mercredi 17 juillet 2019

Petits pas grand chose et grandes aventures.

Petits pas grand chose, comme les 7 fils retirés de la jambe de Victor par l'infirmière, ce samedi.
Et Victor ronchonne: "C'était que ça! Si j'avais su je l'aurai fait moi même!"
Petit pas grand chose ma nouvelle coupe, courte, avec deux petites mèches qui bouclent autour des oreilles. Patrick, le coiffeur, était bien silencieux en me lavant les cheveux... Mais je savais ce qui le tracassait: je perds mes cheveux par mèches depuis quelques semaines. Le court ne réglera pas la chute mais cela sera moins impressionnant dans la baignoire à chaque lavage. Et puis, du coup, j'ai un rendez vous chez le toubib histoire de vérifier si je n'ai pas un dérèglement quelconque (j'ai failli tomber de ma chaise quand, ce lundi, j'ai obtenu un rendez vous pour le lendemain!!!)...
Je passe sur le rendez vous rendez vous raté avec le feu d'artifice. Organisation trop tardive, départ en catastrophe pour le mauvais lieu, nous l'avons vu de loin, garés au milieu de la campagne, au milieu de nulle part (ce qui a fait râler Suzanne!).
Dimanche entre petits plaisirs, cousins dans le bassin,...
...et autour. Papotage et partage (ou pas) d’opinions.
Chiots jouant lors de cette réunion d'une partie des Allet, chez Annie et Naka,...
...où Benoit et Chloé nous annoncent une double bonne nouvelle:
"Ce sont des filles!"
Bravo les jeunes!
Nous annonçons l'affaire en rentrant à Clovis, qui travaillait et à Victor qui, travaillant lui aussi à l'illustration d'un livre, était resté pour assurer son retour.
Lundi l'emploi du temps se bouscule.
Victor chez le toubib (il ne perd pas ses cheveux mais est toujours fatigué).
Suzanne qui part pour la journée avec l'itinérance (activités pour les ados): au Mans et au centre aquatique.
Victor et Gilles, le matin, moi l'après midi, chez Simon et Cynthia pour commencer à casser,...
...pour réfléchir aux nouveaux aménagements...
Mardi mais heu...!
C'est les vacances, non?
Nous passons la matinée, avec Simon (Merci!!!), à extraire les fils du téléphone de la "haie".
Gros élagage pour éviter une grosse facture du propriétaire du réseau.
Et puis tout se bouscule: j’emmène Clovis au travail pendant que Gilles emmène Victor prendre son TGV direction la Bretagne (en passant par Paris pour pouvoir bénéficier du TVGmax), à peine de retour c'est Suzanne que j'emmène à la maison des jeunes pour une après midi d'initiation parcours. J'ai avalé un croque monsieur sur le pouce et j'embarque Bernie, qui boite, pour une visite chez le véto.
A peine une heure de repos et je pars pour mon rendez vous chez le toubib (en retard d'une heure comme d'habitude). J'organise les transferts: Gilles pour récupérer Clovis, Arthur pour récupérer Suzanne.
Bon...
Vous me croyez si je vous dit que je ne prolonge pas mes soirées? Je vais le plus souvent me coucher en même temps qu'Arthur (qui se lève à 5 heures pour embaucher à 6 heures).
Et en attendant je profite du beau temps pour prendre mon temps (si, si!!!).



8 commentaires:

  1. Et alors ? Il dit quoi le médecin ?
    Il se pourrait que je vous fasse un coucou en fin de mon parcours de vacances dans environ deux semaines ou plus ou moins, pfff, je ne sais pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dit tout semble normal. Prise de sang.
      Oui, oui, ce serait super!

      Supprimer
  2. J'en ai perdu bcp il y a 4-5 ans ...Prises de sang assez poussées ...nada … ils se sont mis à repousser sans raison apparente bien drus …stress ? puis coloscopie il y a 3 ans , cancer … radiothérapie, opération, chimio … depuis, tout est redevenu normal ...

    RépondreSupprimer
  3. Mais quand est-ce que tu te reposes ???

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le repos puisque tu dis que tu en prends....
    bises

    RépondreSupprimer