jeudi 20 juin 2019

Un peu...

...égoïste je suis.
Oui, oui, j'explique:
J'apprécie, le lundi, d'être au calme (enfin presque, entre les punis assis à la petite table, ceux à qui je confie des travaux d'intérêt généraux, les blessé-e-s) dans mon bureau pendant que l'école palpite au delà de ma porte ouverte.
Je savoure le plaisir de mes élèves devant la surprise, la maison de la magie, puis le pique nique dans un parc ("C'est beau ici maîtresse!") et les deux heures à la maison de la BD (Où ils ont retrouvé tous les intervenants de notre semaine BD. (Merci à Victor, accompagnateur bénévole et dévoué.)).
Mercredi matin après avoir déposé Clovis au bout du chemin du château, c'est le quasi silence (juste les voix de mes coorganisatrices du projet qui papotent gaiement) du tunnel pour du fignolage (gros fignolage).
Mercredi après midi c'est seule que j'évalue, encore, je mesure, plus précisément, ce qu'il reste à faire sur la seconde fresque. Avant d'animer l'atelier d'écriture, en petit comité (le mois de juin décime les troupes habituelles) et avec une nouvelle dame décidée à écrire pendant que Gilles se tape les courses, alimentaires et plus si affinité (avec Victor et Suzanne...).
Et puis surtout...
Égoïstement je refuse l'offre généreuse de Gilles d'y aller, mardi, mercredi...
Aller chercher Clovis au travail.
Une demie heure par les petites routes.
Seule.
Puis une demie heure avec Clovis facétieux et heureux.
Le temps est plein comme un œuf.
Les activités, les projets s'empilent comme des briques.
Les échéances arrivent en cascade...
Une demie heure par les petites routes.
Seule...

6 commentaires:

  1. Ah Ah Ah ! je ris à me rouler par terre ! toi égoïste ! ben voyons !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut savoir être égoïste parfois!!! Pour se ressourcer et tenir !

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que NE PAS ÊTRE complètement disponible et aidante à un moment M, c'est ETRE égoïste?

    RépondreSupprimer