...
Ce serai chouette de tamponner "terminé" sur cette phase là des travaux avant de reprendre la boulot, non?