Pages

dimanche 20 juillet 2014

Pour diluer...

La lourde croute de fatigue... 
(Bon, celle de Simon, due à des heures et des heures de boulot, ne peut passer qu'avec du repos... )
Rien ne vaut le barbotage... Enfin...
A Villiers moi je me suis fait suer, je n'ai pas réussi à décrocher des menus aléas, ballon d'eau chaude qui fuit, tracteur tondeuse en panne (il s'ajoute à la tondeuse déjà out depuis quelques semaines), dossier d'inscription de Victor pas encore arrivé, chantier en panne (nous avons quelques soucis de repérage de câbles électriques et sommes complétement novices en plomberie), frigo toujours vide, temps orageux qui mets les nerfs en pelote...
Mais les gosses et Gilles se sont bien détendus... Et puis l'orage est arrivé, le dossier de Victor aussi, Gilles a fait des courses et laissé un message à l'électricien, j'ai changé le joint du ballon. Les nuits sont moins lourdes et l'on en oublierai presque le chien du voisin qui aboie des heures durant...
Alors nous avons remis ça, à la piscine cette fois! Et j'ai réussi à y prendre plaisir! Il faut dire que l'eau était chaude, pas trop fréquentée et que j'avais un bouquin léger...
Un bouquin léger et des projets de départ...
Sans contraintes, un jour, bientôt (sans Simon, ni Arthur qui travaillent, les pauvres), avec des étapes, ou pas...

mercredi 16 juillet 2014

Adjectifs...

Apaisée ou agitée? Alanguie, plutôt, voilà ce que je suis c'est derniers jours. Apathique, presque...
La fatigue accumulée m'est tombée dessus ces derniers jours. Et rien n'a pu me faire redémarrer...
Je ne suis plus active... Ni réactive... Je me repose...
Attentive, quand même, j'assure le minimum...
Je prend le soleil enfin arrivé, je lis, limite associable...
Je fais une cure de pas grand chose.
Un gâteau avec Suzanne, un repas avec les voisins, parce que c'est bien.
Voilà, voilà, j'ai aussi joué avec mon coté artiste, utilisé les photos chouettes de nuées colorées que j'ai prise lors du feu d'artifice comme illustration, pour jouer comme Loulou avec une liste d'adjectifs pour me décrire... Amusant, non?

lundi 14 juillet 2014

Point de rencontre.

Il y a eu la date qui ne convenait pas, projets en double, cérémonies, anniversaire, fêtes de famille, ou bien la distance, ou bien la fatigue, ou bien les deux. Alors nous n'avons pas attendu quelques unes/uns mais avons bien pensé à elles/eux. Pour cette blogorencontre. Qui a commencé dès mercredi dernier avec l'arrivée d'Isabelle, venue de Rennes. Elle m'a donné un coup de main en ces temps agités de rupture de contrat d'apprentissage. Mais il ne faisait pas beau... Alors on est pas sortis!
Sauf, samedi, après un peu de repos. Nous sommes allés, à l'abri, faire un tour aux "promenades photographiques" de Vendôme. L'an dernier c'était bien.
Là c'était plutôt bof.
Sauf à aimer le flou...
Bon. Qu'à cela ne tienne. Soirée tranquille et préparatifs...
Dimanche est arrivé avec nos invités.
Des qui sont venus dès midi, sous la pluie, de la région parisienne et avec qui nous avons joué, dedans, en attendant les Lillois, de retour de vacances sur la côte atlantique et qui nous ont apporté un peu de répit, avec les averses.
Du coup, même si nous avons mangé dedans, Gilles a pu faire cuire les saucisses au barbecue et, après des histoires, des rires pour apprendre à se connaitre, à se reconnaitre, Arthur a pu faire le spectacle.
Original avec la lune en ponctuation, non?
Et puis, vous savez quoi?
Ce matin au réveil, merveille, il fait beau!!! Il fait même chaud!!!
Alors c'est dehors qu'on a trainé, qu'on a mangé... On a profité... De l'été?
Avant que l'heure du départ se mette, à sonner... Avant les embouteillages... N'est restée qu'Isabelle qui repart demain...
Merci, amis... A bientôt. Ici où ailleurs.
Et pour ceux qui n'ont pu venir: "Gare, à vous!!! C'est nous qui viendrons à vous".
Bientôt.

samedi 12 juillet 2014

Prendre des décisions c'est prendre le risque...

...de se tromper.
Et avec l'apprentissage de Victor nous nous sommes lourdement trompés. Le patron cool c'est révélé, au cours de l'année, au fur et à mesure du développement, trop rapide, de son entreprise, quelqu'un de peu fiable, nerveux, agressif. Avec le temps son coté policé s'est fendillé et il s'est laissé allé devant Victor a faire des réflexions racistes, homophobes, anti-fonctionnaires... Il a laissé Victor travailler seul des jours entiers, l'a regardé charger, décharger des camions, faire les plantations (il commandait les plants pour les semaines de présence de Victor, et seulement ces semaines là), désherber les planches qu'il n'approchait pas... Le tout saupoudré d'une certaine malhonnêteté, laissant croire à ses clients que les légumes vendus sur son étal sortaient de son jardin alors qu'il n'arrivait à fournir que 30% environ de ce qui était vendu (le reste arrivant d’ailleurs, y compris d'Espagne, sans que ce soit explicité). 
Et surtout, et c'est ce qui nous a pourri ces dernières semaines, il a très mal réagi quand Victor lui a fait part de son intention d'arrêter son apprentissage!!!
Là il a montré son vrai visage. Haineux, revanchard, il a tout fait pour nous pourrir la vie... Il a d'abord refusé de rompre le contrat. Puis a reculé de 15 jours la signature de la rupture. Il a appelé notre médecin, qui avait placé Victor, bouleversé, en maladie quelques jours, pour savoir ce qu'il avait et a laissé entendre que ce médecin était de complaisance...!!! Il a apprécié, le médecin... 
Et puis il a soufflé le chaud et le froid, manipulant la médiatrice du CFA. Lui disant qu'il acceptait de mettre Victor en congés payés jusqu'à la signature, envoyant des messages à Victor, lui demandant un arrêt de travail ou d'être au boulot. Nous avons reçu une lettre recommandée dans laquelle il nous menaçait de sanctions...
Et hier il a signé. Tant qu'il était dans les locaux du CFA il s'est contenu mais une fois dehors, il avait des vêtements à rendre à Victor, il a lâché tout son fiel du bout du parking... Cela  n'a pas duré mais ce n'était pas bien agréable. Et il mélange tout. Juge que c'est de ma faute, que je démolis mes enfants, que Victor va finir comme ses frères sans emploi et sans diplôme (il est très mal renseigné, ils ont l'un et l'autre), que dans mon métier je vis dans une bulle, hors du réel...
Voilà, voilà... C'est bien de se sentir appréciée. Quel soulagement d'avoir soustrait Victor a son autorité!!!
Bref, les "vraies" vacances ont commencé hier soir. D'autant plus que le lycée agricole a appelé Gilles pour lui apprendre que la liste d'attente de la section élevage s'était réduite et que Victor était pris à la rentrée!!!

jeudi 10 juillet 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Ce mois ci Lily nous propose comme thème du prendre une figurine, un playmobil, un jouet, un toutou ou n'importe quel objet qui nous suivrait toute la journée et que nous pourrions immortaliser avec notre quotidien. Alors voyons... Que nous manque t-il ces jours ci? De la couleur, de la gaité!!! Alors je suis partie, avec un morceau de boa de plumes oranges, ensoleiller ces premiers jours de vacances tristes et froids.
Et cela commence par une visite au "Tigre voyageur", histoire de bavarder gaiement quelques minutes avant des courses plus "triviales" au supermarché.
Et sur la route du retour un arrêt le long des champs qui attendent eux aussi, sous le vent, que le soleil les réchauffe pour la moisson.
Après un repas rapide, une sieste douceur et...
...quelques pages d'un bouquin...
Et puis comme le temps s'y prête, une thé pour se réchauffer.
De la musique sur l'ordi, une playlist sud américaine, sans aucun rapport avec le...
...foot pendant que Suzanne assiste Isabelle à la machine à pâtes.
Voilà, voilà... Le soleil est absent mais le temps est apaisé.
Les câlins, collants, poilus, de Groove et les pulls empilés...
...nous feront bien patienter jusqu'à ce que le soleil veuille bien être à la hauteur de la saison et des vacances qui commencent.

mercredi 9 juillet 2014

Allons bon...

C'est les vacances. Si, si le réveil, le matin sonne moins tôt, 7 heures, et il n'est pas pour moi! Seulement pour Gilles et pour Arthur...
C'est les vacances. Enfin un peu de repos! Oui, si seulement je pouvais arrêter de me soucier de la rupture de contrat d'apprentissage (Prud'hommes or not Prud'hommes?) et de la future scolarisation/formation de Victor à la rentrée...
C'est les vacances, les vacances d'été. Oui, d'été... 13 à 19°. Et il pleut... 
J'vais faire du feu.
C'est les vacances, le temps des bouquins lus tranquillement, au calme et à la chaine. Mouais! Je vais bientôt plus avoir les bras assez long... Et c'est pas pratique pour lire au lit! Rahhh! La vieillure... Il me faut des lunettes. Donc prendre rendez vous chez l'ophtalmo. Et pendant que j'y suis, ne pas oublier le gyneco, la pilule prescrite en attendant l'intervention d'août me fait saigner. Depuis le 10 juin.
C'est les vacances... Et le début de la blogorencontre: Isabelle est arrivée ce soir et la soirée est fort agréable... Nous allons profiter parce que cette blogorencontre.... Ce réduit comme peau de chagrin, de jour en jour les aléas de la vie, la fatigue, la distance nous soustrait des invités.
C'est les vacances!!! Vendredi le contrat d'apprentissage sera rompu (j'y crois), Gilles sera en vacances aussi, le soleil va retrouver son chemin, nous organiserons une ou deux soirées sympa avec les derniers participants de la blogorencontre en attendant d'aller chez ceux qui n'ont pas pu venir!!!

lundi 7 juillet 2014

V comme vous.

Vous, lecteurs, lectrices plutôt, fidèles, d'habitude plutôt discrets, qui avez cherché a rester en contact...J'ai reçu des mails, des personnes inquiètes, qui souhaitaient encore me lire... Merci! Merci!
Cela fait chaud au cœur! J'espère ne pas avoir "perdu" en route des amis de blogallet.
Et dans le même esprit je vous rappelle que la blogorencontre c'est pour bientôt!!! Pour le week-end à venir!!! Venez quand vous voulez, la première arrivera sans doute dès mercredi, les derniers partiront quand ils le voudrons la semaine prochaine...
Venez avec votre bonne humeur et n'oubliez pas le soleil dans vos bagages!!!

dimanche 6 juillet 2014

Bonne bascule!

Pour passer de la fin de l'année scolaire, compliquée au boulot, beaucoup de remue ménage, en sous-marin, qui divise, qui oblige à agir, encore, à communiquer pour désamorcer les conflits latents... Et des réponses attendues sur des dossiers "chauds" que j'attends toujours...
Pour passer de la fin de l'année scolaire, compliquée à la maison où nous soutenons Victor qui veut rompre son contrat d'apprentissage face à son ex patron qui prend cela très mal. Il brasse de l'air, tempête, recule la signature de la rupture... Nous finirons peut être aux Prud'hommes. 
Bref! Pour passer en mode vacances rien de tel que de faire la fête!
Ça tombe bien!!! Aïssi nous a invité, dans sa nouvelle maison, pour une soirée avec ses fils et ses amis. Pour la plupart musiciens, comme lui.
Et la pluie nous a oublié quelques heures...
De quoi apprécier la soirée en toute tranquillité! Nous ne connaissions pas grand monde mais avons fait connaissance, papoté, profité de l'ambiance...
Très musicale, l'ambiance!
Musicale et ludique, comme toujours avec les nôtres: après avoir "épuisé"...
...les ressources du jardin c'est autour du billard que je les trouvés.
Jouer et dessiner juste au dessus des musicien et plein bœuf...
...quel privilège!!!
Quel plaisir!!!
Qu'Arthur a conclu en beauté et en flammes!
Bien sur!
Voilà, voilà c'est le début des vacances! 
(Sauf pour Gilles et Arthur, encore sur le pont quelques jours et quelques semaines).