dimanche 14 juillet 2019

Projet 52: rituel.

Une photo par semaine avec Virginie.
Semaine 28: rituel.
Si les circonstances étaient défavorables je pourrais faire autrement, bien sûr.
Mais je dois avouer que prendre mon petit déjeuner, café (de moins en moins sucré, mais sucré quand même), jus d'orange sanguine, pain, fromage et confiture (là gelée de groseilles roses venant de chez Simon et Cynthia), seule, est l'étape 1 de toute journée.
Souvent j'écoute vaguement les nouvelles du monde à la radio. 
Je prends mon temps, rien ne me presse puisque j'ai sorti les corniauds, ouvert aux poules.
Je savoure la zénitude du moment et du lieu (avant de commencer je fais disparaitre la vaisselle qui traîne encore de la veille, le/la débarrasseur de service étant rarement à la hauteur de mes ambitions, dans le lave vaisselle).
Je regarde les oiseaux picorer les miettes quasi entre les pattes des chiens qui font leur première sieste du matin au soleil.
Je remercie le sort, la vie, qui m'a permis de vivre ici.
Je commence ma journée par du doux, du calme, du bon.

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est agréable de lire ça ! ;)
    moi aussi mon moment préféré est le petit déjeuner, je le prends aussi la plupart du temps seule ! je regarde les oiseaux par la fenêtre, les plantes qui bougent avec le vent et je suis bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà... Un bon moment pas difficile à apprécier.

      Supprimer